Cracks, P2P, quels sont les risques...

• Auteur de la discussion Sham_Rock
  • Date de début

Sham_Rock

Modérateur
Crack, P2P, beaucoup de risques pour quelques économies

Le but de cet article n’est pas de vous faire la morale sur l’usage ou non du P2P et des cracks
mais plutôt de porter à votre connaissance des éléments que vous n’avez peut-être pas encore.
Notre objectif est également d'éviter que des ordinateurs infectés par des cracks infectent à leur tour des ordinateurs sains.

Merci de ne pas faire de commentaires qui n'apportent rien à la discussion. Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous en faire part.

1- rappel de la législation française

«Les sanctions applicables pour téléchargement illégal sont toujours aussi élevées: trois ans de prison et 300.000 euros d'amende.»
>Source de l'information<

Même si le pirate du dimanche a peu de chance de se retrouver trois ans en prison parce qu’il a téléchargé le dernier film de louis de Funès,
quelques internautes se sont trouvés condamnés. Ainsi, Olivier D. sera condamné à 2.000 euros d’amende,
à la confiscation de son matériel et à la publication de la sentence dans un journal régional.

2- attention à certains logiciels de P2P…

A la base, ces logiciels ne sont pas illégaux.
Vous continuez quand même à utiliser ces logiciels malgré les risques ?
Lisez cette liste qui limitera les risques d'infection.
Cette liste présente les logiciels de partage de fichiers comportant une ou plusieurs infections s'installant avec le programme.
Les liens vers ces programmes ont volontairement été désactivés.

Ares P2P (ex Piolet)
hxxp://aresgalaxy.sourceforge.net/
Dealio Shopping Toolbar
Piolet Toolbar

BitDownload
hxxp://bitdownload.org/
LOP

BitGrabber
hxxp://www.bitgrabber.com/
LOP

BitRoll
hxxp://www.bitroll.com/index.php
LOP

Blubster - 2.6.8
hxxp://www.blubster.com/
Blubster Toolbar
Dealio Shopping Toolbar

Kazaa - 3.2.5
hxxp://www.kazaa.com/
Bullguard AV : pas de risque, mais l'utilisateur n'est pas le choix !
Altnet Topsearch
The Best Offers
InstaFinder
RxToolbar
P2P Networking
Need2Find Toolbar

Kiwi Alpha - 3.1.4.0
hxxp://www.kiwialpha.com/
WhenU SaveNow
RelevantKnowledge

NeoNapster - 4.0
hxxp://www.neonapster.com/
MyGlobalSearch
WebHancer

NetPumper
hxxp://www.netpumper.com/
LOP

OneMX - 0.24a
hxxp://www.onemx.com/
MySearchBar

Torrent101
hxxp://www.torrentq.com/
LOP

Torrentq
hxxp://www.torrent101.com/index.php/
LOP

Warez P2P - 3.1.1
hxxp://www.warez.com/
LOP

3- exemples d’infections suite au crack

Les trois exemples que nous vous présentons sont issus des rapports kaspersky d'ordinateurs d'internautes qui étaient en cours de désinfection.

C:\Documents and Settings\Daniel\Application Data\m\shared\
Symantec.Norton.Ghost.10.patch.crack.multiLanguage.
with.serial.by.######.zip/

Infecté : Trojan-Downloader.Win32.Agent.bgy ignoré

Dans ce cas, le Trojan-Downloader va permettre au pirate d’infecter le PC en important sur l’ordinateur des malwares à l’insu de l’utilisateur. Ce sera le point de départ d’infections en chaîne par divers trojans et spywares.

++++++++++

F:\Mes Jeux\solsuite\SolSuite 2007 7.0
[Coll of 468 Solitaire Games]
+ Key - AD3.rar

Infecté : Backdoor.Win32.Rbot.ayg ignoré

Ce backdoor (Porte dérobée en français) va permettre au pirate de prendre le contrôle de l’ordinateur. Cela lui ouvre de nombreuses possibilités : du vol d’informations à l’utilisation du PC pour réaliser du spam ou des attaques DOS (denial of service).

++++++++++

C:\Program Files\eMule\Incoming\
Camfrog_v3.72_PRO + CRACK.zip
Infecté : Trojan-Spy.Win32.KeyLogger.lu ignoré

Le keylogger est une application qui est ici installée à votre insu et qui sert à mémoriser les frappes de touches du clavier.
L’intérêt de ce malware est de dérober vos données personnelles en particulier vos données bancaires.
Dans le cas qui vous est présenté, l’utilisateur économise les 50 $ du logiciel et prend le risque de voir son compte bancaire se vider en un clin d’œil…

Important: en cas d'infection par un keylogger, vous devez prendre contact au plus vite avec votre banque et poster sur cette section du forum.

4- Pour aller plus loin…

Si vous n’êtes pas encore convaincus, ces quelques liens vous permettront d’approfondir le sujet…

* Un article de tesgaz sur le crack dans toute sa splendeur
* Un autre du même auteur sur le P2P et ses conséquences
* Un article de Malekal sur les dangers du crack

Note: si vous vous trouvez infecté, n’hésitez pas à venir poster dans cette section du forum.

G

Guest

Invité
MMM Perso, je n'utilise pas de logiciel P2P avec des infections... Et sinon bah j'utilise des cracks, mais il faut savoir ou chercher ses trucs. Ne pas clicker sur des liens rouge clignotant indiquant " VOUS ETES INFECTEZ clickez ici pour faire un scan antivirus".

J'ai parfaitement conscience du risque encouru du p2p d'ailleur j'utilise ce systeme que pour des distribution de linux ( si si c'est vrai ). Car il existe des solutions alternative au p2p plus rapide, sans partage, et crypté... Mais bon, quand on veut vraiment nous avoir, on peux...

Sinon bah je pense qu'il y aurais beaucoup moin de pc zombie, si personne ne clicker à la va-vite sur des liens promettant le saint graal, une green card, un analyse antivirus etc etc

[ edit ] : Merci bien pour ce regroupement d'information en tout cas :)

kant1_81120

Grand Maître
Anonyme a tous resumé
Merci Sham-rock pour le regroupage ;.)

Kenelm

Grand Maître
Coupe le "Symantec.Norton.Ghost.10.patch.crack.multiLanguage.
with.serial.by.ParadoX.zip/Symantec.Norton.Ghost.10.patch.crack.multiLanguage." en deux morceaux, pour éviter que le topic soit déformé par la longueur du mot ;)

lapointe3

Grand Maître
tres bien bravo mais moi j'utilise lime wire je ne coure aucun risque d'infection en l'installant ???

Sham_Rock

Modérateur
bonjour
en l'installant, euh non...
en l'utilisant :lol:

lapointe3

Grand Maître
et ben ya pazs de blaque

M

Membre supprimé 1

Invité
non il n'y a pas de blague, mais tu peux juste choper des virus, en téléchargeant des trucs... Voila... C'est tout...

Blumenka

Grand Maître
Oh purée yoyo, j'ai Ares Regular v2.0.8 !
Il faut absolument que je le désinstalle alors...mais est ce que ça va limiter l'infection ?

M

Membre supprimé 1

Invité
Desinstalle le proprement ( supprimant les clé de registre, les dossier, etc ) et fait un scan antivirus, ça devrais suffir

toto777

Grand Maître
Y a aussi Imesh plein de spyware sham-rock

googol

Expert
tu peut avoir ares limwire que tu veu si tu telecharge pas les log tu sera pas infecter mais c'est claire ya rien de legale sur les reseaux P2P

Sham_Rock

Modérateur
bonsoir
Y a aussi Imesh plein de spyware sham-rock
euh... nan :)

http://www.sophos.fr/security/analyses/imesh.html

Description : Une application contrôlée est un programme légitime que certains administrateurs informatiques pourraient souhaiter bloquer ou autoriser selon l'utilité de cette application au sein d'un environnement professionnel et de son impact potentiel sur la productivité et les ressources de l'entreprise.
http://www.sophos.fr/security/analyses/index_st_controlled_application.html

snoopkim1

Expert
je possede aussi un logiciel de streaming y a pas de risques d'infection ?? tv ants

snoopkim1

Expert
je possede un logiciel de streaming qui se base sur la fonction p2p il y a des risques a sa je pense que non car je telecharge rien

peer tv ? non c'est legal je crois (je suis pas juriste apres) par contre faire gaffe au faux logiciel avec le meme nom , prendre le logcieil sur un site de ocnfiance (genre idn,clubic,01net...) . Du moment que le logiciel est sur les sites comme ca je pense que c'est legal vu que tu utilise sa fonctionnalité et que le streaminmg n'est pas prohibé (emule c'est different tu telecharge des trucs avec des copyright ;) )

Kenelm

Grand Maître
N'importe quoi qui te permet d'obtenir, voir, ou entendre quelque chose gratuitement alors que c'est payant est illégal.

oui mais la c'est la télé uniquement(si c'est bien ca ) donc a reste au niveau de adsl tv et consort :) (dans ce cas la on est tous dans l'illegalité en regardant tf1 -__-') .

Kenelm

Grand Maître
Et la redevance télé c'est pour les chiens ? ;)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 459
Membres
1 579 986
Dernier membre
amour698
Partager cette page