Comment rendre sa connexion VPN plus rapide ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jinro

Grand Maître
#1
Les VPN (Virtual Private Networks) ou réseaux privés virtuels permettent de naviguer en toute confidentialité sur Internet. Quelques-uns sont gratuits mais la plupart sont payants, avec des fonctionnalités supplémentaires. Comme NordVPN par exemple.

Dans tous les cas, on rencontre toujours des problèmes de performances. Voici des solutions rapides pour accélérer votre connexion VPN.

■ Pour dissimuler votre emplacement aux internautes, un VPN transmet vos données à travers différents serveurs. Le panneau de contrôle inclut souvent une liste du serveur que vous utilisez. Pour les jeux en ligne, on réduit la latence en utilisant le serveur le plus proche possible.

Ainsi, un français sélectionnant un serveur australien devra savoir que toutes les données de jeu se déplacent de l’Australie pour s’afficher sur son écran. C’est ce qui cause des retards et des effets négatifs sur les temps de réponse. La distance n’est cependant pas un problème pour les utilisateurs de VPN souhaitant accéder à Netflix. Ici, il faut utiliser un serveur différent de sa région pour éviter les problèmes techniques et les risques liés au trafic excessif.

■ En choisissant de connecter votre ordinateur portable ou votre PC directement au routeur, vous pourrez éviter tout interférence ou problème de performance rencontrés par le WiFi.

■ Réduisez le niveau de cryptage de votre VPN. L’utilisation d’un VPN inclut généralement la protection des données par un logiciel de chiffrement. C’est rassurant mais cela ajoute plus de charges à votre ordinateur en raison du temps de codage / décodage.

Si vous utilisez un VPN pour regarder des contenus verrouillés dans une région et non pour des mesures sécuritaires, mieux vaut réduire les niveaux de cryptage et diminuer ainsi les mauvaises performances du système. On utilise généralement OpenVPN ou IKEv2/IPsec ou d’autres options comme L2TP/IPsec.

Ce processus est assez complexe et variable selon votre logiciel VPN et votre système d’exploitation. Sachez toujours ce que vous faites et ne tentez jamais des choses qui paraissent risquées.

■ Réinitialisez votre appareil. C’est souvent la démarche à entreprendre pour remédier aux problèmes liés à l’ordinateur. Faites ceci sur votre PC et votre routeur en espérant l’amélioration des performances.
 
Dernière édition:

unlockfree

Modérateur
Staff
#2
déterrage de post 2018 , pourquoi ?
je ferme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
838 657
Messages
7 500 470
Membres
1 583 770
Dernier membre
faerqa
Partager cette page
Haut