Résolu Comment avouer à un garçon qu'on l'aime ???

LaMiss-06

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai 11 ans et je suis amoureuse d'un garçon de mon école. J'ai peur de lui avouer la vérité en façe "Je précise que je suis TRÈS timide". Ne me dites pas de lui dire en façe votre conseil ne m'aura servi à rien, je sais que je ne le ferai jamais. Au début de l'année il m'a dit qu'il m'aimait mais je n'en suis plus sûre... Bref, j'aimerais vous demander si vous ne trouvez pas ça lâche de faire passer le message par une amie ? Je sais que vous allez me dire que l'amour à cet âge là c'est ridicule mais retenez comme même cette phrase "Des gens se rencontrent à la maternelle et finissent le reste de leur vie ensemble !!!!" Je l'aime vraiment alors donnez moi des conseils s'il vous plaît

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir.

" Au début de l'année il m'a dit qu'il m'aimait " Bien...mais nous sommes en fin d'année !
Comment as-tu réagi sur le moment ? Et par la suite ?

"mais je n'en suis plus sûre" Qu'est-ce qui te fait douter ?

Car il est bien certain que si tu l'as "ignoré" depuis qu'il t'a dit "je t'aime", ce n'est pas gagné !

S'il t'aime, il ne doit pas manquer de t'inviter chez Mc Do, au cinéma, etc...sauf s'il est lui-aussi timide (mais il t'a tout de même dit qu'il t'aimait).

Et s'il ne t'aime pas (ou plus), lui dire que tu l'aimes ne servira à rien.

Bon courage.

momo19_89

Grand Maître
C'est quoi aimer a 11 ans?

L'amour que l'on porte a ces parents?

Je me fait vraiment vieux,si quelqu'un a une réponse a mon angoisse,merci d'avance.

moukilari

Nouveau membre
aimer c'est ressentir des sentiments pour un garçon moi aussi j'ai aimé un garçon depuis la 5ème et tellement que j'ai étais timide j'ai attendu en seconde pour lui dire que je l'aime et il ma retourné la même réponse il m'aimait et je ne le savais pas et lui non plus le savait pas. Mes parents ne sont pas au courant que je suis avec lui. Voila j'éspère t'avoir répondu à ta question. :)

momo19_89

Grand Maître

Merci pour ta réponse.

mezigo

Modérateur
Staff
Les amours enfantines ou d'adolescents sont très importantes, même si elles ne sont pas obligatoires !
(Au passage, "amour" est un mot masculin au singulier, et féminin au pluriel, comme "un orgue" et "des grandes orgues")

Ce genre d'amour doit être pris au sérieux, même s'il n'est pas sur un mode adulte avec une certaine indépendance vis-à-vis de la sexualité.

Alors quels conseils face à la timidité ? Déjà essayer de se créer des moments à deux, réussir à se côtoyer. Si l'autre fuit et se réfugie toujours derrière une bande de potes, c'est mauvais signe. Si il/elle accepte un plan ciné, un plan McDo... c'est mieux !
Ensuite le message c'est "c'est cool un moment comme ça". L'étape suivante c'est "je suis bien avec toi". La suite... est à inventer car chaque situation est différente.

Et qui dit premier amour, dit aussi première peine de cœur.
C'est l'impression de mourir, que tout s'écroule et que la vie n'a plus d'intérêt.
Il faut s'y préparer, car c'est un passage obligé vers la maturité.
Croire que l'on va finir sa vie aux côtés de son premier amour est très souvent une illusion.
Il ne faut pas avoir peur d'aimer par peur de la douleur à venir. Il faut avoir peur de ne pas aimer car ce serait passer à côté de sa vie.

archipeldufond

Grand Maître
Un enfant de 11 ans qui prend la peine de mettre un E accent grave majuscule, qui ne fait pas de fautes ( à par le "mais retenez comme même" )

Chelou nan ? :heink:

scoolup

Modérateur
Staff

C'est la preuve qu'il existe encore des jeunes qui vont à l'école pour apprendre !

Surprenant, hein ? :D

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • CMs4mvs
  • vaelis
  • Ruben Pereira
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 353
Membres
1 575 870
Dernier membre