Changer de lycee

Lovetube13

Nouveau membre
Salut tout le monde
Je demande un cas particulièr parce je suis bien de ma filière chui en (2 nd bac pro assp) mais dans la classe je suis seule et je me sens très mal dans le lycée personne s'intéresse à moi j'ai déjà essayé de aller vers les autres mais à chaque fois il me abbandonent en plus à cause du trajet je choisi ce lycée mais je vais plus y être. L'année prochaine je veut cette filière mais pas dans ce lycee dans l'autre lycée ou je partir dans la classe assp je connais des gens avec qui je m'attends . Donc mes question sont : être mal à l'aise au lycée et dans la classe cette une bonne excuse pour changer de lycée ? A qui et quand il faut que je m'adresse ? Il vont me donner un formulaire pour changement de lycée, si j'arrive pas à convaincre mon lycée actuel je peux appeler le lycée où je souhaite de m'inscrire et demander s'il ya de la place dans la filière?

Dernière édition:

Lovetube13

Nouveau membre
Svp répondez moi au plus vite

mezigo

Modo operandi
Staff
Tu auras plus de réponses, et surtout des réponses pertinentes, en voyant une conseillère d'orientation psychologue dans ton CIO.
Ce qui se dit en entretien avec une psychologue est couvert par le secret professionnel, et c'est l'endroit où tu as le plus d'informations sur ce qui se passe dans ton secteur.

Lovetube13

Nouveau membre
Tu auras plus de réponses, et surtout des réponses pertinentes, en voyant une conseillère d'orientation psychologue dans ton CIO.
Ce qui se dit en entretien avec une psychologue est couvert par le secret professionnel, et c'est l'endroit où tu as le plus d'informations sur ce qui se passe dans ton secteur.
Merci beaucoup mais les psy de cio sont psychologue pour le élèves qui sont pas bien dans la leur filière ? Et Si la/le psy de c.i.o peux m'aider à résoudre mon problème est que il faut l'accord de mes parents genre je peux en parler sans que mes parents le sache ?

Dernière édition:

mezigo

Modo operandi
Staff
Tu peux prendre un rendez-vous sur ton initiative, sans avoir besoin de l'avis de tes parents.
Les psy du CIO ne sont pas des cliniciens, ils ne soignent pas.
Par contre, ils travaillent sur l'éducation des choix et peuvent t'écouter parler de tes problèmes et te conseiller sur tes choix scolaires.

Ensuite, pour un éventuel changement de lycée, il te faudra l'accord de tes parents...

Lovetube13

Nouveau membre
Tu peux prendre un rendez-vous sur ton initiative, sans avoir besoin de l'avis de tes parents.
Les psy du CIO ne sont pas des cliniciens, ils ne soignent pas.
Par contre, ils travaillent sur l'éducation des choix et peuvent t'écouter parler de tes problèmes et te conseiller sur tes choix scolaires.

Ensuite, pour un éventuel changement de lycée, il te faudra l'accord de tes parents...
Merci beaucoup de m'avoir répondu est que pour toi c'est possible de changer de lycée pour convenances personnelles par example mauvaise classe ou mauvais prof ou autre

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,

Chaque cas est un cas particulier. Les conseillers du CIO sont au plus près du terrain. Ils connaissent les établissements qui ont des places ou qui sont saturés. Et comme ils sont aussi psychologues, ils sont à même de comprendre si ton mal être est un caprice ou une nécessité.

Ce n'est pas un inconnu sur un forum qui pourra te dire si c'est possible ou pas.

Je peux juste de conseiller d'être pro-active, de prendre ton avenir en main et d'initier toutes les démarches qui peuvent être nécessaires. Tu ne dois pas subir ta scolarité, mais la construire et la conduire.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • vaelis
  • FOUFOOM
  • Vorapska
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 947
Membres
1 577 540
Dernier membre
fanetosss