Bonjour,
On peut supposer que tu as utilisé Outlook Express sur ton PC, puis reinstallé wanadoo et reconfiguré Outlook Express, ce qui fait que pour Outlook Express, tu es un nouvel utilisateur. Normalement, les emails d'avant sont "quelque part": il faut les retrouver, puis les reimporter dans tes nouvelles boites.
Outlook Express sauve les boites aux lettres pour chaque identité d'utilisateur dans un répertoire spécial, et chaque "boite" dans des fichiers avec extension .dbx
Exemple, la boite d'envoi sous "Boîte d'envoi.dbx", la boîte de réception sous "Boîte de réception.dbx".
Outlook crée aussi un fichier "Folders.dbx" qui contient les noms des boites, et qu'il est important de garder avec les autres fichiers .dbx pour pouvoir ré-importer les .dbx normaux avec Outlook (cela, dans le cas où on sauvegarde les boites aux lettres).
Le répertoire qui contient les fichiers a un nom du style:
F:\Documents and Settings\a50etplus\Local Settings\Application Data\Identities\{42A9225E-DB08-436A-AD90-A341D1D02998}\Microsoft\Outlook Express
Ce qu'on voit dans ce nom:
- F: est mon nom de disque, plus souvent c'est C:
- a50etplus est mon login sur mon PC, pour ma femme c'est Lydie, pour toi, tu le sais.
- Local Settings\Application Data\Identities doit se retrouver quelque part dessous
- L'espèce de numéro {42A9225E-DB08-436A-AD90-A341D1D02998} a été généré lors d'une configuration de Outlook. Si tu n'as pas changé de login sur ton PC, tu dois avoir plusieurs répertoires de ce type correspondant à tes différentes configurations Outlook.
Par exemple, j'ai aussi {F373DD1B-1710-4122-8541-E4CFA4DDB65C}, correspondant à de vieux emails. En allant sous .......\{F373DD1B-1710-4122-8541-E4CFA4DDB65C}\Microsoft\Outlook Express je retrouve de vieilles boites .dbx (dates des fichiers mars 2004).
Il faut donc que tu ailles voir sous Identities et repérer avec la date des fichiers tes anciennes boites. Par exemple, si tu as ré-installé le 20 Octobre, les anciens .dbx doivent être de cette date ou avant, puisque maintenant tu en utilises de nouveaux. Je suppose que maintenant, tu as repéré là où sont tes anciennes boites: répertoire "XX".
Pour restaurer tes anciens emails:
- Lancer Outlook Express
- Dans le menu "Fichier" (en haut à gauche), selectionner la ligne "Importer", et dans le sous-menu "Messages"
- Dans la fenêtre "Selectionner un programme", choisir Outlook Express 6 normalement, sinon la version de mailer que tu utilisais pour ces vieux emails. Clicker suivant.
- choisir dans le cas de Outlook l'option "importer du courrier à partir d'un répertoire de stockage". Clicker OK
- Avec le bouton parcourir, retrouver le répertoire "XX" (par exemple C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Identities\{43DEE07C-25D3-4DC0-9E79-443FE84DE30A}\Microsoft\Outlook Express). Clicker Suivant
- Outlook affiche (en utilisant le contenu de Folders.dbx) les noms de boites. Choisir de tout restaurer, ou seulement certaines boites.
Pour les boites qui ont même nom qu'actuellement, les anciens messages vont simplement s'ajouter aux messages actuels; on ne perd pas heureusement l'actuel! Clicker sur suivant.
Avec un peu de chance, un message de Félicitations confirme que cela a marché!!!
On peut recommencer l'opération partout où il y a des boites sauvées. Une ré-importation donne les emails en double...