création de site

• Auteur de la discussion dandeck8359
  • Date de début

dandeck8359

Habitué
Bonjour
Je souhaite créer un site pour une association.
J'ai l'hébergeur (formule de base - l'association n'a que très peu de moyens)
les textes sont saisis sous Word
la mise en page Textes/photos et faite sous Word
Je ne sais plus quoi faire maintenant !

D'avance merci.

mdjdenormandie

Habitué
Bonjour,
Si vous n'avez aucune compétence en développement c'est pas avec des fichier Word que vous allez vous sortir du sable
je ne vois que trois méthodes qui peuvent vous aider (classé de la pire a la meilleur) :

1) la méthode bourrin moche : vous ouvrez chaque documents -> enregistrer sous -> Format HTML et vous modifiez le code pour pouvoir naviguer d'un document a l'autre (requière de savoir maitriser la balise "A" en HTML)

2) la méthode CMS : vous installez wordpress (qui n'a rien a voir avec le logiciel Word !) et vous y mettez et adaptez votre contenu

3) la méthodes des mains des le cambouis : Vous apprenez le développement web et au boulot !

Il y a une 4eme méthode : payer un développeur WEB

dandeck8359

Habitué
Bonjour et merci.
Je sais que Word n'a rien à voir avec Wordpress. Je souhaitais pouvoir visualiser à partir d'un produit ultra simple une présentation qui me conviendrait.
J'ai installé Wordpress en local - pour commencer - j'ai un hébergeur et je cherche un theme adapté à notre association. Ce qui n'est pas simple car il en existe presque trop.
Peut-être pouvez-vous m'aider ? Nous sommes une association orientée culture, protection de la nature, sorties culturelles.

D'avance merci.

mdjdenormandie

Habitué
Bonjour,
Le forum peux vous aider sur des problématique ponctuels et précise,
je ne pense pas qu'il existe d'outils pour retranscrire un document word dans une page wordpresse hormis la méthode ( peu ragoutante ) de l'export HTML
Pour choisir votre thème filtrez les par code couleur afin de choisir celui qui collera le mieux a l'identité de votre association.

fordollardeur

Nouveau membre
je crois qu'il vous conviendrez mieux d'essayer un autre cms plus simple et facile que wordpress... il y'en a bcp il vous suffit juste de googler " cms simple"...

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Il existe des hebergeurs en ligne qui proposent de faire des sites gratuits préfabriqués.
si tu n'as pas trop de données tu peux voir de ce côté, c'est très facile à gérer.
exemple : https://www.e-monsite.com/

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • SA126221981
  • labul671
  • delta-charlie
  • SadHilll
  • silver2k5
  • Eldarium