Coup de jeune sur asus a6va et winxp

Alfzecat2

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un Asus a6va (2006) que je ressors du placard pour donner à une association.
J'ai booté avec une clé Usb et Linux mint dessus. Ça a fonctionné mais pour une association, le standard pour le plus grand nombre, c'est Windows (habitudes avec office par exemple.

Seulement sur le asus, il y a win Xp dessus. Malgré ma tentative d'installer win10 (Windows 10 x86 1903) dessus avec une clé Usb bootable (créée avec universal usb installer) j'ai au démarrage un écran bleu avec comme message "your Pc ran into a problem and needs tout restart. ..."

Qu'est-ce ce que je fais de travers ?
Est-ce que je dois faire un formatage du DD ? Est-ce que cela pose un problème si il y a des partitions dessus dont une de sauvegarde pour restauration usine ?

Merci de me lire et de me donner une piste svp.
Je tourne en rond ...

Dernière édition:

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour,
Dites leurs que toute occasion est bonne pour se mettre a Linux ^^
que c'est plus performant et plus sécurisé que Windows

bon sinon je suis pas trop fan mais il y a la solution ReactOS
sa marche bien pour les PC qui manque de performance avec des utilisateurs qui n'arrivent pas a quitter les ténèbres de windows pour rejoindre la salvation linuxienne ...

Alfzecat2

Nouveau membre
Merci et je dois dire que l'idée est emballante seulement voila :
"ReactOS is not able to boot from USB devices yet" et le lecteur cd est HS.
Et puis aussi un petit peu de "ReactOS is alpha level"

Autre piste ?

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Tout simplement ton PC n'a pas la config requise pour W10, il te reste donc W7 qui fonctionnera encore jusqu'en 2023.
Pour mettre un nouvel OS quel qu'il soit, commence par entrer dans le bios et met la clé USB en premier dans l'ordre du boot
ensuite vérifie que ta clé est bien bootable
puis je te conseille aussi de vérifier ton HDD depuis un support externe comme cela tu sera tranquille

Alfzecat2

Nouveau membre
Je pense que je vais tenter l'expérience Linux ...
j'vais pas reinstaller windows 7 ...

vince1053

Modérateur
Staff
Je sais mais j'ai un peu extrapolé
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez également obtenir un sursis supplémentaire en payant Microsoft pour qu’il fournisse des mises à jour et patchs de sécurité pour Windows 7 jusqu’en 2023. Malheureusement, les particuliers sont exclus de ce support étendu. Microsoft applique une tarification par machine, et son prix double tous les ans pendant les trois ans de support. Par ailleurs, le prix du service est deux fois moindre pour les clients Windows 7 Enterprise (les mises à jour sont fournies en tant qu’ « add-on » sans que soit réellement expliqué ce que cela signifie) que pour les clients Windows 7 Pro.
Ce support étendu est assorti d’autres conditions. Par exemple, pour acheter le support étendu à partir de la deuxième ou troisième année, il faut payer pour les années précédentes. En outre, le document indique que ces mises à jour couvrent l’ensemble des programmes et canaux, y compris les licences en volume et Microsoft Cloud Solution Provider. Ainsi pour la première année, c’est à dire entre janvier 2020 et janvier 2021, il faut compter 25$ par machine pour les clients Enterprise et 50$ pour les clients Pro. La deuxième année (janvier 2021 à janvier 2022), le tarif double à 50$ pour les Enterprise et 100$ pour les Pro. La troisième année (janvier 2022 à janvier 2023), il faut compter 100$ pour les clients Enterprise et 200$ pour les clients professionnels.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • mykhi
    Force Modéra-Bleue
  • Bouzbi
    Modérateur
  • magellan
    Modérâleur
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • SergioVE
  • vaelis