Résolu Courir tout les jours ?

cyclop67

Habitué
Bonjour,

Suite à une blessure je n'ai pas pu courir pendant un an, mais étant guéri j'ai repris la course avant-hier avec un petit 6km. Comme je me sentais plutôt bien je suis parti courir hier aussi sur la même distance.

Maintenant je me pose la question si, tant que je reste dans des petites distances (inf. à 10km), je peux me permettre d'aller courir tout les jours.

Du côté de ma blessure cela ne poserai pas de problème, et je ne suis non plus pas novice en courant (avant ma blessure j'avais un temps de 35min48 au 10km).

Je ne compte non plus pas courir tout les jours jusqu'à la fin de ma vie, mais seulement pendant quelques semaines, question de me remettre en forme, pour (re)commencer un entrainement plus sérieux.

La question que je vous pose donc est si cela est recommandable, en considérant tous les informations précédents, de courir tous les jours afin de se remettre en forme.

Merci d'avance pour votre aide.

P.S.: je ne compte pas forcer tous les jours, mais simplement faire de légers footings sur une distance entre 6 et 10km ;)

sophief

Grand Maître
Meilleure réponse
35' au 10 kms, c'est un très bon niveau en CAP (course à pieds) !

Quand on reprend, il vaut mieux être progressif. À mon sens, il vaut mieux d'abord commencer à 3 séances/semaine de CAP. Il suffira de compléter par un autre sport d'endurance porté (vélo, natation, home training comme le rameur, le vélo elliptique, le vélo d'appartement). Tu préserveras ainsi tes muscles qui travailleront différemment, tu travailleras aussi d'autres muscles peu sollicités par la CAP.

Si c'est que de la CAP, au delà de 5 séances par semaine, on s'expose à des risques plus importants de blessures.