Configuration routeur dlink

Christo_dap

Nouveau membre
Bonjour, je vous écrit aujourd'hui car déjà je n'y connais rien et ensuite car j'ai réellement besoin de votre aide.
Avec ma copine on habite dans un studio qui est à 20 mètres de la maison où habite ses parents.
Pour avoir internet dans le studio on ou a offert un routeur dlink (dir 600) avec deux boitiers cpl wifi.
J'ai donc branché le cpl 1 au niveau d'une prise de courant dans la maison principale et je l'ai relié avec un câble ethernet à la box.
Pour se qui est du studio j'ai branché le deuxième cpl à une prise de courant, de même pour le routeur dlink et pour finir j'ai relié les deux entre eux par un autre câble ethernet. J'ai réussi une fois avec quelque tutos à configurer le dlink tout se passer bien sauf que depuis 1 semaine plus rien, des fois la connexion reviens puis elle repars, le réseau est bien présent mais pas de wifi...

Du coup première étape, ai-je bien branché tout les appareils ?
Ensuite niveau configuration j'ai besoin de votre aide...
Je me connecte au réseau que créer le routeur puis je vais sur l'adresse IP de configuration sur google chrome et la, c'est un univers inconnu pour moi.
Pourriez-vous m'aider à le configurer correctement ?

Je vous met un petit schéma de mon installation et s'il vous faut d'autre renseignements n'hésitez pas.

Fichiers joints

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,

Ce qui me semblerait anormal, c'est que cette configuration fonctionne !!! :D
Le CPL crée un réseau en parasitant les câbles electriques d'une installation.
Il crée un "bruit" sur la ligne électrique qu'il arrive à décoder pour en faire des datas.
Mais pour que ça marche, il faut une bonne continuité électrique entre les deux boîtiers CPL, donc pas de disjoncteur entre eux.
Sur deux bâtiments séparés, avec deux compteurs élec, ça ne marche pas (ou ça ne devrait pas marcher).
Il me semble plausible que simplement tu captes plus ou moins bien le wifi de tes beaux-parents et pas le CPL.