cryptarithme

• Auteur de la discussion Ksquare
  • Date de début

Ksquare

Nouveau membre
Bonjour je suis un étudiant en E3A. je voudrais réaliser un programme qui résoud la cryptarithme SEND+MORE=MONEY. Le but étant de trouver la combinaison de chiffres possible pour obtenir ce résultat. je commence par créer une liste des lettres distinctes de la cryptarithme ensuite je veux parcourir les arrangements tous les arrangements, calculer les valeurs numériques correspondantes et évaluer le cryptarithme, si l'entité est valide et enfin affiché la solution correspondante malheureusement j'ai aucun résultat et j'ai des erreurs du genre "undefined reference". Pourriez-vous mieux me guider svp?. Vous trouverez en pj les codes arrangement.c et main.c

Fichiers joints

mdj de normandie

Expert
Je n'ai pas touché a du C depuis presque 10 ans , et je ne connaissais pas la cryptarithme, il faudrait votre arrangement.h pour voir votre approche du problème,
mais au vu du main il est possible que vous soyez partie sur une mauvaise piste.
j'ai lu (en biais) quelque articles sur le sujet , il y aurait 2 principale méthodes :

- une qui fait appel a la théorie des graph, lourde en calcul machine mais efficace et un très bon entrainement si vous voulez par la suite faire de l'IA

- une autre plus arithmétique faisant appel a des modulo de 9, moins lourde mais faut aimer les maths

je suis tombé sur ces script peut-être que sa vous aidera, je n'ai pas lu l'intégralité des 350 lignes de code :
https://tamura70.gitlab.io/web-puzzle/cryptarithm/

En y réfléchissant un peu plus il est probable de pouvoir résoudre le problème avec les système d'equation a multiple inconnus

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • admin
    Administrateur
Membres en ligne
  • andre.gerald
  • admin
Statistiques globales
Discussions
840 155
Membres
1 583 187
Dernier membre