comment se connecter à internet sur DEBIAN

bladboy

Habitué
salut! je suis un novo utilisateur de linux Debian! j'aimerai acceder a internet depuis mon debian mais je ne sais par où commencer?help please!
et aussi j'installer Gnome mais c en anglais!j'aimerais l avoir en francais(je suis anglofobe!lol!)

Ps: mon modem c un alcatel speedtouch usb, FAI: 9online !!!

Merci de m'aider!!!

chris1952

Habitué
telecharge une knoppix 3.2 et tu utilise adslconfig sur knoppix fr

bladboy

Habitué
je veux pas utiliser knoppix !j'utilise debian!!!

gamez

Expert
en voilà un qui va se dire que windows c'est pas si mal que ca finalement lol :p

bladboy

Habitué
gamez:j'avoue que que c compliké mais moi j'aime bien tout ce ki é compliké!! ;-)

alors ya quelqu un pour m'aider? :hammer:

shermi

Habitué
Pour ce modem il faut un fichier de configuration spécifique...
Je te conseil de suivre la formation d'Alexis qui est très bonne quand on est débutant, mais attention il faut quand même connaître un minimum de commande Unix.
Je ne fais pas de pub pour cette formation mais moi elle m'a bcp aidé pour installer la Debian, la configurer et comprendre un peu son utilisation.
Je te conseil donc (si tu veux vraiment débuter par Debian) de la lire en détail de refaire ton installation tu n'auras alors aucun problème !
Voici le lien et bon courage :confused:
http://zen.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

Et tu pourras enfin rejoindre le monde de la banquise avec un bon manteau :bounce:
Tchus

P.S le fichier que tu cherches pour faire marcher ta connection est dans sa formation.

chris1952

Habitué
sais tu au moins que knoppix est une debian light !!!
ton chopix de commencer par une debian est honorable mais très suicidaire alors si tu y tiens !!!

freeman3001

Grand Maître
celentano a écrit :
C'est quoi ça ?[/quote]
Sans deconer tes un gros lourd toi tu poste dans tout les topics pour ne rien dire alors avant de t'inscrire dans un site sur l'informatique aprend à demarer windows ok. :regles2:

celentano

Habitué
Désolé mais je suis sur que je m'y connais mieux en informatique que toi alors je serai toi , .......................

freeman3001

Grand Maître
celentano a écrit :
Désolé mais je suis sur que je m'y connais mieux en informatique que toi alors je serai toi , .......................
Oh excuse moi je t'ai vexé ohhhh sincerement domage.

bladboy

Habitué
salut!
j'ai suivi la formation linux proposé sur le sit http://via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html !Et tout fonctionn normalement jusqu'a l installation du modem alcatel speedtouch usb!
c'est a dire jusque lorsque je doi taper: mount -a
!
A partir de la j'ai le msg d'erreur suivant qui s'affiche:
[mntent]: avertissement : aucune nouvelle ligne finale à la fin de /etc/fstab

Merci de m'aider a resoudre ce probleme!!! :-(

chris1952

Habitué
garde tes jugements pour toi freeman !!!

freeman3001

Grand Maître
chris1952 a écrit :
garde tes jugements pour toi freeman !!!
Je ne te permetrais pas de me donner des conseils a moins que tu cotione un tel energumene.
Jusqu'a present je ne t'ai aps manker d erespect alors vas faire mumuse avec ton train electrique.

chris1952

Habitué
et toi avec ta console de jeux !!!

lissyx

Grand Maître
y'avais pas un howto sur lea-linux.org poue le SpeedTouch USB sous debian? il me semblais l'avoir installer avec une woody

lissyx

Grand Maître
hmm je pense pour ton Gnome, t'as installer le package i8n-fr correspondant?

et passes ton système en français, à coup de dpkg-reconfigure locales (ou locale je sais plus)

bladboy

Habitué
Désolé de vous réembêter avec mon install.J'ai reinstaller tout en suivant mot pour mot ce que dit Alexis de Lattre : http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html#AEN2689 Malheureusement, quand je tape la commande : modem_run -m -f fichier j'ai le message d'erreur suivant:usb_control/bulk_msg: timeout usbdevfs : USBDEVFS failed dev 7 ep 0x85 ret -110 (Pourtant mon speedtouch a l'air de fonctionné normalement puisque les deux lampes (DEL)sont allumées en vert et ne cligntent pas!!!) Merci pour toutes les aides que j'ai déjà reçues et maintenant que faire pour que je puisse enfin me connecter a internet [email protected]+

;-)

lissyx

Grand Maître
t'as bien fit le mount -t usbdevfs ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Fou du PC
Membres en ligne
  • Sevy06
  • yo2989
  • Matak
  • Kibest
  • benilio
  • CMs4mvs
  • mahmgm
  • LeeLarant