Concours entree gpsr ratp

Del7560

Nouveau membre
Bonjour, je vais passer mon examen d'entree a la ratp pour un emploi de gpsr et j'aimerais savoir si quelqun a deja passer cette examen recament sur paris afin qu'il me renseigne merci par avance

belakk

Grand Maître
Bonjour,

J'ai trouvé cet article intéressant à ce sujet : http://www.leparisien.fr/val-de-marne/comment-la-ratp-recrute-ses-agents-de-surete-30-09-2004-2005334327.php

Ce qu'il faut retenir c'est la partie "test de personnalité" car comme expliqué, ces agents disposent d'une arme à feu et donc les fous furieux seront recalés immédiatement.
Ensuite comme d'hab, attends toi à des tests de math, français niveau 3 ème/seconde et des tests psychotechniques et de logiques. Puis un entretien de motivation suivi d'un psychologue, et il disposera des résultats de tes tests de personnalités. L'avantage, en outre, que le candidat pourrait éventuellement avoir est d'être très sportif dans la spécialité du combat.
Donc voila ces étapes sont les étapes typiques d'un concours dans les entreprises réputées, digne de la RATP.

MACHINE GUN

Nouveau membre
Bonjour a tous
j'ai lu la discussion, je suis boxeur de haut niveau , j'ai le bac , j'ai 21 ect ... je remplis tout les critère pour ce métier RATP GPSR et j'aimerai suivre la formation pour y intégré mais où m'informer et m'inscrire svp? quelqu'un peut m'aider ? merci

belakk

Grand Maître
Bonjour,

les offres d'emplois de la RATP sont présents ici : http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20809/nos-offres/

MACHINE GUN

Nouveau membre

Bonjour
merci @Belakk d'avoir pris le temps de me répondre , mercii

diabelita

Nouveau membre
bonjour ,pouvez vous maider svp please!!!!hier au matin le site de l'ratp ont mit une annonce pour gpsr au soir j'allais postuler l annonce n'y était plus c'est normal merci

vescovato95

Nouveau membre
[s:p/1ieu]
je me permet de vous faire part de mon expérience concernant la fameuse sélection au poste d'agent RATP/GPSR
1-candidature cv en ligne via le site du groupe
2-convocation pour première partie de test ( 23 rue belliard paris 18), au programme , test psychotechnique, calculs, français , logique . à l'issue vous rendez vos copies et le personnels formateur vous annoncent le noms des personnes pouvant poursuivre la suite des tests....pour les autres postuler dans 6mois et 1 jours.
suite des tests une étude de 5 textes ou 5 à 6 questions sont posés par rapport au texte à vous d'y répondre à savoir que les réponses sont dans le texte!
à l'issue si vous réussissez cette épreuve , vous avez droit à la présentation du groupe RATP et définition des missions d'agent GPSR cela dure pour les testes toute la matinée et la présentation du groupe toute l'après midi ( il est conseillé de prendre des notes car il paraît que pour les futurs entretient RH ils basent aussi leurs question sur les connaissance de l'entreprise.).
à l'issue il vous ai remis une convocation pour les épreuves sportives.
3- épreuve sportive: la course à pied est éliminatoire donc si vous ne réussissez pas c est fin du recrutement, vous devez parcourir 3kms sur piste de (333m) en moins de 13,50mins pour les hommes et moins de 16mins pour les femmes. ensuite si vous validez il y a un 100m sprint , lancé de poids 8kgs pour les hommes et 6 pour les femmes , tractions prise pronation bras déverrouiller et menton au dessus de la barre, 1 traction = 1 points ( 20 si note de 20 ) .
à la fin des épreuves le classement est donné et vous ai remis la convocation au dernier test.
4- dernier test : épreuve rédactionnelle + épreuve de groupe + entretient RH et chef de secteur...
5- dernière étape ce jour : nous étions 5 , nous participons à un premier test : rédaction : à partir d'une photo proposée ....ensuite autour d'une table nous sommes mis en situation de serveur de restaurant et devons solutionner en groupe le cas d'une femme qui n est pas contente suite à un plat froid et une attente de 45mins.....et observé par deux psy et deux responsable de secteurs...
ensuite cas concret toujours serveur de restaurant avec 10 thèmes différents qui se joue en binôme client serveur ...ensuite entretient individuel avec psy + 1 responsable formation et un responsable secteur gpsr.
1h environs ...vous devez vous présentez....ensuite vos connaissance sur l entreprise et le métier et vos motivations ..et quelques cas concret.
a l'issu vous patientez une dizaine de minutes et vous êtes invitez à rentrer et le résultat de tout vos test vous ai communiqué ainsi que la réponse.
bonne chance à tous c est une belle expérience avec des recruteurs très pro et sympas. [s:p/1k00]

brenek91

Nouveau membre
Bonjour à toi,

nous avons passé toutes ces épreuves ensemble!!!!
As tu eu des nouvelles de la régie depuis la visite médicale ?

Bonne journée à toi.

vescovato95

Nouveau membre

bonjour

non pas de retour, ,ni de visite médicale encore ....la seul chose que j'ai su c est que les postes pour septembre sont complet en formation et donc c est pour novembre il me semble ...mais aucune nouvelles, pour ma part.

koko80000

Nouveau membre
Bonjour
C'est un qcm le test ? (Français math )

vescovato95

Nouveau membre
Oui test QCM chronomètrés..
Tu auras une feuille codé faudrat pas te planter en. Noircicant la réponse.
1 seul bonne réponse à chaque fois et 5 réponses proposées.

abou223

Nouveau membre
BONJOUR,
J AIMERAIS SAVOIR SI IL Y A UN TEST DE MÉMOIRE, ET SI IL Y EN A UN SUR QUOI PORTE T-IL ?

vescovato95

Nouveau membre

bonjour

test de mémoire ? c est a dire? pour ma part aucun.

kevin91540

Nouveau membre
Bonjour,

Je passe l'oral l'entretien demain pour le GPSR.

Vous étiez combien avoir réussi ? Et combien à s'être présenté?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne soirée.

kevin91540

Nouveau membre
Bonjour,

Vous étiez combien à être reçu sur les 5 candidats?

Je passe l'entretien demain.

Merci d'avance.
Bonne soirée.

vescovato95

Nouveau membre
cc
sur les 5 je ne sais pas exactement car a la fin de l entretient individuel tu dois partir. mais en bas j'ai croisé un gas qui à été recalé et il était super dépité.
c est assez difficile! faut vraiment bien réviser la RATP, le principe de service public, les lignes rer métro bus etc...
une épreuve écrite de description par rapport à une image c est noté par 3 psy et 3 responsable de zone gpsr et deux chargés de la formation.
ensuite les entretiens avec 1 psy, un chargé de formation et responsable de secteur gpsr c est assez difficile avec des mises en situation pro!
courage [:turlupin-en-ptard:5]

kevin91540

Nouveau membre
OK merci beaucoup pour ta réponse.

Il n'y a plus qu'à attendre demain...

Bonne soirée.

kevin91540

Nouveau membre
Vous avez eu des questions sur des textes de moi comme SAVARI par exemple ?
Merci d'avance.

vescovato95

Nouveau membre
pour ma part non mais, en gros une mise en situation pro pour savoir comment tu vas réagir ....décrire l'équipement d un agent SUGE, les modes de transport de la RATP nombre de ligne métro de bus ! et la notion de service public.
savary connaître les grandes lignes afin de pouvoir répondre aux mise en situation. débuter l'entretient avec présentation de son CV et savoir répondre à la question pourquoi avoir choisi la RATP [:lamoufetteencolere:2]
il n'y a aucune question pièges sont la pour vérifier vos aptitudes aux postes et juger vos motivations.

vescovato95

Nouveau membre
:bounce:
un petit retour serais appréciable si tu en a le temps et savoir comment cela c est passé
merci a toi

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • gaiaone
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 694
Membres
1 576 230
Dernier membre
sandou28
Partager cette page