CIBI ... Pour les débutants

letitus

Nouveau membre
on te la dit ,toi et tout le spassionné de cibie, de canal 19,de sa mentalitée pas toujours au top mais ou on rigole bien ....va sur le seul site qui ne se prends pas du tout au serieux ou tu pourras communiquer grace a un forum aussi peu prude que les conversations du 19...ou tu pourras aussi demander conseils, voir les dernieres petites annonces et d'autres ...........voir meme t'abonner a la new letter pour avoir les dernieres nouveautées, ...

www.lacibievuparle77.com

amis cibistes et autres visiteurs merci du petit mot d'encouragement ou de critique sur le livre d'or, car je vous jure que c'est du taf de tenir un site de concierge comme celui ci

kanejolia

Nouveau membre
Salut à tous,
Génial ce forum ;)

En fait j'aimerais savoir s'il est utile (fonctionnera -telle) d'avoir une CB et laquelle, en cas d'utilisation lors d'un tremblement de terre :ange: :( , sachant que la superficie a couvrir pour les appels est 80km x 40km.

Merci de vos réponses.

tonton12

Nouveau membre
Une CIBI peut être toujours trés utile. Il ne faut pas oublier quel a CIBI a sauvé plusieurs vies.
Seul moyen de radiocommunication encore gratuit.
Soyons de plus en plus nombreux a le promouvoir et a le défendre.
Cordialement votre.
Tonton 12 - Président de la FFCBL
http/::ffcbl.celeonet.fr

rocky_870_

Nouveau membre
salut a tous!! c'est pour un probleme de connexion CICIE. quelqu'un peu m'aider? J'habite dans le Lot, je suis parapentiste. je vien d'avoir une cibie et j'aimerais avoir une connexion cibie/ radio.
la cibie a 40 canneaux et ma radio fonctionne en frequence. j'ai reussi a trouver un lien en fesant un scan avec ma radio. j'ai donc trouver la bonne frequence correspondant a un cannaux. seulement quand j'apuy sur le ptt ca fait un beuz dans l'autre radio et kan je parle YA RIEN. Normal???????????

levicking61

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes
Dans les marques de Cibi il y a Président(qui n'est pas un fromage)mais une marque.Il y a plusieurs Président Qui portent le nom d'un président Américain Harry Jackson Lincon ect.....Il aussi Dirland 2007 3007 6007 ect..
Et aussi Ham international, Targa. Pour ma part j'ai utilisé le President Jackson pendand 20 ans pas de souci majeur . Bien équipé sans trop de puissance on peut faire des QSO(parler,discuter)avec le monde entier
L'émétteur ne fait pas tout une bonne antenne bien réglée vous fera plus qu'un amplificateur. 73 51et 88 aux yl Amicalement

dardevildenis

Nouveau membre

bjr jen ai unsi tu veut avec les sup

[Edit coKaline : Le langage SMS est à proscrire. Merci d'utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.]

toto8632

Nouveau membre
Bonjour, regardez ici: http://www.gotechnique.com/Article/HARRYML.aspx
Le prix comporte le poste et l'antenne. Que demandez de mieux ? C'est un petit poste, il peut plus facilement se caser, et pour débuter, ce n'est pas si mal. Une ML145, ce n'est pas si mal non plus (j'utilise une ML145GR de chez magnum). Par le suite vous pourrez ajouter un micro préampli, c'est un plus. j'ai un EC2018, j'en suis très content, mais je ne sais pas si il se fabrique toujours... Par contre, il y a s'amuser et s'amuser ! si c'est pour faire le pitre sur le 19, vous n'allez pas avoir que des amis...

gg76 70

Nouveau membre

salue 73 a tous , je suis aussi cibiste depuis plus de 40 ans ,j'ai connue des bons et des mauvais moment sur les ondes , en plus je suis ancien routier inter , je peut donc parler de ce que j'ai connue dans différent pays ou je suis passer , je suis de ROUEN si cela intersse je vous donne mon adresse imail ******@live.fr

snoopy 76

Nouveau membre

salut gg je fait de la cibi depuis 1978 sur grand quevilly mon indicatif premier fut le saint et comme un autre plus tard se faisait appellé templar et qu il ne voulait pas changé j ai pris le qrz de mad-max 76 en 1982 .j ai fait un peut de dx sous 14 tango sierra 76 mais tres peu .du 40 am fm je suis passé en 22 fm pour l avoir dans la voiture puis 40 am fm ssb et aujourdhui en 400 canaux.salutation cordiale 73-51.

snoopy 76

Nouveau membre
la cibi fut d un copain de paris qui me la fait conaitre en avril 1978 puis j ai acheté mon premier poste un midland 40 cx am fm en juillet 1978 avec une antenne dv 27.ce n etait pas homologué alors attention aux papa 22.pui en 1981 homologué en 22 cx fm nous en avons tous mis un dans nos voitures pour appeler par le 11.plus tard les 40cx am fm fut homologué et enfin les 40cx am fm ssb.tous les inferieurs et supérieurs sont encore de nos jours interdit en france sauf pour les radio-amateurs qui payent une licence.tous les ampli a watts sont aussi réservé au r a.sinon aujourdhui il y as moins de monde mais aussi la diminution de 80 pour cent de connard emmerdeur et porteuse.salut a tous madmax76

Le quatrquatreux du44

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, je vais peut être acheter une cibi mais je ne sais pas ou passer le câble de l'antenne. Je voudrais le passer par la portière ( entre le montant de pare brise et le montant de portière), c'est possible?

M

Membre supprimé 1

Invité
la cb s'mieu car tu ne prendra pas d'amende que le telephone oui et tu bouffe pas ton forfait de yan16 :wahoo: :wahoo:

yankee34

Nouveau membre
bonjours a tous si il y a une questions dites jesseirait de repondre
pour les cannaux

19am:cannal d apelle
22fm:cannal d appelle
52usb:frequence internationnal12m

yankee34

Nouveau membre
j ai 14 ans je fait de la cibi depuis lage de 8 ans et je meclate bien
amtier a vous

yankee34

M

Membre supprimé 1

Invité
la cibi ca existe encore? moi je suis sur niort et j'a voulu m'y remettre apres un long arret de plusieur annees mais y a pas grand chose dans le coin a part un ou deux qui causent de temps en temps.avant je faisait ce qu'on appelait du dx mais ca a l'air d'avoir completement disparu ce truc la.pour repondre a la question d'origine : pour debuter n'investit pas dans du matos trop trop cher car si ca te plait pas et que tu decide d'arreter tu limitera tes pertes car tu ne revendra jamais un poste plus cher que tu l'as payé .

M

Membre supprimé 1

Invité
va voir sur ebay yen a plein pa trop cher

CAPRICORNE 84

Nouveau membre
BONJOUR JE VIENS DE LIRE TES MESSAGES JE SUIS CHAUFEUR ROUTIER .

QUAND J'AI COMMENCè LA CIBI J'AVAIS UN PRèSDENT GRANT ET LANTENNE C'èTAIS UNE ML 145 PRESIDENT POUR COMMENCè C 'est BIEN ELLE A UNE BONNE PORTèE AN DX ET SURE LE 27 MèGA OU LE 19 JE TE SOUHAITE DES BONS CONTACTS . LES BONS CHIFFRES DE CAPRICORNE 84 DIS NONO :pt1cable:

G

Guest

Invité

La CB c'est super, j'ai toujours la mienne (démontée et pas remontée sur ma nouvelle voiture) C'est vrai que les antennes CB se font rare sur les toits des voitures. :)

Pionner_be

Nouveau membre
je viens d'en reprendre une et l'instaler dans ma camionette j'avais commencé en 78 79 et arreté quand elle était complétement bouchée maintenant je dois avouer que la bande est cool pas trop de monde 73 51 à tous d'un petit belge qui reprend le mike

G

Guest

Invité
Les routiers (camions) ont conservés leur CB et sont en permanence sur le canal 19.

C'est un bon moyen de connaitre l'état de la route (accident, véhicule en panne, demande de renseignements, resto sympa pour le déjeuner, travaux et déviations) avec une CB ont n'est pas seul sur la route.

Le problème pour un véhicule de tourisme, c'est installer l'antenne (avec un socle aimanté ou par perçage). Cette antenne n'est pas d'un petit gabarit si l'on veut de la portée.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • thomade54
  • scoolup
  • Misterybean
  • drul
  • vaelis
  • svoglimacci