Creer un fichier BMP

• Auteur de la discussion Le Siberien
  • Date de début

Le Siberien

Habitué
Bonjour à tous

Je voudrais savoir comment créer un album audio au format bmp ou dans un format pouvant être lu par un lecteur BMP
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter

longaripa

Helper
Bonjour
Cela semble difficile.
Le format BMP est un format d'images.
Cela ne peut pas etre un album audio.

Peut-etre pourriez vous préciser ?

Le Siberien

Habitué
Merci pour ta réponse longaripa
En fait je voulais lui copier un album de Youtube, il y a des photos et de la musique . Je pense qu'il doit y avoir une astuce car mon oncle possède déjà des albums de musique

Le Siberien

Habitué
Bonjour mezigo
Je ne pense pas que ce soit cela car justement le cd que j'ai essayé est en mp3 et le lecteur l'indique

mezigo

Modo operandi
Staff
Re,

Alors... si tu veux des réponses précises, pose des questions précises !!!

"pouvant être lu par un lecteur" : quel lecteur ? un balladeur ? une appli sur PC, Mac, Linux ?

Tu parles par deux fois de "bmp". Les fichiers .bmp sont connus pour être des fichiers images "Windows BitMaP". Pas pour des fichiers audio, même si on peut imaginer qu'un auteur d'appli ait décidé d'utiliser cette extension pour autre chose que des images.

"un album audio" : peux-tu préciser ? C'est un dossier sur un support numérique ? Un support physique genre CD ? Un dossier compressé qui encapsule des pistes audio et des illustrations ?

Bref, pour l'instant, je ne peux que te conseiller soit d'être plus précis, soit de te documenter par toi-même...

longaripa

Helper
Re

Perso, je ne vois pas trop non plus.
C'est quoi, un album de youtube ?

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Je pense qu'il a voulu pomper une vidéo sur you tube, sauf que cette vidéo doit être un vidéo clip et donc il ne peut rien en faire.
Il lui faut donc extraire la musique de cette vidéo ou la lire avec un lecteur MP4.
Je confirme que le format .BMP est un format image et pas audio.

C'est ça, Le siberien ????

Le Siberien

Habitué
En fait pour répondre à vos questions, n'ayant pas une très grande pratique d'Internet comme certains, je voulais offrir un album d'accordéon d'André Verchuren pour être précis qui est sur Youtube . Je l'ai enregistré sur mon pc et je l'ai gravé sur un cd et il est maintenant en mp4.Je l'ai donné à mon oncle qui l'a essayé et m'a dit qu'il ne passait pas sur son lecteur bmp. Quand j'irais chez lui je regarderais ce qu'il a comme lecteur moi même et j'aviserais. Est ce assez précis comme cela longaripa

longaripa

Helper
Bonjour
Ca se précise.
Reste à définir ce qu'est un "lecteur bmp" :D.
Le modèle et la marque aideront certainement.
Concernant l'album, vous voulez aussi la vidéo, ou uniquement l'audio ?

Le Siberien

Habitué
Salut Uniquement l'audio

Le Siberien

Habitué
Non ce n'est pas ce qu'il a. De mémoire, il a un clavier de réglage branchée dessus
Je le vois Dimanche, je vais relever ce qu'il a comme matériel ce qui permettra de discuter sur du concret

Le Siberien

Habitué
Voila le problème est résolu; j'ai regardé quelle était la marque de son lecteur et après l'avoir trouvé sur le net, il prend du mp3, alors que les albumsq ue j'avais était du mp4 et maintenant après l'avoir converti, ça marche
Merci beaocoup pour vote aide. Le problème est résolu

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • Cendreline
  • magellan
  • andre.gerald
  • SaxonCrusader
  • AzCooX
  • Finrodil
  • svoglimacci
Derniers messages publiés