Comment soulager les courbatures après le sport ?

• Auteur de la discussion Lisannaa001
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lisannaa001

Grand Maître
Tout est dans le titre : j'ai dû faire (beaucoup) d'endurance alors que je n'avais pas fait de sport depuis longtemps. Résultat : j'ai des courbatures :sarcastic:
Sachant que j'ai encore 2h d'endurance demain, j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen rapide de soulager la douleur... Merci d'avance.

Nulys

Grand Maître
Salut. Une fois que tu as des courbatures c'est un peu trop tard.

Pour réduire les courbatures y a pas de secret c'est de faire des bons étirement avant et après l'effort.

Et aussi plus tu seras habitué a l'effort moins tu auras de courbatures.

edit: Mince j'ai pas vue la date. Tu doit surement avoir des courbature en ce moment ^^

jojayjay

Nouveau membre
Bonjour,

Après chaque séance, bien s'étirer les muscles utilisés. Des étirements correct sont indispensables. Il faut aussi boire beaucoup d'eau, au moins autant que ce que tu as perdu durant l'effort. Enfin, un petit dafalgan le soir n'est pas déconseillé. Mais sans abus.

g-style

Grand Maître
1/ la date.. aout/mars

2/ tu repete ce qui est dit plus haut

3/ tu conseil au gens de s'auto mediquer.. ce qui est idiot, et dangereux. et si tu as besoin de dafalgan pour te detendre les muscles c'est que tu as un probleme (sport mal fait, probleme musculaire, etc) mon lapin.

jojayjay

Nouveau membre
M ou Mme g-style,

Je ne suis pas ici pour me battre avec toi.

J'essaye de répondre en conseillant au mieux les gens. Ce n'est pas le 1er sujet sur lequel nous ne sommes pas d'accord.
Peut importe la date, j'ai vu un sujet sur lequel je sais des choses. Point.

Il ne s'agit en aucun cas d'automédication... UN, je dis bien UN dafalgan... [edit gropouce] je supprime les pseudo-données pharmaceutiques complètement fausses... au passage, "UN" dafalgan, ça ne veut rien dire si tu ne donnes pas le dosage, ça ne peut jamais être pertinenet si tu ne connais pas les antécédents médicaux de la personne ainsi que son âge et son poids et ça reste dans tous les cas de l'automédication.[/edit gropouce]
Ensuite la question de l'eau n'est pas abordée. Plus que les étirements, il faut boire, beaucoup boire. Et de l'eau. Afin d'éliminer les acides lactiques produits par les muscles pendant l'effort. Voilà quelle est la cause des courbatures. Une bonne hydratation suffit en principe.

g-style

Grand Maître
le dafal;gan etant un produit pharmaceutique c'est de l'auto medication. tu n'est en aucun cas habilite a conseiller a qui que ce soit une quelconque quantite de medicament... meme pour un truc bidon comme du dafalgan.

Fluidifier le sang a coup de Dafalgan peut avoir de mauvaise conscequence chez certaines personnes, meme des jeunes. Et tu ne peux pas savoir ce que vont faire de ton conseil les gens. Boire un peu trop d'eau ou faire un peu trop d’étirement ne leur fera pas de mal, tu ne prend pas de risque.

et au passage si tu veux t'improviser diagnosticien/pharmacien/docteur/infirmer(e) il existe doctissimo pour ca.
et la date est important parce que ce que tu viens de faire c'est du deterrage de post, dans les forums on evite de deterrer des vieux messages sans reponse d el'auteur pour les laisser mourir de leur belle mort.

Et tu finis par un vrai coneil, de l'eau, la je suis tout a fait d'accord.

oliviolebelgo

Grand Maître
Oup's je n'avais vu le sujet avant sinon je serais intervenu avant et j'aurais répondu à peu près la même chose que G-Style.
Ce n'est pas notre rôle de conseiller des médicaments aussi peu dangereux soient-ils. On ne connait pas la personne, elle pourrait très bien être allergique. Et même sans ça, il n'a jamais été nécessaire de se médicamenter si on n'est pas malade.
Le sport c'est bien sans rien.

Sur ce, je clos.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 768
Membres
1 583 153
Dernier membre
ViViD5579
Partager cette page