comment supprimer des anciens sujets sur ce forum ?

• Auteur de la discussion EvalyneX
  • Date de début

EvalyneX

Habitué
bonjour, j'aimerai supprimer certains sujets qui ne sont pas résolus et qui datent depuis longtemps sur ce forum.
Quelqu'un sait comment les supprimer ?
Merci

dadaetdom

Modérateur
Staff
Tu ne le peux pas et c'est heureux.

EvalyneX

Habitué
Je trouve plutôt regrettable le manque de cette option, pourquoi laisser une question sans réponse durant des mois voire au moins un an. Cela encombre plutôt le forum. Et ça permettrait de la poser sur d'autres forums. Il n'y a aucun forum qui réunisse tous les élites en la matière. Parfois je trouve la réponse sur ce forum alors que sur un autre forum la question n'est pas résolue et vice versa pour ce forum aussi.

papynaze

Helper
bonjour à tous

La réponse de Dadaetdom ( :hello: ) est censée:
Je pense que seule la personne qui rédige une question sur un forum est maitre, elle peut demander la suppression à tout moment si elle le juge nécessaire

Une réponse peut survenir tardivement et perso ça m'embêterais que je pose une question "pointue" qui demande du temps ou tout simplement qu'un lecteur bien avisé passe par là pour y répondre

EvalyneX

Habitué
je suis d'accord que parfois il faut du temps, mais quand la question est restée sans réponse depuis plusieurs mois autant supprimer la question et aller voir ailleurs. Sans vouloir critiquer qui que ce soit, mais comme je l'ai déjà dit, aucun forum ne réunit tous les élites en la matière. Il n'y a aucune critique si je pose une question sur ce forum et pas de réponses plusieurs mois après, je la pose sur un autre forum, ce qui ne veut pas dire que là j'aurais la réponse. Cela m'est arrivé de poser des questions sur un autre forum et qui demeuraient sans réponses un an après, alors je les avais supprimées.
Je voulais donc savoir si sur ce forum il était possible que la question qui n'a pas trouvé la solution peut être supprimée.
Merci pour vos réponses.

dadaetdom

Modérateur
Staff
Sur le principe, il faut savoir que lorsque tu poste sur un forum,le forum deviens co propriétaire de ton écris(sans toucher aux droits d'auteur).
Dans la pratique, j'ai eu des problèmes extrêmement pointus qui ont trouvé réponse jusqu'à deux ans plus tard et dont l’intérêt de la réponse reste certain pour quelques fin connaisseurs.
Par ailleurs, ce qui peut paraître banal aujourd'hui suscitera peut être beaucoup d’intérêt pour certaines personnes dans quelques années car certaines connaissances ce perdent. Exemple en mécanique, pratiquement plus personne n'est en mesure de régler une injection Audi des années 80 mais la connaissance est nécessaire pour entretenir ces collectors. Faute de questions réponses qui traînent, il serai impossible de faire persister le mythe ;)

EvalyneX

Habitué
bonjour, je ne penses pas que quelqu'un, dans 2 ans, va tourner une centaine de pages pour voir ma question. Pou ma part, si au bout de 3/4 mois il n'y a pas de réponses, il n'y en aura jamais.

dadaetdom

Modérateur
Staff
C'est plus fréquent que ce que tu peux imaginer grace aux moteurs de recherche...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • yvesl
  • xivxiv73
  • BTIXMES
  • TiiK33
  • jeanmay022
  • Oujdi11
  • valdar95
  • Hananas-rose
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions