Comment transférer ses Sims d'un ordinateur à un autre

• Auteur de la discussion LilyPeachyKeen
  • Date de début

LilyPeachyKeen

Habitué
Vous avez passé des heures et des jours et des mois à vous occuper de vos Sims, à les nourrir, leur faire faire des enfants, leur construire une carrière... Mais voilà. Vous changez de PC. Comment allez-vous faire pour continuer à vous occuper d'eux sur votre nouvelle machine ? Rien de plus simple. Il suffit d'exporter la famille et/ou votre sauvegarde.

Comment expatrier ma famille vers une vie meilleure?

Sauvegardez bien votre partie avant de commencer. On ne sait jamais.

Dans les Sims, on "emballe" sa famille. Comme les tasses de mamie qu'on ne veut pas abîmer quand on déménage. Pour emballer une famille, il faut se mettre dans le mode Modification de ville, puis cliquer sur le foyer que l'on souhaite emballer. La fenêtre avec les détails de la famille va alors s'afficher. Cliquez sur le bouton avec une flèche surmontée d'un petit flocon qui ressemble à une étoile (ou inversement). C'est le bouton Partage.

Choisissez ensuite si vous voulez emballer la famille avec ou sans la maison, puis laissez le jeu faire. Cela peut-être plutôt long.

Votre famille se trouve alors dans :
Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3 >> Exports

Sauvegardez ensuite votre fichier sur une clef USB et transférez la sur votre autre ordinateur. Ensuite, double cliquez dessus (nomdelafamille.sims3pack) et la famille devrait s'installer dans votre jeu via le launcher.

Votre famille sera au complet, dans l'état dans laquelle vous l'avez emballée.

Oui, mais moi je veux copier toutes mes sauvegardes ! Comment on fait?

Toutes les sauvegardes de parties sont dans le dossier:
Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Saves

Si vous souhaitez garder toutes vos sauvegardes, il vous suffit de remplacer le dossier Saves de votre nouvel ordinateur, par celui dans lequel vous avez toutes vos sauvegardes. Ainsi, ces dernière seront ajouter à votre jeu, sur votre nouveau PC.

Elle est pas belle la vie Sims ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
858 821
Membres
1 582 405
Dernier membre
Kamion
Partager cette page