Comment reinistialiser le pass Bios ?

vince1053

Modérateur
Staff
Support.lenovo.com semble croire à l'existence de 4 niveaux de mot de passe sur les Thinkpad dont un "à la mise sous tension pour protéger votre ordinateur contre tout accès par des utilisateurs non autorisés".
Source
Est-ce crédible ? Je n'en sais rien...
Voici ma source c'est Sony, et la source HP (voir mot de passe de mise sous tension), mais la définition vaut pour tous
Mot de passe alim = mot de passe que l'on met dans le BIOS ;)

mezigo

Modo démodé
Staff
Re,

Je viens de lire ton lien sourcé chez HP et je n'en tire pas les mêmes conclusions que toi.
Mais je reconnais volontiers que je ne détiens aucune vérité ou certitude à ce sujet.
Il me semble toutefois probable que pour certains constructeurs (Lenovo, HP...) ils aient développé pour leurs cartes mères un bios démarrant en deux temps : test à la mise sous tension de la nécessité ou non d'un mot de passe d'allumage sans accès possible aux écrans du bios, puis démarrage standard de la machine (proposition d'accès au bios, recherche de lecteurs, etc.).

Ceci expliquerait ce que l'on peut lire,
- chez HP :
AVERTISSEMENT :
Si vous avez oublié le mot de passe de mise sous tension, vous devrez envoyer l'ordinateur dans un centre de réparation certifié par HP pour le réinitialiser. Veuillez contacter HP pour organiser une réparation. Ce service n'est pas couvert par la garantie.
- chez Lenovo :
Otherwise, if you forget the password, you have to take your computer to a Lenovo Service Provider to have the password canceled.
Ce qui semble cohérent avec l'idée d'une véritable protection des données contre un accès malveillant.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • thomade54
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 956
Membres
1 583 138
Dernier membre
bhangad12
Partager cette page