Comment accéder au BIOS sur mon PC portable Toshiba ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jinro

Grand Maître
Avoir accès au BIOS permet aux utilisateurs de configurer la séquence de démarrage de la machine, d’optimiser le timing de la RAM, ou encore de réduire la consommation de la charge de la batterie. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, il est facile d’accéder au BIOS sur un Toshiba.

Étape 1

Démarrer le PC portable et à la demande, saisir le mot de passe du BIOS. L’utilisateur doit saisir le bon mot de passe pour pouvoir accéder au BIOS du PC portable Toshiba.

Étape 2

Pour que la configuration du BIOS s’affiche à l’écran, il faut appuyer rapidement sur la touche "F2" avant que Windows ne lance son processus de démarrage. Un message devrait s’afficher à l'écran de démarrage pour prévenir le client quand il faut appuyer sur la touche.

Étape 3

Si la touche « F2 » ne fonctionne pas, il faut redémarrer l'ordinateur et maintenir la touche "ESC" pendant trois secondes. Il est également possible d’appuyer sur la touche "F1" si le système y invite.

Étape 4

Si toutes ces opérations ont échoué, il est nécessaire de cliquer sur « Démarrer », puis sur « Tous les programmes », « Toshiba » et « hwsetup » dans le système. Sinon, l’utilisateur peut également rechercher "hwsetup" en utilisant le champ situé sous le menu « Démarrer ». Cet utilitaire permet d'accéder aux paramètres de base du BIOS, mais il nécessite un redémarrage de la machine pour que les changements prennent effet.

* Conseil

Si vous ne disposez pas de l’utilitaire matériel, le Toshiba Application Installer peut le faire. Il suffit de cliquer sur « Démarrer », puis sur « Tous les programmes » et enfin sur « Mon Toshiba » pour localiser l’installateur. Il est également possible de le télécharger depuis le site Web de Toshiba.

[faq] Voir toutes les astuces liées à votre PC portable Toshiba[/faq]
[faq] Envie de changer d'ordinateur portable ? Découvrez les meilleurs PC du moment ![/faq]

Blacko1

Expert
Bonjour.

J'ai perdu le mot de passe BIOS.
Que puis-je faire s'il te plaît ?

Merci.

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
La dernière visite de @Jinro date de début 2019.
Quand on a une nouvelle question à poser, il vaut mieux créer un nouveau sujet...
Je clos celui-ci.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • drul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 872
Membres
1 583 149
Dernier membre