COPIE CARTE SDHC

• Auteur de la discussion Fredponthus
  • Date de début

Fredponthus

Habitué
Bonjour,
Je me pose une question depuis un moment. J'enregistre des vidéos HD via mon camescope sur une carte SDHC. Ensuite je les copie sur mon PC ou sur un DD externe. Si j'essaie ensuite de faire l'inverse, c'est à dire de recopier ces vidéos du PC par exemple vers la carte SDHC cela les copie mais si j'essaie de les lire via le camescope elles n'apparaissent plus et pourtant elles sont bien enregistrées sur la carte SDHC, puisque je les vois et les lis sur mon PC. J'espère avoir été clair. J'attends vos retours!

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

2 choses à vérifier :

-que le nom n'ait pas été modifié
-qu'elles soient placées dans le répertoire d'origine...

Bon courage.

Fredponthus

Habitué
Salut.

2 choses à vérifier :

-que le nom n'ait pas été modifié
-qu'elles soient placées dans le répertoire d'origine...

Bon courage.
-Le nom n'est pas modifié.
-Je les remets dans le même répertoire que les vidéos stockées en enregistrement : AVCHD, STREAM, etc...

Fredponthus

Habitué
Il semble que toute vidéo effacée de la carte SDHC, car copiée (coupée) sur PC ou DD externe ne peut pas être relue via le camescope quand on recopie ensuite les vidéos à nouveau sur la carte. Et ce avec mes 2 camescopes...

scoolup

Modérateur
Staff
Comme tu l'as écrit : "..elles n'apparaissent plus "...

Je suis étonné, mais bon, si tu dis avoir testé sur un autre caméscope....

Attends d'autres avis...

Fredponthus

Habitué
Comme tu l'as écrit : "..elles n'apparaissent plus "...

Je suis étonné, mais bon, si tu dis avoir testé sur un autre caméscope....

Attends d'autres avis...
Elles n'apparaissent plus sur le camescope effectivement. Alors que sur le PC oui... Je rends les armes...

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,
Les formats vidéo sont des "conteneurs" dans lesquels la plupart des applis glissent des méta données qui leur sont propres, soit encapsulées, soit dans un fichier caché lié.
Quand tu coupes ta vidéo depuis la carte SD, il est possible que tu perdes ces méta-données dont seul ton camescope a besoin.
Tu devrais essayer juste de copier de la carte SD vers le PC pour garder tes fichiers inchangés sur la carte SD.

Si tu souhaites faire une copie SD => PC puis édition (modification) de la vidéo puis recopie PC > SD pour lecture sur le camescope, il va falloir trouver exactement le même codec que ton camescope et éventuellement ces métadonnées.

Il arrive que ce soit impossible...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 356
Membres
1 575 872
Dernier membre
Mecadie
Partager cette page