Counter strike Source ne se lance pas [RESOLU]

tnec

Nouveau membre
Maintenant , le jeu ne se lance plus,
je ne sais toujours pas comment faire, c'est chiant ...
help !

G

Guest

Invité
Formate au lieu de te casser la tête pendant 150 jours :pt1cable:

ou "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"...

tnec

Nouveau membre
Je veux pas formater, trop de données, trop de boulot pour si peu,
je prefere arreter CSS

tnec

Nouveau membre
Apparament, a part le formatage du disque dur,
aucune solution fiable n'existe, ce qui est bien dommage

désolé pour tout ceux qui ont le même problème que moi,
merci quand même de m'avoir aidé.

Topic à fermer (non résolu)

andonov

Nouveau membre
j le meme problem et sous W7 64bit :(

comtox

Habitué
Avez vous essayé de le mettre compatibilité XP 32bit dans les propriété de HL2.exe ? Sous Win7x64 ça aide parfois.

tnec

Nouveau membre
Rien a faire, la compatibilité n'avais rien changé a mon grand regret.
je compte monter une partition sur mon ordi avec windows XP.
ca me donnera un double boot et je pourrais rejouer a CS

tnec

Nouveau membre
Bonjour a tous,
je reviens sur ce post pour vous donner la solution que j'ai choisi.

Premièrement, il semblerait que le problème provienne de mon OS : W7 x64.
En effet tout les jeux valve que j'ai rencontré ont de sérieux problème avec les systèmes x64 et hélas, aucune solution fiable n'existe a ce jour.
La seule solution est de faire tourner le jeu sous un système 32 bits :

Première solution : (pas la meilleure a mon goût et nécessite un ordi très puissant)
la virtualisation
simple, il suffit de démarrer une machine virtuelle comme avec le logiciel virtualBox et installer l'Os en 32 bits qui va bien (je recommande XP)

Deuxième solution : (la meilleure pour moi mais uniquement pour utilisateurs TRES AVANCES !)
monter mon ordi en dualboot avec l'OS de mon choix (en l'occurence Windows XP SP2 x86 (32bits)

Pour éviter de formater mon ordi et de supprimer mon Windows 7, j'ai donc décidé d'installer XP sur un partition libre sur mon pc.
ATTENTION : installer un nouvel OS risque de modifier le MBR et ainsi empêcher le démarrage des autres OS présents sur l'ordinateur.
Après avoir bidouillé un certain nombre de fois le MBR avec les CD d'install, EsayBCD et grub, j'ai finalement réussi à mettre en place mes OS correctement, et me servir de ma partition sous XP pour pouvoir jouer a ce super jeu : CS:Source

J'espere que ce post aura donné des idées a ceux qui ont le même probleme que moi.
Pour tout ceux qui auraient besoin de plus d'information sur les manipulations que j'ai effectué, vous pouvez continuer a poster.

Je considère ce post comme résolu, merci a tous !

comtox

Habitué
Ben, je peut te dire que CS 1.6, HL2 et CSS tourne très bien sous Windows7 x32 ou x64, ce n'etait pas là ton problème.

tnec

Nouveau membre
sur ta machine peut être mais sur ma machine,
je peux t'assurer que le problème venait du système d'exploitation et j'ai fait un test très simple :

CS1.6 sous windows 7 x64 : ECHEC
CS1.6 sous windows XP x86 : sans problèmes

la manip a été faite sur le même ordi : le mien
donc tu peux dire ce que tu veux mais de mon coté, ca vient de l'OS !

slimousse

Nouveau membre
lol en fait la seule solution que vous proposez sur ce topic est un dual boot ou un virtual mode mais la serieux je reste scotché --' je vais aller fouiner sur le net XD mais ici ça craint grave ou est l'intéret de jouer en virtual box ou de faire un multi boot pour jouer a css???

slimousse

Nouveau membre
et pour repondre a ton post le problème vient de ton pc pas de l'OS car moi par contre ça ne vient pas du pc c'est sure pour cause j'y ai jouer a css sur le mien mais la ça me fait le meme probleme apres avoir netoyer mon hdd

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • magellan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
861 597
Membres
1 582 327
Dernier membre