Conseil Achat Tel

Ps2004

Grand Maître
Salut

Voilà je recherche donc un tel pour environs 350€ neuf déboqué sur eBay ...

Je voulais un truc plutôt récent, enfin qui fasse Mp3 Visio et Tv.
Je pensais au D900 mais je crois pas qu'il fasse visio, du coup je me sus penché sur le W850i http://cgi.ebay.fr/Sony-Ericsson-W850i-NEUF-et-GARANTI-2-ans-Housse_W0QQitemZ230068325973QQihZ013QQcategoryZ124081QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Mais il n'est pas Edge ? Il faut Edge pour la Tv et 3G pour a Visio ou je méange tout ? le W800i est Edge mais pas 3G je crois ?

Si vous pouviez m'éclairez sur Edge 3G et le reste ... Et si vous avez des idées de tels qui pourrait m'aller .

Merci à vous !

pitt bull

Nouveau membre
Bonjour,

Pour passer des appels visio il te faudra un mobile 3G (ou UMTS) et pour regarder la télé un mobile Edge suffit.
Attention selon ton opérateur tu pourras faire soi l'un ou l'autre, ou les deux (je m'explique): SFR et Orange proposent tous les deux un réseau 3G (apels visio, télé, téléchargement de Mp3,...), Orange et Bouygues utilisent également l'Edge (qui permet de regarder la télé sur ton mobile).

Pour en revenir sur ton choix de mobile, le W850 est un super produit (seule chose que je peux lui repprocher c'est la qualité du plastique utilisé et ses touches de navigation tres petites) qui permet de capter tous les réseaux, que ce soit Edge ou la 3G.

Un petit conseil au passage: assure toi que le mobile est bien débloqué (car les mobiles 3G vendus dans les boutiques sont en général tous bloqués d'origine) et qu'il est sous garantie.

Quel opérateur as-tu?
Si tu as SFR (pas de Edge) par exemple je te conseil les Nokia N70 ou 6280 (super qualité photo, mp3, vidéo, grand écran, autonomie correcte*), les Sony V630 et W850 (bien sûr) ou sinon Samsung z400 et lg L600.
*les mobiles 3G consomment plus d'énergie (du fait de la puissance demandée par le reseau) du coup ils tiennent moins longtemps la charge.

Sache que le meilleur moyen de se rensigner sur un portable est toujours d'aller voir dans des boutiques de téléphonie mobiles (quelques soit l'enseigne) et de demander dans plusieurs magasin les avis des vendeurs; cela te permettra aussi de tenir en main (le cas échéant) les mobiles qui t'intéressent.

En espérant avoir été complet.

Pittbull.

pitt bull

Nouveau membre
Va faire un tour sur ce site: http://comparateur.mobilesachat.fr/web/intSRubId/3/intRubrId/3/intFamiId/73/rechkp.asp#
c'est un outil pratique qui te permettra d'avoir un choix de mobiles en fonction de tes criteres.

Mobilesachat.fr

Ps2004

Grand Maître
Je suis Orange Mobicarte lol .
Disons j'ai pas mal de cred non epuisé que je garde pour les grande occaz et tout mais bon,j'ai vu ya des offre a 6€ ou 10€ par mois pour un bouquet tv ...
Enfin la je viens de retourner sur le site d'orange voir les caractéristiques et je le vois Edge , hier je le voyais juste 3G.

Sinan ? Le Push to talk ? Correspont à quoi ? Car ja vu durant l'été ... [J'avoue sa craint d'aller sur le wap pour chat mais bon, quand t'as pas d'ordi pour te défouller...]
Certaines personnes en recherchait d'autre ayant un tel compatible push to talk ? Sa permet appel gratuit ou je suis à coté de la plaque ?

Et encore merci pour tes réponses !

pitt bull

Nouveau membre
Alors,

La fonction Push to talk c'est un systeme sui te permet d'utiliser ton mobile comme un talkie-walkie qui marche sur un réseau qui lui est propre (un peu comme une fréquence de radio).

Les téléphones équipés de la fonction «Push-to-Talk» comportent un bouton dédié permettant de démarrer une session. Deux personnes ou davantage peuvent participer à une session. Une seule personne peut parler à la fois

voir sur le site de nokia, car ce sont en général les Nokia qui en sont équipés: http://www.nokia.fr/index.php?content_id=6082

Ce système est accessible sur les réseaux Bouygues et Orange
(baptisé Talk Now) mais coûte cher...et ne rencontre pas un grand succès car le réseau peut vite arriver à saturation
http://www.01net.com/article/296725.html?rss

Concernant le W850 il fait tout et tu peux regarder la téle sur ton mobile (HD je sais pas) mais renseigne toi sur les tarifs avec ta mobicarte.

Bonne soirée.

Ps2004

Grand Maître
Tarif jai déjà look, 6€ es 20 chaines ou 10€ les 50 ...
Mais bon c'est juste à titre occasionnel . Sinan bah Hd j'en suis sur mais je peux pas sourcrire car je suis client mobicarte ....

Ps2004

Grand Maître
C'est bon finalement Merci !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • AccroPC2
    Fou du PC
  • magellan
    Modérâleur
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne