Comment devenir souple a 12 ans quand on et raide????

M

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Invité
#1
bonjour jai 12 ans et je suis raide !! J'aimerai commencer la danse classique parce que jador sa mé je pense que

cé un pe tard :( si je devien tres souple je pe pe etre commencer la danse.




AIDER MOI A DEVENIR SOUPLE!!!!!!!!
 

pauline43

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#2
moi aussi je suis très raide ma mère me dit de faire des exercices de souplesse mais elle dit que dans les cours de danse débutant tu fais des exercices de souplesse alors ne t'inquiète pas tu vas devenir souple en faisant de la danse :)


t'inquiète pas moi aussi je connait sa !!!! :pfff:
 

julie12345

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#3
salut les filles ba moi je fait de la grs depuis 6 ans j'ai 14 ans
la grs ma fait beaucoup de bien au niveau de la souplesse jai presque tout mes souplesses j'ai tout mes grands ecart il faut t'étirer et aller au bout de ce que tu sais faire ok ?
la danse sa depant avec la prof que tu a moi j'en est fait 8 puis sa ma pas trop rendue souple heuresement que je faisait de la dance je voudrait bien te donner un petit peu de souplesse :) mais bon
donc etire toi mais tu veut etre souple de ou car j'ai plein de petit truc ?
 

kaya19

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#4
Pour devenir souple des jambes (grand écarts) a tu des bons exercices rapide et efficace? stp :sweat:
 
M

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Invité
#6
bonjour jai 12 ans et je suis raide !! J'aimerai commencer la danse classique parce que jador sa mé je pense que

cé un pe tard :( si je devien tres souple je pe pe etre commencer la danse.




AIDER MOI A DEVENIR SOUPLE!!!!!!!!
salut j'ai eu le mm probleme et j'ai 13 ans et je ss championne regionnale de gym bref pour reponde a ta question il faut que tu t'entraine minimome 2h00 par jour tu fait un bonne echaufement et tu commensse apres je c pas trop comment t'expliquer mais moi c comme sa que j'ai fait o pire si tes parent veulent bien il te pay un coatch priver et la tu vas pouvoir t'entrener 2h pour jour 5foi par semain mais bon c pas donner mais sa marche a fon
BONNE CHANSSE !!!! (acroche toi a tes rêve et abodonne pas si tu ve vraiment tu peut y arriver ) !!!!
 

lorine14

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#7
bonjour j'ai 12 ans et je fais de la grs mais je ne suis pas souple du tout aider moi svp et si vs avez des petit conseil pour mieu faire la roue sa serai pas mal

merci d'avance bisous :)
 

sarinajtm

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#8
Bonjour je fait de la Grs comme une des fille la presiser pour elle :D et je suis assez souple je vais commencez par expliquer la souplesse du dos alors :
a chaque fois que j'était a l'entrainement j'etirer mon dos en me posant par terre et je faisait le pont, ensuite je me m'etait contre un mur je descendez en pont les main au mur et quand on arrive bien on descend en se balancant en arriere ensuit on tend c est jambe de plus en plus et on raproche c'est jambe de c est main petit a petit :pt1cable: ( les courbature sont normal et si sa vous fait trop male ne forcer pas abituer vous a cette position )
Maintenant passon au grand ecart
en premier les echaument indispensable on s assie par terre une jambe plier on touche le bou du pied , apres on fais l inverse ... ect
on se met debout on tend c est jambe et on touche par terre
faite sa tout les jour et vous regarder votre grand ecart venir :sol: :hello:
 

azrae

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#9
j'ai 14 ans et moi aussi je fait de la grs

alors pour etre plus souple du dos :
tu pe faire des battement arriére en fait tu te met de face conter un mur et tu monte ta jambe jusqua la tête plusieur fois d'affiler (moi sa ma beaucoup aider) :)
ensuite pour les jambes tu peut faire le grand ecart sur 2 chaises c'est a dire que tu ecarte assez les 2 chaises tu mais une jambe sur chaque chaise et pour que sa ettire le dos en meme temps tu te panche en arriére ( sa fait mal au debut mais aprés si tu le fait souvent sa va faire de moin en moin mal ^^ )
voila apres g des video hyper bien regarde les toutes je pense que tu va y trouver ce que tu veut = )
http://www.youtube.com/watch?v=0j7G4qAFm3o
http://www.youtube.com/watch?v=BCrgjegFFoc
http://www.youtube.com/watch?v=nMKxpdmEgB4
 
G

Guest

Invité
#10
moi je m'étire a tout les jours car je fait de la gymnastique. je suis sur que si tu cherche sur internet tu pourras trouver un site avec les meilleurs école de gymnastique. le patinage artistique aussi et un bon truc alors bonne chance et n'oublie pas de t'étirer a tout les jours sinon tu va te blesser.
 
G

Guest

Invité
#11
1-étire toi a tout les jours
2- si sa te fait mal quand tu t'étire c'est qu'il ne faut pas pousser plus sinon tu va te blesser:no:
3-la gymnastique, le patinage artistique et la danse sont de très bon exercice pour la souplesse
4-le trampoline est très utile pour apprendre a faire des sauts et étirer ses jambes:bounce:

bonne chance et bon entrainement:D
 

Ashley Ameko

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#12
non t iquiete je suis pas super souple moi aussi et j ai 12 ans j ai commencer la dance calassique cette anee en septembre mais je m asoupli avec le temps donc t inquiete fonce et revise tes pas et exercises chaque jours commence par un jour de cour par cemaine et ogmante avec le temps tu verra sa marche et je suis passer niveau 4 en une annee !!!!
bonne chance et courage
 

candoudu73

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#13
salut moi j'ai 15ans j'ai fais de la GRS pendant 9ans ça m'a aidé a devenir souple ou mais a quel prix? j'ai des problemes de dos maintenant...

mais si tu veux deenir souple c'est plus compliqué que tu ne le crois. il faut que tu tire sur tes écarts mais ça risque de te faire mal alors si ça fait vraiment trop mal arrete car tu rique de te faire mal mais il faut souffrir un minimum pour etre souple. alors déja commence par t'échauffer faire des fentes et te mettre simplement en écart pour commencé a tiré un peu ensuite enlève les mains pendant 30sec un fois que tu as fait ca fait 1min par écart en sur élevé c'est a dire que tu surélève 1jambe et tu fais tes 3écarts puis tu surélève l'autre et tu recommence. tu peux aussi faire des battements mais attention a bien te placer. enfin étire toi c'est tres important et si tu veux vite ta souplesse fait sa tout les jour et je te conseil meme de faire plusieur séries. mais le mieu a mon avis c'est que tu t'inscrive dans un club de danse ou de GRS et que tu vois avec ta prof . si tu veux plus d'info envoie moi un message privé ;)
 

Grrss

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#14


 

Grrss

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#15
Salut, candoudu72, je vois que tu as l'air d'avoir un niveau assez elever en Grs, moi ça fais 6ans que j'en fais, mais j'ai fais 5ans de Gym & cette année j'ai étais Championne De France De Grs. Bref, je suis perte a tout, meme avoir des problème de dos pour etre vraiment vraiment souple! Peut tu me dire se que je peux faire pour m'améliorer rapidemet sachant que je suis déjà assez souple, mais je veux vraiment la perfection. Merci :).
 

candoudu73

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#16


Salut alors déja continu a t'entrainer régulierement et moi ma prof nous faisait faire le grand écart avec jambe sur une chaise ou meme parfois les deux tu peux mettre des poids au poignets et faire des remontés des ponts pour le dos mettre des poids au chevilles te mettre allongé les jambe contre un mur et les écarter pour le facile (1ou 2 kg les poids)et surtout a chaque entrainement on faisait une série d'exercices: sur le dos qq1 te tire une jambe sur le nez 8temps tu contract, tu relache 8temps en essayant de dessendre ta jambe plus pres de ton nez et tu recommmence 3fois au moins (fais attention a ton placement ) tu fais pareille sur tes 3ecarts apres tu fait pareille en position de i apres tu fais tes grand ecarts en surélever pendant 1min par écarts et des battements. j'espere que avec ça tu arrivera a t'amélioré mais si tu est trop raide a la base tu n'arrivera jamais a la perfection mais tu pourra t'en rapprocher. moi je n'étais pas tres souple et je faisais du ski mais j'ai mes 3écarts et aujourd'hui cela me suffi. tu a été chamionne de france de grs? en quelle catégorie?
si je peux t'aider c'est avec plaisir :)
 

candoudu73

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#17


Salut alors déja continu a t'entrainer régulierement et moi ma prof nous faisait faire le grand écart avec jambe sur une chaise ou meme parfois les deux tu peux mettre des poids au poignets et faire des remontés des ponts pour le dos mettre des poids au chevilles te mettre allongé les jambe contre un mur et les écarter pour le facile (1ou 2 kg les poids)et surtout a chaque entrainement on faisait une série d'exercices: sur le dos qq1 te tire une jambe sur le nez 8temps tu contract, tu relache 8temps en essayant de dessendre ta jambe plus pres de ton nez et tu recommmence 3fois au moins (fais attention a ton placement ) tu fais pareille sur tes 3ecarts apres tu fait pareille en position de i apres tu fais tes grand ecarts en surélever pendant 1min par écarts et des battements. j'espere que avec ça tu arrivera a t'amélioré mais si tu est trop raide a la base tu n'arrivera jamais a la perfection mais tu pourra t'en rapprocher. moi je n'étais pas tres souple et je faisais du ski mais j'ai mes 3écarts et aujourd'hui cela me suffi. tu a été chamionne de france de grs? en quelle catégorie?
si je peux t'aider c'est avec plaisir :)
 

manon choupette

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#18
moi g ete championne du var de gymnastique c tres facile un peut d'entrainement chaque jour et sa devien super facile
g commecais a 4 ans javais tres peur et maintenant jen es 12 et jaime toujours sa




 

Grs explique

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#19
]ALOR JE SUIS SOUple avant j'etait pas souple et je fait de la gym la gym c'est comme la danse je vais te dire comment etre souple:
Exercice fait le grand ecart jusqua tu as vaiment mal et tu dois faire des exercice de souplesse tout les jour et tu arrivas a etre souple
 

jpopeck

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#20
Il fut faire des étirements de chaque groupe musculaire.
L'idéal est de tenir chaque étirement pendant 3 minutes.
 
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