comment vérifier le pc aprés une intrusion dans une adresse e mail

• Auteur de la discussion pcecran
  • Date de début

pcecran

Nouveau membre
Salut,
Sur un compte yahoo mail , il y a eu une " intrusion " signalée par yahoo mail. J'ai changé le mot de passe de ce compte, et je n'ose plus l'utiliser.
Kaspersky Internet Security n'a rien signalé, et l'analyse complète du pc n'a rien signalé.
Comment faire pour être certain que le pc n'a pas été piraté depuis ?
C'est possible de l'utiliser normalement et ou d'utiliser d'autres adresses e mails ?
Je vous remercie pour vos prochaines réponses,

tomtom95

Helper
Bonjour,

Votre ordinateur n'a pas été piraté ça concerne seulement un signalement de yahoo mail.
Soit il y a eu une erreur de votre part lorsque vous avez rentré l'adresse ou le mot de passe.
Ou une personne a essayer une tentative d’accès dans votre messagerie.

Ce qui est préconisé par Yahoo c'est de changer votre mot de passe.
Voici les autres vérifications à faire.
Pourquoi ai-je reçu une notification d’accès de Yahoo ?
Reconnaître un compte Yahoo Mail piraté

Bonne journée.

pcecran

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'avais changé mon mot de passe.
Pour les autres vérifications, il y avait bien une intrusion d'un autre pays sur le compte yahoo mail, venant d'une autre connexion. Le compte a été piraté selon les liens de yahoo.
J'avais désactivé sur Firefox les options : adblock, ghostery, adaware ad block, privacy badger pour utiliser le compte yahoo mail. Je pense que c'était l'erreur à ne pas faire.

C'est bien que l'ordinateur n'ait pas été piraté. J'avais passé roguekiller, Zhp ( diag, suite, cleaner ) , malewaresbytes qui n'avaient pas trouvé grand chose.
Est qu'il y aurait une autre vérification à faire pour être tranquille ?
Cordialement,

tomtom95

Helper
Re,

Ce n'était pas l'ordinateur qui était viser, seulement le compte. yahoo mail.
Vu l'ensemble des outils de désinfection qui ont été passés.
Il n'y a rien d'autre à faire a par d'éviter la multiplication d'extension bloqueur de pub dans le navigateur.
Trop de doublon de protection a pour l'effet inverse.;)

Pour terminer
  • On supprimer les outils et purger la restauration.
    Télécharge KpRm sur ton Bureau
    Coche les 4 cases.
    Supprimer les outils.
    Supprimer les points de restaurations.
    Créer un point de restauration
    Supprimer maintenant

Puis clique sur Exécuter
    Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute installation.

Prudence avec les Mails et pièces jointes que l'on recois ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware
Voilà si tu considére que ton problème est résolu marque le comme tel.
Clique, sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

pcecran

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour tous ces conseils très utiles. Je sauvegarde bien tout le contenu du pc sur un disque externe, et je fais des sauvegardes windows et amoie .

pour les mises à jour windows update, pour éviter un bug ( en 2018 une mise à jour avait supprimé tous les dossiers personnels et un réinitialisation à 0 ) , je préfére attendre une semaine par prudence car certaines mises à jour provoquent aussi un écran bleu à l'ouverture du pc...

voila le compte rendu de KPRM
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd833223e4197da86a1f3bb815f6ace0c

Sous Firefox, j'avais donc mis : adblock, ghostery, adaware ad block, privacy badger, ghostery, privacy badger. C'est la seule fois où je les avais désactivés pour envoyer un mail que le compte yahoo mail a été piraté.
cordialement,

pcecran

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'ai pas cliqué sur Résolu, çela a du se faire automatiquement :)

Que pensez-vous du compte rendu KPRM ( voir ci dessus )

Est - ce que le fait de désactiver les options ( adblock, ghostery, adaware ad block, privacy badger, ghostery, privacy badger ) sur Firefox a permis de pirater le compte e mail . C'est la 1ere fois qu'il a été piraté.
Merci pour vos réponses,
Cordialement,

tomtom95

Helper
Bonjour pcecran,

Le rapport de la suppression des outils avec KPRM, c'est ok.(y)
La mise en résolu a dû être mis par un modérateur du forum "ce n'est pas automatique".

Le fait d'avoir désactiver les extensions du navigateur qui sont des bloqueurs de publicité.
Ils non rien à voir avec la tentative d’accès dans la messagerie de yahoo mail.;)

Bonne journée.

pcecran

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour ces réponses (y), j'en apprends vraiment beaucoup.

Pour éviter un autre piratage sur une messagerie, je pense passer maintenant avec le VPN kaspersky secure connexion.
C'est pour envoyer des e mails et faire des achats sur Internet , j'espére avec moins de risques si le VPN masque mon adresse IP et les achats.
Cela pour éviter un autre piratage de la boite e mail :(et que la carte soit aussi piratée .
J'ai créé un nouvelle adresse e mail chez outlook, j'espére que c'est plus sur que yahoo ?
J'activerai le VPN juste avant de surfer pour faire des achats et faire des e mails ...qu'en pensez vous au niveau de la sécurité ?
P.S. : le pc a Kasperky Internet Security

Cordialement,

tomtom95

Helper
Re,

Comme je les dit (Trop de doublons de protection ont pour l'effet inverse.)
Il n'est pas nécessaire d'avoir plusieurs protections qui ont la même fonction.
Sinon il y a des risques de conflits et qu'elles soient moins efficaces.

La meilleur protection c'est celui qui se trouve derrière le clavier.
La sécurité est un tout et ne se résume pas aux choix des programmes de protection que l'on installe sur son ordinateur.

Il ne faut qu'un seul antivirus,pare-feu,et anti-malware.
Et pour le navigateur un seul bloqueur de pub et c'est bien suffisant.

Bien sûr de maintenir son système à jour pour les failles de sécurité idem pour les programmes installés sur le pc.

Un VPN (Réseau privé virtuel) pourquoi pas c'est un choix.
Mais qui a ses inconvénients sur des sites HTTPs officiels connexion sécurisés.

pcecran

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis d'accord avec toutes ces recommandations.

Pour un VPN, je pense que c'est que la navigation pour Internet et les e mails est plus sure et mieux sécurisée si on utilise un VPN ?

j'utilise depuis cette semaine kasperky secure connexion, mais il n'est valable que pour 200 Mo par jour avec kaspersky internet sécurity.
Il y a le VPN proton VPN qui est gratuit sans limitation de durée. Il est bien noté dans les forums. Qu'en pensez-vous ?
Je ne souhaite pas payer sur Internet pour un autre VPN plus performant.
Merci pour le suivi de ce sujet

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
  • mykhi
    Force Modéra-Bleue
Membres en ligne
  • SergioVE
  • LeeLarant
  • vince1053
  • mykhi
Derniers messages publiés
Statistiques globales