Close-Combat et Krav Maga

• Auteur de la discussion Goro93200
  • Date de début

Goro93200

Nouveau membre
Bonjour!

Quelle est la difference entre CC et krav??

Merci :bounce: !!

Darit

Grand Maître
Je ne suis pas expert mais je dirais que le Krav Maga regroupe des techniques de Close Combat.

Le Close Combat s'apparente plus pour moi à un type qu'à un "art" (et à priori le Krav Maga n'est pas considéré comme un "art")

Goro93200

Nouveau membre
Mais si il regroupe des techniques de close combat alors ou se situe la difference? pourquoi telle technique et pas d'autres???

Sinon les 2 ne sont pas des arts martiaux mais des sports de combat, enfin a confirmer.

juicecbv

Expert
le close combat n'ai pas une dicipline fixe, c'est un terme qui regroupe un peut toutes les disciplines utilisant des technique de combat raproché dans le but de la self defense, par exemple on peut dire qu'au krav maga, au jujitsu, au sambo, au systema, etc.. on fait du close combat.

pour ce qui est de la difference, sached'abords que chaquearts martieaux on des vision differente de l'éfficassité, certain pense que c'est la force qui est efficasse, d'autre la souplesse, d'autre la rapidité, etc.. de plus certaines discipline ayant la meme vision de l'éfficassité peuvent avoir des techniques plus ou moins differentes, tout simplement car les arts martieaux ne viennent pas tous de la meme region, et de la meme periode.
et encors plus bizards, certains maitres qui enseigne exactement le meme arts peuvent avoir des techniques tres differentes, carune technique n'est efficasse que si on l'effectue en etant a l'aise, et ca ca change d'une personne a l'autre.

slickrick1309

Expert
Et quelle est la difference entre Le CC et l'aikido ?

Goro93200

Nouveau membre
le cc n'as pas pour philosophie de neutraliser l'adversaire, mais de supprimer la menace.

slickrick1309

Expert
C'est donc dans le but de Tuer l'adversaire ? Et y'a il une video ou l'on pourrait voir cette disicpline en action ?

Darit

Grand Maître
L'aïkido est un 'art' et le CC un 'type' (le combat rapproché quoi...) !

IIIISNAKEIIIII

Nouveau membre
Bonsoir,
Le close combat est bien particulier, au même titre que le krav maga, ce n'est pas un terme générique( et ne qualifie donc pas toute els formes de combat rapproché). Si quelqu'un dit qu'on fait du close combat au krav maga, alors on peut dire qu'on fait du krav maga au close combat. Il existe d'ailleur une federation des clubs de close combat (je pratique).
Je ne connais pas bien le krav maga, mais il me semble qu'il découle du close combat (il est arrivé dans les année 40, le close combat est legerement plus vieux). Toutes deux sont des pratiques qui se veulent les plus simples et les plus efficaces possible.
Le close combat est d'origine Anglaise et le krav maga est Israelien.
Bien que d'origines plus ou moin commune (la guerre) il faut savoir que le krav maga c'est largement democratisé et donc "adoucie" afin de repondre aux attentes du grand publique, il se rapproche de la self-defense et le nombre croissant de club fait que le krav maga diffère selon les clubs et leur serieu.
Le close combat reste moins accessible puisque les dirigeants de la federation tiennent à respecter l'espirt du close combat et sa violence, ce qui rebute pas mal les civils...

kortez_13

Habitué
en gros, juicecbv tu racontes n'importe quoi...
le krav maga et le close combat sont deux disciplines a part entières, il suffit de lire...

SlashSam

Habitué
L'unique différence entre les deux c'est que l'un est Britannique et l'autre Israelien. Sinon c'est pareil sur presque tout les points.
C'est de la self defense moderne, adapté aux armes modernes. D'ailleur la plupart des armées de ce monde utilisent le close combat ou le krav maga ou d'autres sports du même style.

fccc

Nouveau membre
Le close-combat est une doctrine de combat à main nue d’origine militaire. Ses grands principes ont été initiés au 20ème siècle par le Commandant d’artillerie Ferrus, puis développés par le Major W.E. Fairbairn.

L'objectif principal du close-combat est de préparer un individu, tant au plan physique que psychologique, à un affrontement violent et brutal qui met en péril la vie et l’intégrité physique.

Basé dans le 1er arrondissement de la ville de Paris, dans un ancien centre de préparation au service militaire, le Centre d’instruction principal de la Fédération des clubs de close-combat est le siège du close-combat en France.

Le règlement intérieur de la Fédération des clubs de close-combat permet à toute personne apte physiquement (certificat médical requis) de faire un cours d’essai au Centre d’instruction principal (CIP) de Paris.

Chargé du contrôle de l'appellation "close-combat" en France, la Fédération a également mis en place le site de vidéos en ligne de close-combat: http://www.close-combat.info/

tan111

Nouveau membre
J'ai posé la question à un instructeur de cc qui m'a répondu:

"C'est du pareil au même ....
Krav Maga en hébreux signifie : combat rapproché ...
Close-Combat en anglais signifie : combat rapproché ....
Voilà ..."

Quoi de plus clair?

Puriste

Nouveau membre

Il n'existe aucune Fédération de Close Combat en France et en Europe. Pour la France La Fédération est une association lois de 1901, pas une Fédé.
Merci de donner des informations certifiés, encore une chose concernant les règles en Close Combat qui n'existe que dans l'esprit de certain, Pas de règles, pas de ceinture, pas de dan et une seule chose à prendre en compte, éliminer l'ennemi.
Cordialement

steph_66

Nouveau membre
ben le krav maga c est du close combat de fairbank apres il on enventer que c est israelien avec une histoire a dormir debout qu ils se battait dans la rue contre les nazi bagarre de rue comme bruce lee il n y a pas d art israelien c est inventer pour dire qu ils sont les meilleurs les arts martiaux vienne d asie les fondateurs close combat l ferrus et fairbank regarder les thecnique de fairbank dans les annee 1940 mais merde le krav maga c est pareil alors les amis qu en pensez vous un grand maitre d arts martiaux lee jun fan allias bruce lee fondateur du jun fan kung fu jeet kun do

Staphylococcus

Expert
Putain, un tel déterrage avec un post aussi merdique, ça fait mal, surtout quand il s'agit à la base d'un sujet intéressant...

mad1er

Nouveau membre
bonjour je suis d'avis avec vous
et je pense que le close combat englobe plusieurs disciplines qui font de lui un excelent art de combat. je suis pratiquant mais il nous manque des stuctures adaptés au entrainement.
Merci de m'ecrire par mon adresse email:[email protected]

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Brendon12
  • drul
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 191
Membres
1 583 348