Coupures intempestives de connexion

Skullete

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis hier et j'espère que l'un d'entre vous pourrait avoir une idée pour m'aider.
Donc, en gros, dès que j'utilise internet depuis google chrome, au bout d'environ 1 à 2 minutes, je n'ai plus internet (idem avec Microsoft Edge, j'ai essayé).
J'ai commencé par vérifier la FreeBox, mais celle-ci affiche toujours l'heure. Dans le doute je l'ai quand même redémarrée et tout semble fonctionner de son côté.
J'ai ensuite essayé de changer ma clé Wi-Fi de port USB, pensant qu'il pourrait y avoir un conflit avec un autre appareil, mais cela n'a rien changé non plus.
Du coup, j'ai essayé d'aller dans les paramètres, à l'onglet état du réseau, et de cliquer sur le bouton "dépanner". Là, une fenêtre s'ouvre, réinitialise la clé Wi-Fi et ça règle le problème. (La passerelle par défaut n'est pas disponible - corrigé)
Après ça, tout re-fonctionne normalement pour environ 2 minutes puis rebelote.
Après ça, j'ai essayé de faire une analyse anti-virus, un Ccleaner, mais pas de résultat différent.
Ceci dit, cette nuit, tout fonctionnait bien et j'ai pu regarder quelques vidéos sur Youtube et jouer à Hearthstone sans qu'il y ait de coupures, mais ce matin, le problème est re-survenu.

Je suis donc un peu perplexe face à ce problème.. Je ne sais pas si je dois appeler Free ou bien si le problème est matériel..
En bref, j'aurais bien besoin d'un petit conseil.
Je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous voudrez bien portez à mon problème.
Bonne journée !

Misterybean

Helper
Salut,

Est ce que tu as essayé de te brancher en ethernet pour mettre hors de cause la clé USB Wifi ?

Skullete

Nouveau membre
Bonjour !

Oui j'ai essayé et effectivement la connexion est stable de cette manière.
Mais mon câble est pas assez long pour aller jusqu'à mon bureau d'où l'utilisation d'une clé wi-fi à la base. Dans l'idée ce serait une solution mais je me vois mal déplacer ma tour à chaque fois que j'ai besoin du net, tout comme installer un câble plus long qui traverse l'appartement, avec un chien cela risque de poser problème.

Ce qui me perturbe le plus, vis à vis de la clé Wi-fi, c'est qu'elle ne se déconnecte pas, elle continue à voir tous les autres réseaux, ainsi que le mien. C'est juste le statut de mon réseau qui passe d'un coup de connecté à connecté mais sans accès à internet..
Du coup je pensais que la clé n'était pas en cause, à moins qu'elle ne soit pas assez puissante pour tenir le signal, mais tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant...

Qu'en penses-tu ? Tu aurais une idée ?

Merci :)

Misterybean

Helper
Si ça fonctionne en direct et que la clé ne fonctionne plus de façon optimale du jour au lendemain , c'est , je pense qu'elle a un problème .

Le fait de voir les réseau ne veux pas dire qu'elle ne perd pas la détection , ne serait ce qu'une seconde et donc déconnexion.

Je ne connais pas les clé wifi , je ne m'en suis jamais servi . si quelqu'un s'y connais et peux donner des conseils , pas de soucis .

Il existe la solution de mettre une carte Pci Wifi si tu as la place dans ta tour (je présume que c'est une tour ?)

Il peux y avoir un perturbateur installé récemment chez toi qui balancent des ondes et perturbe le Wifi , ou peut être une mises à jour Windows , vérifie s'il n'y a pas une mise à jour pour ta clé .

Essaie de changer de canal wifi dans ta freebox

Skullete

Nouveau membre
Oui, je pense que tu as raison, la clé Wi-fi doit avoir un souci.
Parce qu'avec nos ordinateurs portable et nos téléphones, on a pas de soucis...

Je pense qu'à terme, j'achèterai effectivement une carte Pci Wi-Fi, comme tu le suggères. J'y ai déjà pensé mais sur le moment j'avais pas les moyens.

Je vais quand même essayer de voir les mises à jour et d'ici là, je me débrouillerai avec un câble ethernet. Au final, c'est plutôt confortable sur la télé. Les jeux rendent pas mal ^^

Merci pour toutes ces informations !

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Je confirme, clef USB Wifi HS. Commence par voir si le driver n'a pas eu de mise à jour. ensuite tu changes (clé ou carte) c'est toi qui voit.
Perso j'ai une carte et j'ai mis une clé car plus performante. de plus tu en trouves pour 10€ environ, par contre attention au débit de ne pas prendre trop bas
la meilleure est la Netgear A6210-100PS aux alentours de 40€ mais tu peux opter pour la TP-Link Archer T3U Clé WiFi AC 1300 Mbps vers 15€, après tu trouves plus bas

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • _Othy_
  • vince1053
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 202
Membres