CIBI ... Pour les débutants

e4sY

Nouveau membre
Bonjour tout l'monde

J'ai dans l'intention de m'acheter une cibi/CB ( un truc rectangulaire comme un gros talki walki)

j'aurais voulu savoir si vous avez des conseils, des bon plans, et des info à propos des cibi...

Je débute et je n'ai jamais utilisé de cibi, entre potes on s'est dit que ce serait une bonne idée d'avoir une cibi dans la voiture pour communiquer ou que sais-je encore ...

Je voulais savoir si c'était dur à manipuler, les principaux trucs à savoir, et quel materiel utiliser pour avoir un bon compromis prix/portée et efficacitée.

Quelle longueur d'antenne ? quel genre de cibi acheter ? quel tranche de prix ?

Merci pour vos réponses... :-D

newt

Grand Maître
Vas sur un cite dédié au camionneurs, ils pourront sans doute te répondre

e4sY

Nouveau membre
Oui, mais le problème c'est que justement je surf sur le net depuis qq jours pour trouver de bon topic sur le sujet, mais nada :-? d'ou mon post ici, aurais-tu un site à me conseiller ? et pis si qq 1 en sait d'avantage, n'hesitez pas ;-)

e4sY

Nouveau membre
En faite, si vous voulez, je cherche une cibi aux alentours de 100 euros et une bonne antenne pour une ciquantaine d'euros qui fasse pasz trop pit sur la voiture (R19). ci quelqu'un a quelque chose à me proposer (marques), ou de bons sites où je pourrais trouver mon bonheur.

PS: ce serait pour du radioguidage & pour s'amuser.

Merci à tout les cibiste. :-D

pantesmor

Expert
:hammer: 5 seconde dans google et c'est fait
c'est ici :pfff:

118218

Expert
N'hesite pas a investir dans les CB pq si tu aime ca tu t amusera a discuter avec un max de personne

tu peux meme prendre un CB portable qui peut etre un peu plus cher mais qui peut etre plus interessante par la suite

en ce qui concerne le choix de l'antenne c pas le plus primordial elles ont a peu pres toute la meme qualité c seulement le design qui change
Prend une CB avec un max de canaux cela te permettra de capter un max de communication