Résolu comment reinstaller word 2007 disparu soudainement de mon PC avec ma propre clé

• Auteur de la discussion rjds5613
  • Date de début

rjds5613

Nouveau membre
Bonjour
j'utilise Word 2007 avec satisfaction depuis des années pour du traitement de texte personnalisé (administratif et privé)

ce matin en plein travail administratif judiciaire de grande importance sur mon PC HP fichier Word,(consécutivement peut être à une coupure soudaine d'électricité d'une heure à peu près ? mais j'en doute) disparition brutale inexpliquée
**non seulement du travail important très avancé sur fichiers 2007 que je m'apprêtais à enregistrer
**mais aussi de l'icône Word 2007 qui figurait sur ma barre de tâches .
Par ailleurs tous mes fichiers enregistrés sur Word 2007 (des centaines) n'apparaissent plus sous les configuration habituelle et ne peuvent plus s'ouvrir .

après des heures de recherche sans résultat je ne retrouve plus trace de Word 2007 dans mon ordinateur?
C'est pour moi une catastrophe

comment puis je réactiver word avec ma clé personnelle de licence ?
j'ai cherché en vain la solution sur internet mais je n'ai rien trouvé de récent : les réponses anciennes sont fermées sur les sites qui les proposaient autrefois
je suis vraiment dans l'urgence d'une rapide réponse ( il y va de l'indemnisation par les assurances d'une maison illicitement visitée , cambriolée et vandalisée en mon absence )
je vous remercie de l'aide que vous pouvez m'apporter
PS : je ne domine pas le vocabulaire de l'informatique
car à 73 ans je suis autodidacte et je n'ai avancé dans mes petites connaissances que par réflexion logique et intuition, là je suis perdue
merci de m'expliquer la marche à suivre avec des mots du vocabulaire courant

mdjdenormandie

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour,
es que vous savez précisément ou vos fichier été enregistré sur votre ordinateur ?
(par défaut sa doit être "mes documents" mais vous pouvez les avoir enregistré ailleurs).
si oui es que les fichiers de travail sont toujours présents (même si vous ne pouvez pas les ouvrir) ?

si vos fichiers de travail sont toujours présents mais non ouvrable je vous recommande d'installer la suite de bureautique LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/
c'est gratuit, performant et il peut ouvrir les fichiers de word 2007.
il vous faudra certainement un petit temps d'adaptation et retravailler quelque mises en page, mais vous aurez eu plus de peur que de mal.

Si par contre vos fichier de travail ont totalement disparu, fermez votre ordinateur et contactez un dépanneur en informatique pour qu'il vous tente une "récupération de donnée" mais demandez un devis avant ! certains dépanneur facture ce service assez cher.
Vous pouvez aussi tenter la récupération de donnée par vous même avec des logiciels comme "recuva" ou d'autres outils mais je vous le déconseille car il faut des connaissances en informatique que vous n'avez probablement pas.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • ridman
  • vaelis
  • FOUFOOM
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 290
Membres
1 574 791
Dernier membre