Résolu choisir une hotte aspirante

opaline62

Expert
bonsoir
j'aimerais changer de hotte mais voilà avec toutes ces classes énergétiques il est difficile de faire un choix alors que faut il regarder le plus pour bien choisir ?? la puissance d'aspiration ou la consommation des kw annuels ? je vois des b des c et en global on note D....Merci de votre aide.

mdj de normandie

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour Opaline,
cela dépend de vos attentes, avez vous vraiment besoins d'une forte aspiration (dans ce cas c'est la puissance que vous devez regarder et a puissance égale prenez la note la plus proche de A)
si vous êtes plus axé sur l'écologie/économie d'énergie prenez la note la plus élevé

avez vous éventuellement des références de modèle a comparer ?

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,

Pour moi les deux critères de choix sont le bruit (en db) et le budget :D :D :D
La conso électrique pour un truc qui tourne 1h par jour et sur lequel il n'y a pas de secret de rendement (c'est un moteur qui fait tourner un ventilateur...), c'est peanuts.
A moins d'un usage pro avec 5 heures de cuisine 7/7 j...

opaline62

Expert
merci a vous deux pour vos réponses, il faut regarder un peu tout en fait....pas facile quand meme et quand on lit les avis d'utilisateurs alors là on s'y perd encore plus, c est fou ce que les gens peuvent etre insatisfaits....

papynaze

Petit prêcheur d'occasion
bonjour opaline62

je suis du même avis que @mezigo ( :hello: )!
-le bruit en priorité , en sachant qu'une différence de 3dB multiplie le bruit par 2!
-la consommation en watts si choix entre 2 hottes avec même niveau de bruit
-la force d'aspiration (je ne me rappelle plus l'unité de mesure)
-le prix de l'entretien (prix des filtres)

les niveaux A, B,C etc... ne sont donnés qu'à titre indicatif de consommation électrique
on peut se retrouver avec du A qui fait un bruit de tracteur ou qui n'aspire pas grand chose :)

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • vince1053
    Modérateur
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • mykhi
    Force Modéra-Bleue
Membres en ligne
  • magellan
  • tutunel