Conseil pour Gardien de but

• Auteur de la discussion oOXMaxouXOo
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oOXMaxouXOo

Nouveau membre
Bonjours comme je vous le répète j'aimerais avoir des conseille sur le foot ....

Mais maintenant plus précisément sur le poste de : Gardien de But

Voila Gardien de But et un poste qui me plait vraiment .... mais milieux offensif aussi ... et j'aimerais faire mon choix l'année prochaine cette année j'ai était milieu offensif
Et l'année prochaine je ferrait gardien de but et je voit qu'elle poste me correspond le mieux ....mais ce n'est pas si simple que sa ....

Je n'arrive pas a plonger en goal !!! Quand j'arrive a plonger c'est pas très loin ... pas très haut ...et lentement ...

Donc voila je m'adresse a vous Gardien , anciens gardien , et connaisseur ...

J'aimerais que vous m'appreniez des technique pour mieux plonger , gagner des réflexe plus vif ect ....

Peut importe l'entrainement a faire j'ai toute les grande vacance pour m'entrainer , le mercredi et le Week-end (en ce moment le mercredi et les Week-end ) !!

Je vous remercie d'avance , j'attends vos réponse avec impatiente ..... Merci

oOXMaxouXOo

Nouveau membre
PS : Si je veux ces information c'est que ce poste me plait vraiment :)

oOXMaxouXOo

Nouveau membre
Merci Prunelle mais je suis déjà inscrit dans un club de foot , mais quand je commencerais a faire gardien je ne veut juste pas être ridicule ... juste quelque conseil m'aideront a me mettre en confiance , Merci

nonmadu13

Expert
Slt Maxou,
Bon je suis une fille et cela fait 8 ans que je suis dans les cages! tout d'abord il faut pas que tu touche le ballon quand tu feras tes entrainements avec ton equipe parce qu'il faut ce concentrer sur le physique pour ne pas se blesser pendant la saison (mais bon vas-y mollo parce que j'ai commencer fort physiquement et j'ai eu une dechirure au niveau de la hanche ca equivaut a une fracture!)
Entraine-toi a faire:
-des series de 15 abdos espacées de 1min de repos
-des séries de 15 dorsaux (idem pr le repos a chaque fois tu le fais)
-courir 20min puis 30 puis 40 (meme si tu es dans les cages c'est important!)
-des pompes
-des tractions
Et bois dès que tu a finis une serie tout le temps bois le plus d'eau possible pour eviter les crampes etc...
Sinon travailles a fond tes appuis monte et descend des escaliers sur la pointe des pieds avec un bon rythme (pour les escaliers tu peut te mettre accroupi les jambes ecartés et faire une extension pour monter chaque marche il faut que tes jambes monte tres haut mais pour chaque marche pas besoin de te precipité!!! tu vas te faire mal sinon ca te tue les cuisses au bout de trois marches alors mollo pour la grenouille (c comme ca que j'apelle cet exercice ^^))
Voila pour le physique que tu peut faire chez toi mais fais bien des etirements a la fin!
Apres si tu as d'autres questions n'hesite a me le dire j'y repondrait volontier
En espérant t'avoir aidée
Cordialement
Manon

patrice_95

Nouveau membre
le conseil c'est avant de plonger pour une balle sur le coté mets toi bien sur tes appuis et fais bien un pas vers le coté ou se dirige la balle et après plonge
si la balle est en l'air et se dirige vers ta droite prend surtout appui sur ta jambe droite et si la balle va vers le coté gauche prend plus appui sur ta jambe gauche
si la balle est a terre prend bien appui sur la jambe opposée de la direction de la balle

G

Guest

Invité
moi je suis goal et je n'arrive pas a plonger sur la gauche sinon le reste je sais le faire merci pour plus de reponse

Goal le plus nul

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nul au goal ( comme mon pseudo l'indique ) et pourtant c'est mon poste préféré en football.
Je voudrais quelque conseil et le matériel pour un gardien de but .

Merci(à répondre au plus vite )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • dartyduck
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 191
Membres
1 583 348
Dernier membre
Brendon12
Partager cette page