comment utiliser un envoi en pdf

fafousse

Habitué
Bonjour les internautes.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je dois procéder :

Windows 7
fournisseur orange

j'ai écris un mail et je dois joindre une image au format pdf, et là je suis embêtee car je ne sais pas comment procéder.

D'avance merci à celle ou celui qui me répondra.

Fafousse

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
il te suffit de cliquer sur "joindre un fichier" (c'est représente en général par un trombone 📎)

fafousse

Habitué
merci à toi Vince mais le trombone permet de joindre effectivement un fichier mais ce n'est pas pour cela qu'il s'agit d'un envoi en pdf.

vince1053

Modérateur
Staff
Pardon je croyais que tu voulais envoyer un PDF et pas au format PDF.
Quel logiciel utilises tu ?
Avec Thinderbird on ne peut pas, Outlook non plus
La seule façon c'est de faire ton fichier en PDF et l'envoyer en pièce jointe .
les format pris en compte pour le courrier sont du texte ou du HTML, RTF.
Par contre la personne qui le reçoit à la possibilité de l'enregistrer et de le transformer en PDF (W10 uniquement)

Dernière édition:

fafousse

Habitué
Bjr,

j'utilise Windows 7 premium familial.
Merci à toi.

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@ Fafousse

Tu peux convertir l'image en PDF avec le logiciel gratuit que tu trouveras sur ce site :
https://www.pdfmate.com/fr/pdf-converter-free.html

Sinon, poste ton image en message privé et je me ferai un plaisir de la convertir !

Bonne continuation.

vince1053

Modérateur
Staff
+1
En fait ta question est : comment créer un PDF (ou mettre un fichier au format PDF et l'expédier par mail)
Sinon plus simplement,tu télécharges Adobe reader qui est gratuit et tu crées ton document
Dans le cas d'une image, tu peux aussi la scanner et choisir PDF au moment de l'enregistrement si tu l'as physiquement

Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff

Attention : "Pour créer ou exporter des fichiers PDF depuis Acrobat Reader, un abonnement payant au service Adobe PDF Pack est nécessaire"

vince1053

Modérateur
Staff
Je parle seulement de les créer c'est gratuit et pour les expédier il passe soit par "gros fichier si vraiment il est trop lourd, sinon par courrier tout simplement en pièce jointe, il peu le partager sur le cloud aussi ....

scoolup

Modérateur
Staff

@ Vince

"..Je parle seulement de les créer " Impossible avec Adobe Reader !

=> "Adobe Acrobat Reader DC est la référence mondiale des logiciels gratuits pour la consultation, l’impression et l’insertion de commentaires dans des documents PDF.

En outre, le logiciel est désormais connecté au Document Cloud d’Adobe : passer d’un ordinateur à un appareil mobile n’a jamais été aussi simple !

C’est la seule visionneuse PDF qui permet d’ouvrir et d’interagir avec tous les types de documents PDF, y compris les formulaires et les fichiers multimédias."

mezigo

Modo operandi
Staff
OpenOffice ou GIMP savent exporter en PDF.
Et ce ne sont pas les seuls...
Le problème de @fafousse n'est pas clairement exprimé.
Vince a répondu : le pdf n'est pas un "format de mail", ce qui impose le système des pièces jointes.
Créer occasionnellement un pdf peut se faire avec un convertisseur en ligne.
Le faire régulièrement, ou avec des besoins de confidentialité, implique une solution logicielle, qui peut être open source ou gratuite.
Le faire de façon très fine ou professionnelle peut nécessiter un logiciel pro type Acrobat ou d'autres logiciels typés flux d'impression (Enfocus Pitstop, Esko ArtPro+, etc.). Ces logiciels à parfois 5000 €/an ont des capacités d'édition autrement plus fines que le rudimentaire AcrobatPro DC qui me suffit à peine grâce à l'appui d'Illsutrator.

vince1053

Modérateur
Staff
@scoolup
Au temps pour moi pour la création, comme je ne l'utilise que rarement et que l'outil est inclus, j'avais pas vu qu'il t'envoyait sur un lien pour acheter le créator t'as entièrement raison :ouimaitre:
Comme le souligne Mezigo, pour le créer pas besoin Adobe créator, il suffit de le créer sous la suite office ou autre et de l'enregistrer au format PDF (même les images).
Mais bon on a donné la solution, après il (elle) fait ce qu'il veut.

scoolup

Modérateur
Staff

Pour en terminer, il faut aussi citer l'excellent Libre Office Writer* ( gratuit ) qui permet d'enregistrer directement un document, avec ou sans image, en PDF

https://fr.libreoffice.org/discover/writer/

*Déjà évoqué par Mezigo

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • magellan
    Modérâleur
  • MagicVitalic
    Modérateur
  • AccroPC2
    Modérateur
Membres en ligne
  • Sam_21
  • Somacruz59540