#1
#1
Bonjour,
Je me tourne vers vous suite à un petit souci de reset de mot de passe.
Nous avons récupéré un ordinateur portable d'une entreprise qui a fermée ses portes. Ma femme l'utilisait à son travail et entrait son mot de passe qui changeait chaque semaine.
J'ai donc essayé de le modifier en créant une erreur au démarrage de win7 pour avoir la fenêtre "réparation du démarrage" qui me permet d'accéder aux fichiers du système. J'ai renommé le fichier "sethc", fais une copie du fichier "cmd" que j'ai renommé à son tour en ficher "sethc". Redémarré l'ordinateur, appuyé 5 fois sur la touche 'shift' pour ouvrir la fenêtre d'invité de commande dans laquelle je peux modifier le mot de passe avec la commande :
net user [nomdutilisateur] [nouveaumotdepasse] (j'ai déjà effectué cette opération avec succès sur l'ordinateur d'une parente dont le mari est décédé et dont elle ne connaissait pas le MdP... cela avait très bien fonctionné).
Mais cette fois, il nous est impossible de le changer. Il faut savoir que l'ordinateur était relié, en réseau, au service informatique pour d'éventuelles récupérations de données et le changement hebdomadaire de mot de passe. L'invité de commande nous affiche une erreur de syntaxe (voir photo jointe).
Quelqu'un pourrait-il nous aider à résoudre ce problème ?
Y a-t-il un moyen de modifier le mot de passe sans passer par des logiciels, soit disant gratuits, mais qui demande un paiement de plusieurs trentaine d'euros pour valider le changement final du mot de passe ?
Puis je formater le disque dur d'une manière, quelle qu'elle soit, pour pouvoir réinstaller win10 (par exemple) ?
Infos complémentaires :
Lors du lancement de la commande "net user" il montre bien un utilisateur du nom d'Emmanuelle. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, sur l'écran d'accueil de windows, il y a une serie de lettres et chiffre avant l'identifiant.
J'ai suivi le tuto d'une vidéo youtube qui avait très bien fonctionnée pour l'ordinateur d'une parente, mais cette fois, je bloque, je n'arrive pas à changer le mot de passe.
D'avance merci pour votre aide.
Bien amicalement,
Smartend.
Je me tourne vers vous suite à un petit souci de reset de mot de passe.
Nous avons récupéré un ordinateur portable d'une entreprise qui a fermée ses portes. Ma femme l'utilisait à son travail et entrait son mot de passe qui changeait chaque semaine.
J'ai donc essayé de le modifier en créant une erreur au démarrage de win7 pour avoir la fenêtre "réparation du démarrage" qui me permet d'accéder aux fichiers du système. J'ai renommé le fichier "sethc", fais une copie du fichier "cmd" que j'ai renommé à son tour en ficher "sethc". Redémarré l'ordinateur, appuyé 5 fois sur la touche 'shift' pour ouvrir la fenêtre d'invité de commande dans laquelle je peux modifier le mot de passe avec la commande :
net user [nomdutilisateur] [nouveaumotdepasse] (j'ai déjà effectué cette opération avec succès sur l'ordinateur d'une parente dont le mari est décédé et dont elle ne connaissait pas le MdP... cela avait très bien fonctionné).
Mais cette fois, il nous est impossible de le changer. Il faut savoir que l'ordinateur était relié, en réseau, au service informatique pour d'éventuelles récupérations de données et le changement hebdomadaire de mot de passe. L'invité de commande nous affiche une erreur de syntaxe (voir photo jointe).
Quelqu'un pourrait-il nous aider à résoudre ce problème ?
Y a-t-il un moyen de modifier le mot de passe sans passer par des logiciels, soit disant gratuits, mais qui demande un paiement de plusieurs trentaine d'euros pour valider le changement final du mot de passe ?
Puis je formater le disque dur d'une manière, quelle qu'elle soit, pour pouvoir réinstaller win10 (par exemple) ?
Infos complémentaires :
Lors du lancement de la commande "net user" il montre bien un utilisateur du nom d'Emmanuelle. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, sur l'écran d'accueil de windows, il y a une serie de lettres et chiffre avant l'identifiant.
J'ai suivi le tuto d'une vidéo youtube qui avait très bien fonctionnée pour l'ordinateur d'une parente, mais cette fois, je bloque, je n'arrive pas à changer le mot de passe.
D'avance merci pour votre aide.
Bien amicalement,
Smartend.
Fichiers joints
-
286.3 KB Affichages: 5