Résolu Clé de registre / fichiers malsaints

• Auteur de la discussion Titi-78340
  • Date de début

Titi-78340

Expert
Hello tout le monde,
Auriez vous un logiciel qui permette d'analyser et nettoyer le PC d'éventuels fichiers qui foutraient le bordel sur une bécane svp ?
Lorsque je lance un nettoyage de registre avec CCleaner, j'ai à chaque fois les mêmes clés de registre qui ressortent mais directement après leur nettoyage. Ca réapparait en boucle.
D'avance merci

devadip

Nouveau membre
il ne faut pas toucher au registre sinon tu pourrais avoir des problèmes sur ton pc.

longaripa

Helper
Bonjour
Le nettoyage du registre est une opération à éviter, car dangereuse et elle ne sert à rien.

Concernant votre question , de quelles clé parlez-vous ?
Pouvez vous poster une copie ecran, ou un rapport ?
On peut envisager une analyse du systeme, pour regarder ce qui peut trainer...

Titi-78340

Expert
Bonjour,
Concernant votre question , de quelles clé parlez-vous ?
Je veux dire par là nettoyage du registre, ce qu'il est possible de faire simplement avec CCleaner notamment.
Et aujourd'hui quand je nettoie de cette manière, je peux le faire 5 fois de suite, 5 fois de suite j'aurais le même nettoyage alors qu'avant ça semblait marcher. C'est pour ça que je me dis qu'il y a peut être un truc qui traine, peut être pas bien méchant, mais je voudrais en être sûr.
Je peux poster ce soir ce qui traine dans mon registre via CCleaner.
Merci

longaripa

Helper
On va y regarder de plus près.
Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton Analyser.

• L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.
Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici

Sont attendus les rapports :
frst.txt
addition.txt

longaripa

Helper
Re
Il manque une bonne partie (tout le début) du rapport frst.txt ...

longaripa

Helper
Re
Juste quelques lignes à corriger.

FRST - Correctif :

• Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Exécuter FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copier la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/341872fm
  • Inutile de le coller , ca sera fait automatiquement par le programme. Il faut juste copier .
  • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction
  • Accepter le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la prochaine réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

1 rapport à poster
Fixlog.txt.

Apres cela, il faudrait m'indiquer quelles sont les clés de registre que vous soupconnez de revenir ?

Titi-78340

Expert
Apres cela, il faudrait m'indiquer quelles sont les clés de registre que vous soupconnez de revenir ?
Sinon j'ai ça qui revient perpétuellement, le nettoie, je relance ça réapparait (comme si je n'avais rien nettoyer)
1559081129361.png
1559081154121.png
Je trouve ça bizarre parce que je n'ai jamais eu ce cas auparavant mais peut-être est-ce normal ....
ps : 2 figeages comme ça en l'espace de 10 minutes juste en naviguant ici et en allant dans les paramètres.
Merci

Dernière édition:

longaripa

Helper
Re

Il n'y avait rien de spécial dans les rapports.
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ces clés, si il n'y a pas d'anomalies de fonctionnement.
Par exemple, les "ActiveX/com inexistant", lignes 14 à 22, concernent Visual Basic.
Une explication ici : https://jeffpar.github.io/kbarchive/kb/288/Q288706/

C'est vous qui avez posté sur le forum Ccleaner,ici ?
https://forum.piriform.com/topic/47844-ccleaner-register-errors-keep-returning/

Ca ressemble pas mal.
La réponse est de laisser faire ..
Ca me semble raisonnable.

Titi-78340

Expert
J'ai reformaté le système hier et depuis rien à signaler.
Toutes les bugs de fonctionnement ne se répètent pas depuis.
Peut être un bug à l'installation.
Malwarebytes utile? avec Bitdefender??
Régulièrement Malware trouve des fichiers malgré tout.
Plus optimisation W10 SSD effectué ou pa
Je ne savais pas qu'il fallait faire une optimisation. Comment fait on ?
Merci d'avance

longaripa

Helper
Meilleure réponse
Bonjour

@philou21850 :
Vous devriez relire la charte, surtout ceci :
Merci également de ne pas intervenir sur les sujets qui sont déjà pris en charge par un Helper. Ce genre d'attitude peut perturber la personne qui souhaite se faire désinfecter sur Tom's Guide. L'équipe de modération se réserve le droit de supprimer tous les messages qui viendraient perturber une désinfection.
Tiré de ceci : https://forum.tomsguide.fr/threads/...lire-avant-de-poster-sur-«-sécurité-».224245/

Bon, il est dommage de polluer ainsi un Os qui vient d'être installer.
Il est dommage de polluer un sujet de cette manière.

@Titi-78340

J'ai reformaté le système hier et depuis rien à signaler.
C'est une solution radicale, mais efficace, visiblement.

Vous pouvez donc passer le sujet en résolu .

Pour une meilleure lisibilité du forum, n'oubliez pas de marquer en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses).

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • dedzix
  • Franck@
  • Millan
  • Eldarium
  • SadHilll
  • jacques michel henri