Convaincre ses parents d'arrêter l'école et partir à la Marine

leo.dqn

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis passionné de l'armée depuis mon plus jeune âge et je sais qu'un jour ou l'autre j'aimerai m'engager. Je suis actuellement en seconde générale et je suis littéralement pommée, je ne m'en sors plus et je sens clairement que je ne suis pas fait pour faire de longues études, ni des études tout simplement, j'aimerai donc m'engager à l'école des mousses de la marine nationale, dans l'objectif d'être fusiller marin et pourquoi pas par la suite intégrer une unité commandos.
Le souci : ma mère me voit faire science po et limite un master en droit... en bref, elle ne me voit pas du tout dans l'armée et pour elle c'est clair et net : je dois passer le BAC !
Comment je pourrai faire ? Avez-vous des conseils ?
Je pense qu'elle a peur que ce soit juste une "folie" et qu'après mon année à l'école de la Marine je n'aime pas et reviens à la vie active sans diplôme...

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
je serai plus pragmatique.
Un bon diplôme en poche et ensuite la marine, l'avantage c'est qu'avec un bon diplôme tu peux gravir les échelons et ne pas rester officier marinier. Si ça ne te plait pas tu auras toujours un échapatoire.

mdj de normandie

Grand Maître
Bonjour,
je serais aussi pragmatique que Vince, et donne aussi raison a votre mère :
passez votre BAC pour augmenter vos chances de rentrer dans la marine et gravir les échelons.
Quel est votre expériences avec l'armée ?
avez vous de la famille militaire (même retraité) ?
a par votre JAPD (ou le SNU), avez vous déjà fait un stage ? (même chez les pompiers de Paris ou de Marseille qui ont le statut de militaire) si non vous savez déjà ce que vous devrez faire pour vos prochaines vacances scolaires.

Tous ce qu'on peux vous conseiller de plus c'est de prendre rendez-vous avec votre conseiller d'orientation.

Bonne chance.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • Nicolas3366
  • Tinkiny
  • svoglimacci
  • unlockfree
  • Patakesse
  • Maleco
Statistiques globales
Discussions