Comment renforcer la solidité des os ?

Balick

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#1
Bonjour tout le monde,
Je viens pour vous demander des conseils à propos de la solidité des os. En fait, cela fait déjà 3 mois que j’ai pratiqué des sports physiques. J’aimerai avoir un développement physique sain. On me dit souvent que les os solides sont la formalité de base de l’assurance et de l'équilibre au repos et au mouvement de notre corps. C’est pour cela que j’ai fait ce nouveau sujet. Alors, que me conseillez-vous pour renforcer la solidité des os ?
Merci par avance pour ceux qui répondent.
 

vince1053

Modérateur
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#2
Bonjour
La solidité des os est génétique, le taux de calcium est régulé par les parthyroïdes et tu ne pourras rien y faire.
Par contre tu peux améliorer je ne sais pas mais ralentir leur dégradations.
Continu à faire du sport, de manger sainement (pas obligatoirement végétarien, végane ou autre régimes extrémistes)
Un peu de lecture.
 

Jeangrandi06

Nouveau membre
#3
Bonjour,
Voici mes conseils pour garder des os solides :
1. Choisissez des aliments riches en calcium comme :
  • Le lait
  • Yogourt
  • Fromage
  • Le kéfir
Choisissez également des sources de calcium non laitières, comme les boissons de soja et de riz enrichies, le saumon en conserve avec les arêtes, les légumes verts à feuilles, les haricots, les noix, les graines et le jus d'orange enrichi. Pour en savoir plus sur les aliments riches en calcium, cliquez ici.

2. Consommez suffisamment de vitamine D pour garder des os solides
La vitamine D vous aide à absorber le calcium contenu dans les aliments. Vous pouvez trouver de la vitamine D dans :
  • Le lait
  • Boissons de soja et de riz enrichies
  • Le jus d'orange enrichi
  • Les poissons gras comme les sardines ou le saumon
  • Margarine
  • Jaunes d'oeufs
  • Yogourts enrichis (vérifiez l'étiquette)
Pour obtenir un apport quotidien suffisant en vitamine D, le Guide alimentaire canadien recommande à toute personne âgée de plus de 2 ans de boire chaque jour 500 ml (2 tasses) de lait ou de boisson de soja enrichie. Si vous êtes âgé de plus de 50 ans, Santé Canada recommande également de prendre un supplément de vitamine D de 400 UI chaque jour.

3. Consommez suffisamment de nutriments pour garder vos os solides
La vitamine K, le magnésium, et le potassium soutiennent votre organisme à absorber et à utiliser le calcium. Obtenez ces nutriments importants en mangeant une variété d'aliments sains comme des légumes et des fruits, des légumineuses (haricots, pois, lentilles), des noix, des graines, des grains entiers et du poisson. Les protéines contribuent à la formation des muscles, ce qui permet de conserver des os solides. Choisissez des aliments riches en protéines comme la viande, la volaille, le poisson, les crustacés, les légumineuses (haricots, pois, lentilles), les noix et les graines.
Pour être plus précis sur la vitamine K, c’est la vitamine K2 qu’il faut prendre. D’après le renseignement proposé par https://www.vitaminexpress.org/fr/vitamine-k2-acheter, la vitamine K2 joue un rôle important dans la stabilité et la santé des os, en particulier en combinaison avec la vitamine D et le calcium. Elle peut également favoriser la formation d'os solides et stables.

4. Restez actif pour garder des os solides
Essayez d'être actif pendant au moins 150 minutes chaque semaine. Voici quelques idées pour vous aider à garder des os solides. Essayez :
  • Des exercices de port de poids comme la course, la marche, la randonnée, l'aérobic à faible impact, la danse, le tennis et le golf.
  • Des activités de résistance, comme soulever des poids ou faire des pompes, pour développer les muscles, ce qui contribue à la solidité des os.
  • Des exercices d'étirement comme le yoga et le tai-chi pour améliorer l'équilibre et la coordination, ce qui réduit le risque de chute et de fracture.
 

D4ntyDM

Nouveau membre
#4
Comme le mentionne Jeangrandi06, le sport doit faire partie de la musculation qui ne peut qu'aider à renforcer tes muscles ainsi que tes os. Regarde ce lien peut-être que ça t' aidera: https://www.########.be/sport/be


[Édité : pas de lien pub, merci.]
 
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vince1053

Modérateur
Staff
#5
Pour info une étude scientifique n'a pas prouvé que le lait était bénéfique pour l'apport de calcium.
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