Clé USB "automatiquement éjecté"

toutpuissant9

Habitué
Bonjours,
Je vais vous parler de mon problème que j'ai depuis quelques mois. Je possède une clé USB que j'ai acheté il y a un an. Il y a quelques mois j'ai voulus mettre quelques fichier dans mon ordinateur et, dès que j'avais fini de mettre mes fichiers j'ai éjecté ma clé puis je l'ai enlevé et le lendemain j'ai remis ma clé USB et dès que j'appui sur "Ce PC" et Disque Amovible (E: ), il me demande d’insérer la clé USB. Puis j'ai fais quelques recherche et j'ai vue que ma clé était automatiquement éjecté et non reconnue. (Ma clé possède 64 go elle est de la marque Philips. Voici la description complète de ma clé USB:
Description: [E:]Dispositif de stockage de masse USB(SMI USB MEMORY BAR)
Device Type: Mass Storage Device

Protocal Version: USB 2.10 <- Hint: This device can run faster when plugged to a USB3.0 port
Current Speed: High Speed
Max Current: 500mA

USB Device ID: VID = 090C PID = 3267

Device Vendor: Silicon Motion,Inc.
Device Name: SM3267AB MEMORY BAR
Device Revision: 0100

Manufacturer: SMI
Product Model: USB MEMORY BAR
Product Revision: 1000

Controller Vendor: SMI
Controller Part-Number: SM3267AE - ISP NONE)

Merci

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Va dans le gestionnaire de périph et regarde si tu n'as pas un triangle jaune devant un périphérique.
Si oui, alors clic droit dessus et désinstaller l'appareil"
ensuite tu reconnectes ta clé elle va se réinstaller automatiquement

toutpuissant9

Habitué
Je suis désolé, car je n'ai pas pus vous répondre plus tôt (je n'ai pas reçu de notification). J'ai fais se que vous m'aviez dit, mais le triangle jaune est toujours devant le périphérique.

seagate_surfer

Expert
Bonjour,

Si le triangle jaune apparaît de nouveau, réessayez de le desinstaller.

Ensuite, branchez la clé comme s'il était la première fois, l'ordinateur va immédiatement installer le pilote le plus récent pour votre clé.

En plus, nous vous conseillons de mettre à jour les pilotes USB de votre ordinateur.

Bien cordialement,

toutpuissant9

Habitué
J'avais déjà essayé tous ça mais ça ne marche pas (je n'ai pas trouvé de mise à jour pour mes pilotes USB et pour le drivers de la clé USB (clé USB FM64FD70B/10 de chez Philips))

Misterybean

Helper
RE_

Je suis désolé, car je n'ai pas pus vous répondre plus tôt (je n'ai pas reçu de notification). J'ai fais se que vous m'aviez dit, mais le triangle jaune est toujours devant le périphérique.
Est ce que le triangle jaune correspond bien aux USB ? , tu peux indiquer ce qui est marqué ?

toutpuissant9

Habitué
Oui, elle correspond bien à la clé USB, voici un capture d'écran
Capture usb.PNG

seagate_surfer

Expert
J'avais déjà essayé tous ça mais ça ne marche pas (je n'ai pas trouvé de mise à jour pour mes pilotes USB et pour le drivers de la clé USB (clé USB FM64FD70B/10 de chez Philips))
Bonjour,

Les pilotes USB se trouvent sur le site du fabricant de votre PC.

Misterybean

Helper
RE_

Essaie ça :

--> Télécharges USB oblivion https://sourceforge.net/projects/usboblivion/
--> Extrait les fichiers dans un dossier
--> Execute par clic droit et en tant qu'administrateur le fichier correspondant à ton PC (32 ou 64 bits)
--> Débranches tout ce qui est en USB (sauf clavier et souris) + SD / microSD / autres
--> Coches nettoyer réellement
--> Cliques sur Clean
--> Après redémarrage , testes ta clé

toutpuissant9

Habitué
Merci pour l'application, mais il y a toujours le point d'exclamation devant le périphérique et il ne marche toujours pas

Misterybean

Helper
RE_

Est ce que tu as essayé (dans le gestionnaire périph) de faire clic droit puis mettre à jour le pilote --> Rechercher automatiquement ?

Comment est ce que tu retire les USB ?

toutpuissant9

Habitué
Je viens juste d'essayer (ça ne marche toujours pas) Capture usb3.PNG

Misterybean

Helper
Est ce que tu as essayé sur un autre PC ? voir si elle fonctionne

toutpuissant9

Habitué
Oui, j'ai essayé sur un imac (2013), un smartphone (sous android 9) et sur deux autres pc

Dernière édition:

toutpuissant9

Habitué
J'ai juste essayé la clé sur ces appareils (un imac, un smartphone et sur deux autres pc), mais ils ne le reconnaissent pas

Misterybean

Helper
Si sur les deux autres PCs , elles n'est pas reconnue , c'est que pour moi , elle est HS .

Tu as les mêmes symptômes sur les autres PC ?

toutpuissant9

Habitué
Enfaîte, il y a de la lumière sur la clé mais je ne crois pas qu'elle est HS comme c'était au bout de la quatrième utilisation qu'elle n'était plus reconnu (j'ai regardé les commentaires du sites et ils ont tous le même problème que moi)

Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 984
Membres
1 577 581
Dernier membre
cbrouns
Partager cette page