Contact inconnu dans WLM

alain redon

Nouveau membre
Bonjour,
Avec WLM, dans ma liste de contacts , j'ai l'adresse d'un correspondant que j'utilise plusieurs fois par mois .
D'un seul coup depuis quelques jours, , WLM me repond que cette adresse est inconnue. J'ai supprimé et recréé l'adresse ...Meme erreur !!
Et dans le message d'erreur on me parle de GMAIL , avec qui je n'ai rien a voir et mon correspondant non plus . J'y comprends rien et je ne sais pas quoi faire

MAIS LE PIRE DE TOUT C'EST QUE MON CORRESPONDANT RECOIT LE MESSAGE !!!

Alors pourquoi est il signalé non envoyé ( ou non reçu ) ???

Aucun problème avec toutes les autres adresses .

Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire ??
Voici le texte du message en question

...Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d60.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<fordwardto@gmail.com>: host gmail.com[74.125.133.26] said: 550
5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser d15si42727299wru.309 - gsmtp

Configuration: Windows / Firefox 64.0

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
T'es sur qu'il ne t'a pas bloqué ???

alain redon

Nouveau membre
Tout a fait sur !! J'ecris a ce correspondant au moins 2 fois par semaine . Il reçoit mes mails et y répond . Mais a chaque fois que je lui envoie un message WLM me répond : Undelivered Mail. Et il n'y a qu'avec ce correspondant que ça arrive . les autres c'est OK ..
Peut etre une piste : Pourquoi le message de WLM me parle de Gmail ?? J'ai rien a voir avec Gmail

alain redon

Nouveau membre
Bonjour , et merci de t'interesser a mon cas tordu .
Les mails en erreur n'ont qu'un seul destinataire
Tous les autres mails envoyés a d'autres destinataires fonctionnent normalement

J'utilise WLM a longueur d'année, et ça marche parfaitement .
Je n'ai aucune envie de le remplacer parce qu'il beugue sur un destinataire parmi des centaines d'autres.
Le fait que le MSG d'erreur me parle de Gmail n'est il pas une piste ??? Je n'ai rien a voir avec Gmail

Je te redonne ci apres le message d'erreur :
---------------------------------------------------------------------------------------
...Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d60.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d60.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<fordwardto@gmail.com>: host gmail.com[74.125.133.26] said: 550
5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser d15si42727299wru.309 - gsmtp

--------------------------------------------------------------------------------------

mezigo

Modérateur
Staff
Une erreur 550 - 5.2.1 peut avoir deux significations :
550, "5.2.1", Le compte de messagerie auquel vous avez envoyé un message est désactivé.
550, "5.2.1", L'utilisateur que vous tentez de contacter reçoit des e-mails à un rythme qui empêche la distribution de tout nouveau message.
Le deuxième cas est possible si tu essayes d'envoyer un mail à une victime de mail bombing.

Le premier cas semble être celui que tu rencontres : "utilisateur désactivé" ou "Disabled User".

On peut imaginer que ton ordi soit infecté d'un logiciel malicieux qui essaye d'envoyer des infos en même temps vers son destinataire "normal" et vers un utilisateur désactivé par gmail (par exemple une boîte mail servant à des activités illicites). A moins que ce soit l'ordi de ton correspondant qui transmette en ton nom le mail vers ce compte désactivé.
Cela explique que ton mail soit à la fois bien distribué, et à la fois retourné avec un code d'échec.

Dans tous les cas, persévérer à utiliser un soft qui n'est plus maintenu par son éditeur et qui peut abriter des failles plus ou moins critiques est ton choix. Tu en supportes les petites déconvenues.
Es-tu sûr que ta config n'est pas infectée ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • antarax72
  • svoglimacci
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 625
Membres
1 575 120
Dernier membre
Kawwa19
Partager cette page