Choix appareil photo Montagne Rando - Ville

• Auteur de la discussion scumtraez
  • Date de début

scumtraez

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je recherche un compact que je peux amener au ski, en montagne en rando et dans toutes nos virées citadines.
J'hésite entre les Olympus TG5 ; TG870 (car il a l'écran orientable).
Lequel des 2 présente la meilleure qualité de photos?
Y a t-il vraiment une grosse différence de qualité avec un Sony DSC HX90? (ce modèle car disponible dans la famille, je peux comparer).
Merci d'avance

mezigo

Modérateur
Staff
Salut,
Le tg870 a plus de pixels (16 mpx) mais d'une qualité plus basse. Donc il lui faut plus de lumière pour donner des images acceptables.
Le tg5 est un 12 mpx mais est plus sensible, plus haut dans la gamme.

Au final, le tg870 permettra d'agrandir plus les photos (ou de recadrer dedans) si elles ont été prises en extérieur très lumineux.
Le tg5 sera moins défini mais sortira de meilleures photos 9 fois sur 10.

scumtraez

Nouveau membre
Merci pour la réponse.
Penses-tu qu'il y ai beaucoup de différence de qualité de photo avec le Sony DSC HX90?
Et par rapport a un appareil photo de smartphone, le prix vaut il l'investissement?
Merci

mezigo

Modérateur
Staff
Le Sony a un viseur électronique, pas l'Olympus. L'Olympus est "durci", pas le Sony...
Ils ont tous deux un capteur 1/2,3" et doivent être très proches en qualité, mais pour deux usages totalement différents.
Pareil pour les smartphones : on peut faire de bonnes photos avec, mais pas de la même façon. Sur certains sujets, certaines conditions, tu feras aussi bien avec un téléphone qu'avec un reflex. Et dans d'autres conditions, le smartphone sera minable...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • jeanmay022
    Modo hardware OC
  • magellan
    Modérâleur
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
Membres en ligne
  • paulclio
  • jeanmay022