Concours entree gpsr ratp

David91974

Nouveau membre
Bonjour. Personnellement je n'ai aucun renseignement là dessus.

thomasrider

Nouveau membre
Il te loge pas
Et apparement il y aurai des chances que sa se passe à noisiel

thomasrider

Nouveau membre
on en saura plus vendredi pour ceux qui vont signée leurs contrats

odin6111

Nouveau membre
Exact, on prendra les consignes vendredi et on verra bien !

lollia.samuel

Nouveau membre

Salut alors comment se passe ta formation ?

edouard2222

Nouveau membre
Bonjoir, pourriez vous m’informer sur le déroulement actuel des tests pour le poste au GPSR.
Ce sont des QCM ? Une mauvaise réponse retire combien de point ? Comment ce passe la première journée ?

lesapins

Nouveau membre
Bonjour,
il y a t'il des personnes concernés pour le prochain contingent de formation peut être en novembre ??
des nouvelles de RATP?
Merci

miklb77176

Nouveau membre

Bonjour,

Je te confirme, j'ai le département de la sécurité qui m'a contacté hier pour une signature de contrat le vendredi 16 novembre pour une entrée en formation le 19.

Si d'ailleurs d'autres personnes ont des informations sur ce que l'on doit avoir en formation ou autre je suis preneur.

Merci à vous.

lesapins

Nouveau membre
bonjour,
De même j’ai été contacté pour la signature le 16/11
également j'aurai souhaiter avoir plus d'info
Merci
Cordialement

miklb77176

Nouveau membre
Tu cherches des informations sur quoi ?
Normalement, nous allons recevoir un mail ainsi qu'une convocation par voie postale.
Lors de la signature je pense qu'on aura plus d'informations.

amine-du_91

Nouveau membre
BONJOUR j’aimerais savoir si quelqu’un peut me dire c quoi exactement c’est sur quoi les teste de psychotique et sa dure combien de temps c’est quoi exactement les teste

ethan.k

Nouveau membre
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me décrire les épreuves précises lors de la visite médicale concernant les yeux. MERCI ! ;)

kev.75

Nouveau membre
[s:p/1ieu]
je me permet de vous faire part de mon expérience concernant la fameuse sélection au poste d'agent RATP/GPSR
1-candidature cv en ligne via le site du groupe
2-convocation pour première partie de test ( 23 rue belliard paris 18), au programme , test psychotechnique, calculs, français , logique . à l'issue vous rendez vos copies et le personnels formateur vous annoncent le noms des personnes pouvant poursuivre la suite des tests....pour les autres postuler dans 6mois et 1 jours.
suite des tests une étude de 5 textes ou 5 à 6 questions sont posés par rapport au texte à vous d'y répondre à savoir que les réponses sont dans le texte!
à l'issue si vous réussissez cette épreuve , vous avez droit à la présentation du groupe RATP et définition des missions d'agent GPSR cela dure pour les testes toute la matinée et la présentation du groupe toute l'après midi ( il est conseillé de prendre des notes car il paraît que pour les futurs entretient RH ils basent aussi leurs question sur les connaissance de l'entreprise.).
à l'issue il vous ai remis une convocation pour les épreuves sportives.
3- épreuve sportive: la course à pied est éliminatoire donc si vous ne réussissez pas c est fin du recrutement, vous devez parcourir 3kms sur piste de (333m) en moins de 13,50mins pour les hommes et moins de 16mins pour les femmes. ensuite si vous validez il y a un 100m sprint , lancé de poids 8kgs pour les hommes et 6 pour les femmes , tractions prise pronation bras déverrouiller et menton au dessus de la barre, 1 traction = 1 points ( 20 si note de 20 ) .
à la fin des épreuves le classement est donné et vous ai remis la convocation au dernier test.
4- dernier test : épreuve rédactionnelle + épreuve de groupe + entretient RH et chef de secteur...
5- dernière étape ce jour : nous étions 5 , nous participons à un premier test : rédaction : à partir d'une photo proposée ....ensuite autour d'une table nous sommes mis en situation de serveur de restaurant et devons solutionner en groupe le cas d'une femme qui n est pas contente suite à un plat froid et une attente de 45mins.....et observé par deux psy et deux responsable de secteurs...
ensuite cas concret toujours serveur de restaurant avec 10 thèmes différents qui se joue en binôme client serveur ...ensuite entretient individuel avec psy + 1 responsable formation et un responsable secteur gpsr.
1h environs ...vous devez vous présentez....ensuite vos connaissance sur l entreprise et le métier et vos motivations ..et quelques cas concret.
a l'issu vous patientez une dizaine de minutes et vous êtes invitez à rentrer et le résultat de tout vos test vous ai communiqué ainsi que la réponse.
bonne chance à tous c est une belle expérience avec des recruteurs très pro et sympas. [s:p/1k00]
merci pour ton post dis moi est ce que tu aurai le lien directement pour postuler a la formation gpsr car je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas merci a toi

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Leonardo6
  • vaelis
  • Patrice16
  • dedzix
  • lololadoine
  • lepierrot
  • Reddem
  • hein
  • longaripa
Statistiques globales
Discussions