Conseil caméra IP WiFi

SkyLaner79

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques informations pour l'achat d'une caméra de surveillance pour protéger l'arrière de ma cour. Ma voiture y est garée et je me retrouve plusieurs fois par semaine avec des dégradations (rayures, rétro abimé ou plié, essuis glace déplacés, etc.) Je n'ai malheureusement aucun portail pour protéger cette cours, j'ai ma petite idée de qui peut être responsable mais j'aimerai en être sur..
Le problème c'est que la cour est à un peu plus de 20m du mur de la maison ce qui peut être beaucoup pour la nuit , et mettre une caméra à côté de la voiture (ou dedans) serait trop loin de la box internet pour avoir des alertes ou même surveiller régulièrement de loin.
En regardant un peu sur internet, j'ai trouvé un produit qui pourrait fonctionner en WiFi et qui aurait la portée nécessaire pour voir même dans le noir à plusieurs dizaines de mètres :
https://www.camerasurveillance.net/93-camera-ip-dome-exterieure-motorisee-wifi.html
Seulement, ça reste un gros budget, et même si elle a l'air intéressante j'aimerai être sur qu'elle convienne car j'ai un peu d'expérience en surveillance avec quelques caméras déjà chez moi, mais pas de grosse motorisée comme celle-ci. Est--ce qu'elle peut vraiment voir à plus de 20m ? Est-ce que les LEDs sont un minimum discrète sur ce type de modèle ? Est-ce que vous savez si une motorisation comme ça peut faire du bruit indiscret ?
Merci pour votre aide, au plaisir de vous lire !

AdamJC

Nouveau membre
J'ai une caméra similaire et ça fonctionne bien (pour le moment). Pour la vision de nuit c'est bien 20 mètres mais j'ai quand-même un peu de lumière supplémentaire dans mon jardin, je ne sais donc pas à combien ça voit dans le noir total. Pour la motorisation il n'y a pas de bruit, en fin dehors ça ne s'entends pas.

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,

Deux petites remarques :
- pour la discrétion, la caméra allume des leds éclairantes dès qu'un mouvement est détecté. Ce n'est pas discret du tout. Peut-être que cela peut se désactiver en ne gardant que la vision noir et blanc (infrarouge) pour du nocturne. Autre solution, rajouter un gros projecteur avec détecteur de mouvements dans l'axe pour "cacher" l'allumage des leds blanches de la caméra wifi.
- l'installation de ce genre de caméra est soumis à déclaration à la cnil + affichage informatif visible dès qu'elle peut (ou risque de) filmer en dehors d'une propriété privée. Si ton portail d'entrée et la rue sont dans son champ de vision, et que ton malfaisant est procédurier, tu peux avoir des problèmes juridiques, et il sera sûr de gagner...

SkyLaner79

Nouveau membre
Désolé pour la réponse un peu tardive !
Merci pour vos retours. Tu avais raison concernant la discrétion Mezigo et ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux. Je m'étais renseigné en parallèle directement sur le site et un conseillé m'a renvoyé vers ce produit là finalement : https://www.camerasurveillance.net/52-camera-ip-wifi-exterieur-hd.html
Il fait à peu près pareil mais là pour le coup il n'y a pas de LED flash mais juste des infrarouges quand quelqu'un passe.
Pour le moment ça a l'air de fonctionner en tout cas à voir après !
Merci encore

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 768
Membres
1 583 153
Dernier membre
ViViD5579
Partager cette page