Comment créer une boutique en ligne qui marche ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lotilia

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaite créer une boutique en ligne mais je ne connais pas assez les étapes à suivre, alors j'ai suivi un guide sur le site Blogriche sur la façon de créer un site de vente internet. J'aimerais donc vous demander si c'est un moyen facile de commencer ou non ? Pour l'instant, je recueille les meilleurs conseils avant de commencer. Je ne suis pas un pro de l'informatique mais je me débrouille.
J'espère que vous pourrez me renseigner, car je souhaite vraiment créer cette boutique pour du long terme et pas la fermer dans 2 mois pour ré-ouvrir sur un autre site.

Merci pour votre aide

mdj de normandie

Expert
Bonjour,
sans compétences en informatique c'est pas si facile qu'on le penses de faire de la qualité, je vous recommande de faire appel a un professionnel.
Cependant si vous voulez faire du DIY voici quelques pistes de recherches :

- Magento est un CMS pour créer une boutique en ligne simplement.
- le CEO : le référencement naturel sur les moteurs de recherche.
- peu de budget et peu de trafic ? Pensez a l'auto-hebergement.
- La sécurité de vos translations : le HTTPS est devenu un indispensable let's encrypt et cerbot propose une solution gratuite mais une autorité de certification payante reste plus apprécié
- penser a votre RGPD pour éviter les ennuis avec la CNIL
- ne voyez pas forcement Amazon comme un concurrent, ils disposent d'une API pour que vos articles en ventes apparaissent sur leur marketplace.

voila, bonne chance !

lilia.s

Nouveau membre
Bonjour Lotilia,

J'étais à ta place y'a pas très longtemps et tu n'as pas à t'inquiéter. C'est assez simple, mais ça demande un peu de recherche et de patience. Pour la création de la boutique, il n'y a pas plus professionnel que Shopify meme si ça coute quand meme un peu cher. Sinon, il y a Woocommerce rattaché à wordpress qui est aussi très performant. Perso, j'ai déjà créé mon blog Decostyle avec wordpress et c'est top. Par la suite, il faut te consacrer au remplissage du site selon ce que tu veux publier. Et l'étape la plus important concerne le SEO (search engine optimization - optimisation des moteurs de recherche) qui demande du travail et du temps. Moi, j'y suis toujours et j'espère que ça va marcher pour nous deux.

Couraaage!!

Julie Legrand

Nouveau membre
Bonjour,
Faire un site, c'est facile.
Tu trouveras plein de professionnel pour te faire un prestashop en 2 / 2.
en revanche, pour obtenir des ventes, il faut être bien référencé notre ami Google et la c'est une autre paire de manche. C'est beaucoup de temps pour un site nouveau qui arrive sur le marché;
Bon courage

Pascal0136

Nouveau membre
Bonjour!
Une fois que notre site web est prêt pour le monde à voir, nous devons conduire les clients à notre magasin avec le marketing. Que nous tirions parti du courrier électronique, des médias sociaux, du référencement ou d’autres formes de marketing en ligne, il est essentiel que vous parociez votre magasin avec les masses.

Avec le Boutique en ligne, on peut diffuser et vendre des produits sur le site de vente en ligne pas cher. Tous les visiteurs de notre boutique verront nos produits et pourront les parcourir. On peut personnaliser notre boutique en y ajoutant des collections à la une.
Voir ci-dessus les sites de vente en ligne pas cher ! comme :
Big Cartel
Facebook Marketplace
EBid
Rakuten
Bonanza
ECrater
Quelle que soit la réponse, décider où vendre nos produits en ligne peut diversifier et étendre notre présence en ligne.
Merci à vous!

EricHerrera

Nouveau membre
1. S'engager dans la conception Web 2. Une page incroyable «À propos de nous» 3. Partenariat avec d'autres marques. 4. Offrez un excellent support en ligne 5. Fournir des options de paiement populaires 6. Faites de la publicité sur les réseaux sociaux 7. Un blog adapté et axé sur le référencement 8. Renforcez la confiance des acheteurs grâce aux évaluations de produits 9. Rendez votre site convivial pour le référencement 10.Assurez-vous que votre boutique est adaptée aux mobiles 11. Suivi des analyses et itération 12. Offrez la livraison gratuite. 13. Créez votre liste de diffusion 14. Vous pouvez utiliser des outils de vitrine prêts à l'emploi

Note : For typing speed test use typing test online tool.

D4ntyDM

Nouveau membre
Je recommande Shopify - il est très facile à configurer et tu peux créer un site web en moins d'une semaine. De plus, l'assistance clientèle est également très bonne.

Jim006

Nouveau membre
Bonjour, je suis graphiste et webmaster et réalise des boutiques en ligne essentiellement sur Prestashop et Wordpress qui sont de très bons CMS. Mais il m'arrive de travailler sur d'autres à la demande.
Voici mon site si besoin : lesyeuxdecarole.com
Après, un travail à ne pas négliger est de faire de belles photos professionnelles sans quoi l'article ne se vendra pas. Et effectivement, le plus gros du travail, difficilement chiffrable car dépendant de sources très diverses : le référencement.
Pour une activité non concurrentielle, on peut se positionner assez facilement. Pour activité concurrentielle en revanche, c'est une lutte quotidienne.
Bon courage et bonne chance !

MARS ROUGE

Nouveau membre
Bonjour,
Nous vous recommandons une solution open-source de type WordPress avec plugin WooCommerce.
N'oubliez pas l'étape primordiale de la construction de votre site internet qui sonne comme les fondations de celui-ci : l'expérience utilisateur, les principes de navigation et le webdesign. Ces points sont essentiels car ils favoriseront dès le départ un référencement naturel et donneront un sentiment de confiance à l'internaute. Toutes les explications sur ce lien
Bonne chance dans l'aventure du e-commerce.
Bien à vous,
Mars Rouge

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Jim006 faisait un peu d'auto-promo, mais avec l'élégance de donner un vrai conseil désintéressé puisque applicable sans son appui.
Mars Rouge essaye de ratisser sans vergogne...
On va rappeler que glisser des liens commerciaux dans le forum est assimilé à du spam et peut motiver un bannissement avec suppression des messages.
Ce sera fait en cas de récidive.
Je clos ce sujet.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Fou du PC
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • Lola_Uxie
  • AccroPC2
  • Cosmicraf
  • magellan
Statistiques globales
Discussions