Counter strike Source ne se lance pas [RESOLU]

tnec

Nouveau membre
[RESOLU]

Bonjour a tous
j'expose un problème vu et revu par beaucoup de joueur or aucun ne règle définitivement le problème :

quand je lance mon jeu a partir de steam,
j'ai une fenêtre : préparation au lancement de counter strike source et plus rien.
la fenêtre disparait,
le processus hl2.exe tourne mais strictement rien ne se passe

j'ai Seven 64bits
3Go Ram,
Mobile Intel® 965 Express Chipset Family avec le tout dernier driver

Je tiens a préciser que ce probleme arrive aléatoirement,
desfois, le jeu démarre, d'autres fois, non
ca commence à être très embettant.

Le problème a commencé a apparaitre depuis mon passage difficile sous Seven ...
Je n'ai pas envie de formater !

bien qu'habituellement en fouillant sur les forums, je trouve qqch, la rien
ni -dxlevel 90, mettre une taille d'écran prédéfinie, cputest.exe ou toute autre bidouille ne règle pas le pb définitivement.

aidez moi s'il vous plait
Merci d'avance a tous !

nemesis57

Expert
salut,
lance steam, va dans parametre/programme de test beta => changer / et tu mets "beta update"
pour moi, ça m'a regler ce soucis

tnec

Nouveau membre
je vais essayer ca, enfin le temps que ca charge ca va etre long,
je te tiens au courant.

EDIT : ca ne change rien
je remarque quand même quelque chose de bizarre,
il me propose le jeu Counter Strike Source Beta a installer
mais en regardant sur le net, les modifs apportées dans ce jeu, sont déja dans celui qui j'ai : Counter Strike Source

je fais quoi, je le télécharge quand même ?

tnec

Nouveau membre
up

apres avoir testé la beta, toujours rien
quelqu'un peut m'aider ?

merci !

G

Guest

Invité
Salut,
Essaie de faire une restauration système. Mais si tu dit que ça survient depuis que tu es passé sous Windows 7 ça doit venir de là. Ou bien c'est peut-être la beta qui bug sur ton PC ?

tnec

Nouveau membre
que ce soit la béta ou non ce n'est pas ca
quand a la restauration c'est un peu mort ou il faudrait que je fasse une restauration 1 an en arrière (oui j'ai mis le temps avant de me décider a poster)

G

Guest

Invité
Et bien au lieu de passer autant de temps à me demander d'où ça vient je crois que j'aurais déjà formaté depuis longtemps moi.

tnec

Nouveau membre
je vais pas formater mon ordi que me sers plus (en tout cas cette année) d'outil de travail que de station de jeu ;)
ca ferait trop de travail, données et logiciels perdus .

M

Membre supprimé 1

Invité
Proposition : Joue en No-Steam.

G

Guest

Invité
Au pire, ou bien tu sauvegardes tes fichiers importants et les applications des logiciels autre part et tu remet tout ça ensuite.

tnec

Nouveau membre
@navis : ouais je sais mais j'ai n'ai vraiment pas envie.

@Moutarde : Comment tu joue en no steam ?

M

Membre supprimé 1

Invité
Le No-Steam, c'est toujours Online, mais sans Steam :D
Pour cela, il suffit de télécharger le fichier " Masterserver.cfg " le copier coller
( remplacer ) à la place de l'original dans un des dossiers de Counter strike source qui est : 'Config'

Le chemin complet pour mettre le fichier :

C:\Program Files\Counter strike source/platform/config

Voila :)

Serveur Capture de Flags ( qui consiste à capturer un maximum de drapeaux pour son équipe )
>>>>>>>>>>>>>>>>>> 87.98.131.158:27015 <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Moi je l'ai fais comme ça, après tu peux approfondir le truc, tu aura plus de précisions ici :

http://ultradown.free.fr/index.php?newsid=84

tnec

Nouveau membre
ca a pas l'air tres légal ton affaire, surtout que ca vient d'un site de telechargement
et que ton compte sur le forum a été supprimé, je vais pas essayer.

c'est comme si, dans mon probleme, le moteur hl2.exe tournait mais pas la fenetre graphique, je comprends pas pourquoi, sachant que j'ai le bon pilote graphique et que ca a déja marché auparavant

UP
merci :)

raikkow86

Nouveau membre
moi c'est pareil que Tnec mon problème hl2.exe tourne mais rien ne se passe

nemesis57

Expert
counter strike source beta n'a rien a voire
au pire tu desinstalle steam, css et tu reinstalle

tnec

Nouveau membre

déja fait, aucun résultat ...

biscuit_10

Nouveau membre
Salut, avant de répondre à ta question, j' aimerais intervenir dans ta discussion avec @Moutarde si tu le permets.

En effet il te proposait de passer en no steam: tout d' abord il n' y a rien d' illégal, le principe est qu' il s' agit de Counter Strike Source, le même bien sûr,

sauf que tu n' as plus besoin de Steam pour le lancer, tu as un raccourcis sur ton bureau par exemple. Et sinon oui il faut faire attention ou télécharger et quelle version télécharger, surtout depuis la dernière mise à jour Steam.

Saches que tu peux mettre une version no steam sur ton pc, tout en ayant steam et/ou un autre css, perso j' ai eu jusqu' à 3 versions de css sur mon pc (pour des tests).

Il existe une toute nouvelle version no steam dite Orange Box, elle est compatible avec la dernière mise à jour Steam, et avec tous les serveurs. Tu peux te la procurer gratuitement et en sécurité ici.
note: c' est vraiment la dernière version de css comme sur steam, avec nouveau scoreboard, etc, support possible sur ce forum ou ce site).

Pour ton problème de lancement de css, bien souvent il s' agit d' un souci avec les arguments de propriétés du raccourcis que tu as dans steam.

Si tu clic droit dessus, tu peux choisir "propriete" et tu devrais avoir quelques arguments, comme -console pour afficher la console par exemple.

Ce seriat bien de me dire quels arguments tu as, et le cas échéant, en ajouter pour voir si ton jeu se lance. Personnellement j' ai rencontré ce soucis à plusieures reprises, en ajoutant des arguments comme -appid 240 j' ai réussi à le faire démarrer, mais il en existe d' autres et ce n' est pas le seul bien sur.

Donc si tu veux essayé (ça ne risque absolument rien, si tu as un doute, tu pourras faire un point de restauration au cas ou), regardes déjà quels arguments sont présents et après on pourra ajouter d' autres arguments et tenter de lancer le jeu à chaque ajout.

Amicalement.

tnec

Nouveau membre
Bonjour biscuit_10

merci de ta réponse très complète
alors pour les arguments, je n'en ai actuellement aucun
par contre j'en ai essayé plusieurs :
-console
-dxlevel90 (ou -dxlevel80)
-w 800 -l 600 (je suis plus sur mais pour regler l'ecran)
et bien d'autres mais je ne me souviens plus

par contre je n'ai jamais essayé ca : -appid 240
j'essaie ce soir

merci ;)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • magellan
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
861 597
Membres
1 582 327
Dernier membre