BSR à tous .
Je vient de lire vos post, Patrick 14RNH33 aix 1Ahalpha96, Cibiste pandans 20ans, arret 4 ans et reprise maintenant.
Je doit dire que la CB, n'est plus ce quelle était.
Baucoup de personne ce sont trouné vers le net, et autre.
Dans les années 80 à 90 la Cibi était au plus haut, puis petit à petit, ça était le d'éclin, pourquoi?
Je ne s'ai pas moi même.
Je ne pense pas que le portable est fait chuter la cibi, c'est plutôt le net, et l'individualisme des gens qui la faite d'écliner le manque de soutient des clubs, le manque de projet de loi, l'incompréention des pouvoirs publics de ce moyen de communication.
Aujourd'hui la cibi, est malade.
Toutes les nouvelles technonogies de maintenant, les MP3, les DVD portable, la téléphonie mobile, bref tout ces nouvaux truc, dont sont friant les jeunnes de maintenant.
18€ par mois pour pouvoir appeller ces amis(es), 30€ par mois pour pouvoir dialoguer sur un chat avec des étranger.
Autrefoix: 600 Fr pour un TX de premiere catégorie AM/FM, 150Fr pour une antenne, 0Fr00 pour pouvoir communiquer avec quelqu'un.
En fixe ou en mobile, l'un n'allait pas sans l'autre, pas besoin de conposer de numérot, un indicatif personnel du style!!..antifuite
qui signifier généralement, une personnalité, un Hobi, ou autre.
Pour l'indicatif Antfuite, c'était un amis qui était plombier.
Puis on ce lancé.
Un tour de gallette pour voir ce qui ce disé sur la fréquence, et hop! un tour sur le cannal d'appel ( 27 en AM ), et la notre premier appel.
Le coeur battant la chamade, ne sachant pas quoi dire, tout intimidé, et apprés notre appel, la réponce, nous invitant à passer sur un autre canal.
Aprés les présentation dusage dans la Cibi, le dialogue commance vraiment, puis au cour de le discution, une autre personne entre dans la conversation.
Au bout d'un moment on ce retrouve à 5 à discuter de tout et de rien.
Le l'andemain, il nous sufit de l'ancer appel vers une station avec qui on était la veille, pour que ce soit une autre qui nous réponde, simplement parce que cette personne était à l'écoute
hier soir.
Voila c'est simple la Cibi, en mobile, en arrivant dans une ville que tu ne connait pas, un appel pour un radio guidage, le matin anvant de s'angager sur l'autoroute, un appel pour savoir l'éttant de la ciculation, une recherche d'adresse, un accidant, une déviation, un danger sur une route.
Tout cela tu ne peut pas le faire avec un TELEPHONE PORTABLE.
Mais malheureusement, ce n'est plus comme cela, Hormi quelque routier sur le 19, il ny à plus personne sur la fréquence, et c'est bien dommage.
Voila j'èpere que cela répond à ta question.
Sur ce 73.51 cordiale poignée de mains
14RNH33 op patrick
PS vat sur ce site tu trouvera toutes les réponces à tes question s
http://ffcbl.celeonet.fr/
Vat sur celuis la aussi
http://www.citizen-band.fr/