Concours entree gpsr ratp

Equinoct

Nouveau membre

Salut je passe aussi les tests le 19 Mai et je m'exerce également avec se que je trouve sur le net mais rien de précis non plus. J'ai préparé des fiches de révision pour l'entretient surtout. Puis je continue de m'entraîner physiquement, je suis assez impressionné par les demande minimum qui sont supérieurs à se que demande l'armée pour rentrer dans une unité aéroportées par exemple.. je trouve sa un peut démesurées mais bon cela doit être légitime. Bon courage à tous.

sersamo

Nouveau membre

je vous l'accorde ce sont des tests très difficiles !!! avez vous des sites intéressants à partager pour les épreuves de français et math? l'entretien dont vous parliez aura lieu le jour même ou on sera convoqués par la suite , il faut d'abord réussir les premiers tests et l'preuve sportive pour passer l'entretien nn? bon courage à nous :)

David91974

Nouveau membre
Merci pour vos infos en tout cas. J'ai reçu ma convocation pour le 12 juin et j'avoue que je stress un peu ce qui est normal. Les tests ont l'air d'être assez dur à passer mais on va rester concentré. <Si vous avez des anecdotes ou les pièges à éviter faites signes, merci.

Yannou56130

Nouveau membre

Bonsoir pour ma part je suis convoqué pour la première étape le 22 aout 2017.
J ai une carrière militaire derrière moi, mais j' espère que mon âge me fera pas défaut , j' ai 50 ans ,pour le sport je e me fais pas de soucis par contre concernant l écrit c ' est loin derrière moi. Bonne continuation et qui sait peut être à un de ces quatre. Cordialement.

Yannou56130

Nouveau membre

Bonjour j ai 50 ans quels genre de tests et ou puis je m entrainer. Merci , cordialement.

Abdoulaye_7

Nouveau membre
Je me Nome Abdoulaye H Bathily age de 25 je vais être marine Americaine mn reve ce marine un jour vender qui va me aide de ma reve je Aime Trop marine walaye Mali Bamako je vous Remerci à tout le monde Merci

Yannou56130

Nouveau membre
Bonjour a tous et toutes pour tout ceux et celles qui veulent rentrer au gpsr pour ma part je l ai passe en septembre 2017.c est a la tete du clent donc ne vous formalisez pas et quand on voit ceux qui vous note aux epreuves sportives qui son meme pas foutus de faire 100m je rigole sans parler du basane qui fait le mariol devant vous qui doit etre fiche s et qui a du etre recrute en ce demande comment.srement en marche arriere dans les burreaux.
Enfin je vous parle meme pas du guignol au rh qui sort d ecole et qui n a meme pas fait son service militaire.j ai d3conseille ces types de postes a mon entourrage.a banir.bon courrage.

na.2.s78

Nouveau membre

Bonjour je voudrai savoir les tests sportif ont lieu combien de temps après les tests écrits merci

salimniaks75

Nouveau membre

Bonsoir, il y auras des testes de logique, mathématique, français et compréhension de texte. Chaque texte a çà durée, et chaque teste est éliminatoire. Une fois avoir réussi c'est teste tu passeras l après midi avec des chefs de zone qui t expliquerons la ratp et sont environnement. Tu seras convoqué a une épreuve sportif qui est aussi éliminatoire. 3000 mètres - 100 m - Lancé de poids - Traction - Blocage de coup ( matraque ). Une fois avoir validée les testes tu sera convoqué a un entretiens. Après l entretiens tu sera convoqué a une dernière épreuve sportif puis tu entre enfin en formation.

salimniaks75

Nouveau membre
sans oublié la visite médicale*

anthonylarend

Nouveau membre
Comment ça, d’autres tests sportifs ? C’est pas des mises en situation plutôt ?

pierrofr77

Nouveau membre
Bonjour,
Pour ma part j'ai réussis les test, j'ai passé la visite médicale en octobre dernier, cette dernière étant favorable, je suis à ce jour encore en attente pour signé et entrer en école... Cela est dû à l’enquête pour mon port d'arme qui prend du temps.
Y en a t-il d'autres dans mon cas ??

pierrofr77

Nouveau membre
Bonjour,
D'autres personnes ont réussis les test et sont toujours en attente pour la signature et l'école ? Pour ma part j'ai passé la visite en octobre. Maintenant l'enquête pour le port d'arme tarde donc attente oblige.

pierrofr77

Nouveau membre
Pardon pour le double post

pierrofr77

Nouveau membre

Bonjour,
Est tu entré en formation depuis ? Je suis toujours en attente, depuis octobre dernier a vrai dire

lucashood69

Nouveau membre

salut PIERROT tu as l'air bien avancé dans le processus de recrutement GPSR je voulais te demander si tu sais précisément quand est ce que l'on passe la visite médicale ? avant ,pendant, ou apres l'entretien RH et si tu sais si le dcteur découvre une blessure si c'est éiminatoire ? en te remerciant

pierrofr77

Nouveau membre

Salut,
La visite se déroule 1 à 2 semaines après les entretiens, mais ils te le diront si tu est favorable. Pour la bléssure cela dépend de ce que c'est et surtout si il l'a décèle.

eric932

Nouveau membre

eric932

Nouveau membre
Slt pierrot,
J’ai également terminé le processus depuis avril 2018 ( visite médical validée )
Toujours pas de nouvelles mais ont m’as dit que l’attente était entre 3 mois et un peut plus d’un an.
Courage!!

pierrofr77

Nouveau membre

Salut !
Je me sens moins seul d'un coup haha
Mais bon quand je me dis que l'on arrive aux vacances, cela donne surement la prochaine formation à la rentrée, et ça fera pour moi 1 an... Pas très rassurant.
Si tu est d'avril je te souhaite que ce ne soit pas si long que moi, sinon tu as le temps ;)
Qui as tu eu en psychologue ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 694
Membres
1 576 230
Dernier membre
sandou28
Partager cette page