Comment optimiser le chargement de XP ?

Bien le bonjour !

Tout d'abord, je souhaite féliciter toute l'équipe du forum et les personnes qui répondent aux nombreuses questions que j'ai déjà posées.

Mes 2 questions :

1) J'ai XP avec une ASUS A7N8X Deluxe qui prend en charge les disques Raid ATA. Au démarrage, le chargement perd un temps énorme à voulir détecter des disques Raid ATA tout en me proposant de configurer lesdits. Le chargement s'interrompt une dizaine de secondes et ça me parait long. Bref, je souhaiterais désactiver cette phase. Comment faire : depuis le BIOS ou en changeant un jumper ?

2) D'autre part, je souhaiterais optimiser le démarrage de XP et empêcher le chargement d'applications non indispensables (mais sans altérer la stabilité et la sécurité). Quelles sont les applications indispensables sous XP ? Comment empêcher et supprimer le chargement de celles qui n'apportent rien ? J'ai notamment une application "Windows Messenger" qui se charge systématiquement et que je n'arrive pas à virer. A quoi ça sert et comment m'en débarasser ?

Merci beaucoup.

Turbine

Grand Maître
jpeu juste repondre a ta deuxieme kestion :
pour optimiser le chargement de wondobe et suprimer ses prog ki servent a rien Ya tou plein de sites pour sa Tu prend Google tu tape Optimisation Windows et zoo le surff !!!
Sinon ba tiens: www.Pc-boost.com

bouba31

Expert
tu vas dans le menu démarrer, exécuter et tu tapes
msconfig

ensuite tu coches les programmes qui se lancent au démarrage

@+

OK pour les utilitaires ou la commande msconfig !
Mais j'aimerais être sûr de ne pas décocher une application critique pour le chargement et le bon fonctionnement de XP : quelles sont les applications à laisser absolument ?

Merci !

Salut, utilise l'utilitaire gratuit "Bootvis" produit par microsoftqui accélère tontemps de démarage sous XP. Il est simple d'utilisation et marche super bien.
Tu le trouveras ici.
Bootvis

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • KeyserSoze
    AnimistrateuR
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • thomade54
  • Splifo
  • KeyserSoze
  • LeeLarant
  • RensLeNoob
  • seed72