Combien de slots ram a ma carte mère?

G

Guest

Invité
Bonjour, j'ai une carte mère MS MSI-6382, et j'aimerais savoir combien de slots ram elle a , car j'ai commandé 2 barettes de 256mo mais après reflexion, je me demande si j'ai 2 slots de libre ! Et cherchant sur le net , sans aucuns résultats je viens vous demandez à vous et j'espère que je trouverais une réponse rassurante ! Merci d'avance...

Drik

Grand Maître
Utilise aida 32 ou alors ouvre ton ordi ou alors dis-moi quel socket c'est sur ta carte-mère?

lissyx

Grand Maître
j'arrive pas à trouver cette référence chez MSI

t'as pas le nom commercial de la carte?

est ce que c'est une carte OEM ? (enfin un PC de marque)

en général, c'est 3 à 4 emplacement de ram.

Drik

Grand Maître
j'ai trouvé cette référence ici. C'est la page des téléchargements.
Mais ailleurs, je ne trouve aucun renseignements dessus.

Drik

Grand Maître
je parie que sa machine est un Hewlett-Packard Pavillion A983

Drik

Grand Maître
Alors t'as 2 slots pour la mémoire et çà supporte jusqu'à la PC2100 et extensibles jusqu'à 2Go .

freeman3001

Grand Maître
Et ces trop compliquer d'ouvrir ton ordinateur en devissant les deux vis et de regarder????

Drik

Grand Maître
Je me demandais aussi pourquoi il ne l'avait pas fait!!!

G

Guest

Invité
Parce que je ne sais pas quel slots c'est ^^
et sinon mon proc reconnait avoir déjà 256mo de ram, donc c'est 2 slots de libre avec les 256mo, ou 1slot libre? Merci !

G

Guest

Invité
J'ai trouvé le logicel aida32 (je connaissais pas^^) et il m'affiche : Slots RAM - 2 DIMM.
Ca veut dire que j'ai 2 slots de libre hein? Merci d'avance encore :p

Tu peux pas te gourer, ouvre ton ordinateur et regarde autour du processeur si tu ne vois pas 3 slots aligné cote a cote avec 1 ou 2 slots parmi ceux-ci occupés par des machins en plastique très fin mais qui sont en hauteur (oui des barrettes de ram).

Ca sera plus simple :p

Drik

Grand Maître
T'as deux slots en tout et y'en a qu'un d'occupé.

illidan, essaies de trouver en librairie un mag hors serie qui expliquerait tout ce qui se trouve dans un pc, ça t'aideras sans aucun doute dans l'avenir et c'est comme ça que tu t'amélioreras en informatique

moi j'ai commencé comme ça et maintenant j'arrive à résoudre la plupart de mes problemes ;-)

freeman3001

Grand Maître
Enfin si tu ne connais meme pas la tete d'une barette de ram ne la change pas toi meme et n'ouvre pas ton pc amene les chez un pros ....
Je te le conseile!

Dams

Grand Maître
J'pense que rajouter 512 ne posera pas de problème :)

Drik

Grand Maître
tu peux te rendre ici pour des instructions pour installer de la mémoire vive tu verras c'est vraiment simple.
Tu peux aussi regarder l'installation des autres composants dans le sommaire ici

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • chantal11
    Modérateur
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • chantal11
  • drul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 614