Résolu Comment récupérer la licence Win 10 Home de la carte mère du PC car j'ai acheté une Pro ?

• Auteur de la discussion sypkis
  • Date de début

sypkis

Grand Maître
Bonjour,

voilà ma demande. Ou est-ce qu'à l'installation il va la détecter automatiquement car sous le PC je ne trouve pas sauf erreur..

Merci !

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
La licence W10 est inscrite dans la ROM direct et tu ne peux la brécupérer car elle n'est valable que pour une seule CM(--> 1 pc)
Si tu installes la version pro il te faudra racheter une licence, tu en as pour pas cher sur Ebay

vince1053

Modérateur
Staff
Oui , mais regardes son titre :D
OK modifié, j'ai lu que le texte le pourquoi de ma réponse :ouimaitre:
Le PB c'est qu'ils posent souvent la question dans le titre :confused:
Bon j'ai tout corrigé
Merci de ta perspicacité.

@sypkis
Par contre si tu veux récupérer ta clé et l'installer ailleurs il te faudra négocier avec le centre d'activation (ils sont très compréhensifs) pour expliquer que ta CM à cramé .....

Tu peux la retrouver de plusieurs façons

- la plus simple avec l'invite de commande et surtout la plus sûre
ouvre l'invite de cde en mode admin
Tape ou copie/colle la cde suivante :

wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey

Et ta clé va s'afficher, il suffit de la recopier.

- Sinon tu peux utiliser le logiciel Nirsoft ProduKey voir en bas de la page (attention il peut être considérer comme un virus par ou en cacher un, donc ne télécharger que là où je t'indique.

Dernière édition:

sypkis

Grand Maître
Je pense que j'ai pu récupérer la clé de la carte mère pour réinstallé en clean install Win 10 home sur cette carte mère sur un nouvel SSD.

Merci encore :)

vince1053

Modérateur
Staff
Tu as 2 CM ?
Si oui garde la vieille pour mettre ton w10 clean, tu n'auras pas à rentrer ton n° de licence, et sur la nouvelle tu mets la version pro que tu as achetée.

Si tu veux faire un dual boot c'était pas la peine ta clé sera reconnue aussi (puisque dans la ROM

sypkis

Grand Maître
Tu as 2 CM ?
Si oui garde la vieille pour mettre ton w10 clean, tu n'auras pas à rentrer ton n° de licence, et sur la nouvelle tu mets la version pro que tu as achetée.

Si tu veux faire un dual boot c'était pas la peine ta clé sera reconnue aussi (puisque dans la ROM
Non je n'ai qu'une seule CM.
Mais je sais pas si à l'installation il va retrouver la licence de la carte mère. Toute façon je l'ai recopié. La pro je l'avait acheté et j'étais passé à Win 10 Pro de Win 10 Home à la base.
Par contre, c'est sur un nouvel SSD (vierge) neuf. Sur lequel je souhaite procéder à la clean install.

Misterybean

Helper
RE_

Compliqué ton histoire :confused:

Si je comprends bien , tu as un PC en Win10 pro qui à l'origine était sur Win10 home ?

Tu souhaites changer le SSD et réinstaller Win10 ?

Si c'est le cas , tu mets ton SSD , tu installes Win10 pro sans internet , une fois sur le bureau , tu te connectes à internet , à ton compte Microsoft si tu en as un et Win10 sera automatiquement activé

sypkis

Grand Maître
RE_

Compliqué ton histoire :confused:

Si je comprends bien , tu as un PC en Win10 pro qui à l'origine était sur Win10 home ?

Tu souhaites changer le SSD et réinstaller Win10 ?

Si c'est le cas , tu mets ton SSD , tu installes Win10 pro sans internet , une fois sur le bureau , tu te connectes à internet , à ton compte Microsoft si tu en as un et Win10 sera automatiquement activé
Oui c'est ça, simplement je veux réinstaller Win 10 Home (présent sur la CM).
Je ne sais pas si je peux réutiliser la v. Pro sur cette CM sachant que je l'ai utilisé déjà ?
Si oui, je pense l'activer, sinon revenir à la version Home si le NAS Synology est accessible dans l'explorateur.

en fait j'ai le choix si je comprends bien d'y installer la v. Home ou Pro.
j'ai téléchargé Win 10 21H2 sur le site adguard ... (non officiel).
Car depuis le site Microsoft j'arrive pas à télécharger l'ISO.

Merci encore :)

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
RE_

Oui c'est ça, simplement je veux réinstaller Win 10 Home (présent sur la CM).
Si tu as utilisé la clé pro sur cette CM , je pense qu'elle a écrasée la clé Home .

Donc , je pense qu'il faut installer la version Pro, mais tu peux tenter en premier la version HOME pour voir si elle s'active

sypkis

Grand Maître
RE_

Si tu as utilisé la clé pro sur cette CM , je pense qu'elle a écrasée la clé Home .

Donc , je pense qu'il faut installer la version Pro, mais tu peux tenter en premier la version HOME pour voir si elle s'active
Re,

Ouaip je crois que je n'ai pas trop le choix.

Merci encore !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • sami1999
  • Brendon12
  • drul
  • unlockfree
Derniers messages publiés
Statistiques globales