CIBI ... Pour les débutants

e4sY

Nouveau membre
Bonjour tout l'monde

J'ai dans l'intention de m'acheter une cibi/CB ( un truc rectangulaire comme un gros talki walki)

j'aurais voulu savoir si vous avez des conseils, des bon plans, et des info à propos des cibi...

Je débute et je n'ai jamais utilisé de cibi, entre potes on s'est dit que ce serait une bonne idée d'avoir une cibi dans la voiture pour communiquer ou que sais-je encore ...

Je voulais savoir si c'était dur à manipuler, les principaux trucs à savoir, et quel materiel utiliser pour avoir un bon compromis prix/portée et efficacitée.

Quelle longueur d'antenne ? quel genre de cibi acheter ? quel tranche de prix ?

Merci pour vos réponses... :-D

newt

Grand Maître
Vas sur un cite dédié au camionneurs, ils pourront sans doute te répondre

e4sY

Nouveau membre
Oui, mais le problème c'est que justement je surf sur le net depuis qq jours pour trouver de bon topic sur le sujet, mais nada :-? d'ou mon post ici, aurais-tu un site à me conseiller ? et pis si qq 1 en sait d'avantage, n'hesitez pas ;-)

e4sY

Nouveau membre
En faite, si vous voulez, je cherche une cibi aux alentours de 100 euros et une bonne antenne pour une ciquantaine d'euros qui fasse pasz trop pit sur la voiture (R19). ci quelqu'un a quelque chose à me proposer (marques), ou de bons sites où je pourrais trouver mon bonheur.

PS: ce serait pour du radioguidage & pour s'amuser.

Merci à tout les cibiste. :-D

pantesmor

Expert
:hammer: 5 seconde dans google et c'est fait
c'est ici :pfff:

118218

Expert
N'hesite pas a investir dans les CB pq si tu aime ca tu t amusera a discuter avec un max de personne

tu peux meme prendre un CB portable qui peut etre un peu plus cher mais qui peut etre plus interessante par la suite

en ce qui concerne le choix de l'antenne c pas le plus primordial elles ont a peu pres toute la meme qualité c seulement le design qui change
Prend une CB avec un max de canaux cela te permettra de capter un max de communication

il y a des canaux qui sont reservé a l autoguidage, a la circulation.

pinky77

Nouveau membre
slt a vous je suis tomber sur votre forum c'est sympa qu'il y est encore des discustions sur la cibie mon qrz c'est pinky je suis sur la région parisienne je fais de la cibie en mobile j'ais un super star 3900 et une santiago voila j'aime la cibie et j'en ai fais aussi un site
Edit Yama310 : pas de pub ! merci 88

atryu

Grand Maître
heu... question de merde:

c'est pas plus pratique avec un telephone portable? ...j'veux dire, pour comuniquer?

newt

Grand Maître
Ca existe encore les cibies?
Si oui, alors les gars qui correspondent en morse, ou par signaux de fumées aussi ?!!

pastigo

Grand Maître
j'ai acheté un morse, j'en suis deçu, ça bouffe comme pas deux et ça n'en glande pas une.

Isham

Grand Maître

AU 21eme siecle ,on devrait interdire de sortir des vannes comme ça.

pastigo

Grand Maître
j'ai la convention de Geneve au cul, mais ils ne m'auront pas.

pinky77

Nouveau membre
pour répondre a atryu
le téléphone portable oui c'est plus pratique mais tu paye et la cibie existe bien avant les portables
ensuite la cibie tu discute avec des gens que tu ne connais pas c'est sympa et si t'es comme moi qui fat voir 400kms par jour et bien tu serais bien content d'avoir ta cibie pour avoir l'etat de la route moi quand j'entend qu'il y a un acident et bien je le contourne a la difference de ceux qui ne le savent pas et qui restent coincés .

Edit Yama310 : pas de pub !

HaKaN@idn

Grand Maître
connait rien en CB mais a une epoque les CB de la marque "president" faisaient fureur... :o

canardwc_strikes_back

Grand Maître

President ? bin c'est du camembert ca !
Non non, ma CB c'est une visa, mais y a aussi les eurocard, les mastercard, etc...

pinky77

Nouveau membre

oui c'est les premieres marques mais maaintenant c'est comme tout il y en a des bien et des moin bien :hello:

pastigo

Grand Maître
alors moi on crie au scandale à la moindre blague de merde, et canard qui les cumule on lui dit rien!

canardwc_strikes_back

Grand Maître
mais non, c'est juste que toi tu dois garder une certaine credibilité... moi je suis fini voila tout !

cdx008

Habitué
Salut à tous, je recherchait quelques info entre la cibi et les téléphones portables, alors je suis tombé ici sur ce forum et je suis très passioné de la cibi, comme ous le voyez, cdx008 est un indicatif cibi et je pense que la cibi est vachement mieux que les portables, alors pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci d'avance.

14rnh33

Nouveau membre
BSR à tous .
Je vient de lire vos post, Patrick 14RNH33 aix 1Ahalpha96, Cibiste pandans 20ans, arret 4 ans et reprise maintenant.
Je doit dire que la CB, n'est plus ce quelle était.
Baucoup de personne ce sont trouné vers le net, et autre.
Dans les années 80 à 90 la Cibi était au plus haut, puis petit à petit, ça était le d'éclin, pourquoi?
Je ne s'ai pas moi même.
Je ne pense pas que le portable est fait chuter la cibi, c'est plutôt le net, et l'individualisme des gens qui la faite d'écliner le manque de soutient des clubs, le manque de projet de loi, l'incompréention des pouvoirs publics de ce moyen de communication.
Aujourd'hui la cibi, est malade.
Toutes les nouvelles technonogies de maintenant, les MP3, les DVD portable, la téléphonie mobile, bref tout ces nouvaux truc, dont sont friant les jeunnes de maintenant.
18€ par mois pour pouvoir appeller ces amis(es), 30€ par mois pour pouvoir dialoguer sur un chat avec des étranger.
Autrefoix: 600 Fr pour un TX de premiere catégorie AM/FM, 150Fr pour une antenne, 0Fr00 pour pouvoir communiquer avec quelqu'un.
En fixe ou en mobile, l'un n'allait pas sans l'autre, pas besoin de conposer de numérot, un indicatif personnel du style!!..antifuite
qui signifier généralement, une personnalité, un Hobi, ou autre.
Pour l'indicatif Antfuite, c'était un amis qui était plombier.
Puis on ce lancé.
Un tour de gallette pour voir ce qui ce disé sur la fréquence, et hop! un tour sur le cannal d'appel ( 27 en AM ), et la notre premier appel.
Le coeur battant la chamade, ne sachant pas quoi dire, tout intimidé, et apprés notre appel, la réponce, nous invitant à passer sur un autre canal.
Aprés les présentation dusage dans la Cibi, le dialogue commance vraiment, puis au cour de le discution, une autre personne entre dans la conversation.
Au bout d'un moment on ce retrouve à 5 à discuter de tout et de rien.
Le l'andemain, il nous sufit de l'ancer appel vers une station avec qui on était la veille, pour que ce soit une autre qui nous réponde, simplement parce que cette personne était à l'écoute
hier soir.
Voila c'est simple la Cibi, en mobile, en arrivant dans une ville que tu ne connait pas, un appel pour un radio guidage, le matin anvant de s'angager sur l'autoroute, un appel pour savoir l'éttant de la ciculation, une recherche d'adresse, un accidant, une déviation, un danger sur une route.
Tout cela tu ne peut pas le faire avec un TELEPHONE PORTABLE.
Mais malheureusement, ce n'est plus comme cela, Hormi quelque routier sur le 19, il ny à plus personne sur la fréquence, et c'est bien dommage.
Voila j'èpere que cela répond à ta question.
Sur ce 73.51 cordiale poignée de mains
14RNH33 op patrick
PS vat sur ce site tu trouvera toutes les réponces à tes question s
http://ffcbl.celeonet.fr/
Vat sur celuis la aussi
http://www.citizen-band.fr/

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Malynka
  • PriceTF141
  • NaZTeC
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
863 941
Membres
1 574 459
Dernier membre