Comment augmenter l'autonomie et régler les problèmes de batterie sous Android 6.0 ?

Jinro

Grand Maître
#1
Depuis le déploiement de la mise à jour d’Android 6.0 par Google, il arrive parfois que ce nouveau système cause quelques problèmes, notamment au niveau du chargement et de l’autonomie de votre batterie. Pour résoudre ces cas, ci-après quelques consignes qui peuvent vous aider.

Résoudre le problème de chargement sous Android 6.0

Sur des dispositifs Nexus, le problème de chargement peut-être causé par un chargeur défectueux ou des cycles de charge inappropriés. Si vous faites face à ce souci, voici tout ce qui vous reste à faire :

  • ■ Arrêtez le chargement de votre appareil à 90% du chargement, puis rechargez-le à 100 %.
    ■ Attendez d’être au minimum de recharge pour recharger votre appareil.
    ■ Utilisez toujours un chargeur de batterie d’origine pour plus d’efficacité et de rétention de charge, ou utilisez un câble USB si vous pensez que l’utilisation d’un chargeur défectueux est la cause du problème de chargement.
Avec ces consignes, si vous avez encore des problèmes au niveau du chargement, jetez un œil sur le correctif officiel de Google.

Augmenter l’autonomie de batterie sous Android 6.0

Suite à la mise à jour par Lollipop du système Android 6.0, certains utilisateurs ont constaté l’épuisement plus rapide de la charge de leur batterie. Ce problème est causé, notamment par l’application « power-hungry » qui doit être arrêtée ou réinstallée afin de résoudre le problème d’autonomie.

Vous devez ensuite utiliser le nouvel outil d’utilisation de Batterie qui se trouve sous les Réglages de l’appareil. Cet outil vous permettra de déterminer combien de charges sont requises pour chaque application ou service, à part la caméra et le flash d’usage de batterie.

Vous pouvez également opter par le lancement de votre dispositif en mode sans échec et désactiver les applications tierces. Pour ce faire,

  • ■ Assurez-vous que l’écran de votre appareil est allumé, puis appuyez et maintenez le bouton de Marche.
    ■ Appuyez et maintenez l’option Marche arrêt dans la boîte de dialogue.
    ■ Appuyez sur OK sur la suivante boîte de dialogue pour lancer la mode sans échec.
    ■ Pour finir, désactivez le GPS, le Wi-Fi ainsi que les services Google Map en arrière-plan de votre appareil, car ces applications vident rapidement la charge de votre batterie.
[faq] Voir toutes les astuces Android 6[/faq]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
858 821
Messages
7 708 382
Membres
1 582 405
Dernier membre
Kamion
Partager cette page
Haut