C'est le tour de la libye?

thedarklord

Grand Maître
Le Parisien, toujours à la pointe de l'information:

bilox2000

Grand Maître
comme pour Ben Laden, la photo qui circule:

on nous dira plus tard qu'il a été coulé sous le béton au fin fond de l'Arctique (pour éviter que son enterrement ne devienne un lieu de pèlerinage)

rom32@idn

Grand Maître

bilox2000

Grand Maître
ben oui, c'est justement pour ça que j'ai dit (comme pour ben laden...te souviens-tu de sa photo truquée?)

rom32@idn

Grand Maître
Pour Ben Laden, il me semble que c'était carrément les Américains qui avaient diffusé la photo truquée; qu'un logiciel français a permis de discréditer.

Quant à cette photo de Kadhafi tuée, il n'est pas précisé qu'il l'a publiée, mais la supercherie a été assez vite démontée.

Sinon, je repense à cette photo qui avait été publiée sur un groupe Facebook syrien anti-Al Assad.

http://www.infos-du-net.com/forum/265225-4-syrie-appel-manifester-lance-facebook#t229955

Moubarak est tombé, Kadhafi est sur le point d'être déchu; Al Assad tient encore.
Omar el Bechir, on ne l'entend plus mais le Sud-Soudan est fortement secoué.

Quant au moustachu en uniforme militaire et au poitrail bardé de médailles, j'ignore de qui il s'agit.

Bronson

Expert

Truquer des photos, c'est un peu lâche de faire cette mascarade, ça ressemble à un signe de faiblesse. :o

momo19_89

Grand Maître
Quant au moustachu en uniforme militaire et au poitrail bardé de médailles, j'ignore de qui il s'agit.
C'est le président yéménite qui se trouve actuellement en Arabie saoudite suite a des brûlures survenues lors du bombardement de son palais.

Pour la Libye cela commence a ressembler a une mascarade,on arrête quelqu'un d'important mais il s'enfuit avec des complicités a l’intérieur des rebelles,quelle crédibilité accorder a ces gens pour maintenir la sécurité et la paix dans le pays?

De plus les organisations humanitaires commencent a s’inquiéter des actes de vengeances commis par les rebelles, car certains blesses qui arrivent dans les hôpitaux portent des signes de tortures.

Si vraiment la communauté internationale a du poids,il faut faire comprendre aux rebelles de reconstituer au plus vite une police et ne pas répéter les erreurs commises en Irak après la chute de Saddam ou les américains on démanteler toute les institutions de l’état pour le livrer a l'anarchie.

bilox2000

Grand Maître
L'anarchie c'est bon pour le business. Regardez au zaire par exemple. C'est l'ONU qui traficotte les minerais....pendant que ses soldats violent des fillettes.

G

Guest

Invité
Quand le peuple comprendra que la paix n'est pas profitable à l'économie, il comprendra mieux pourquoi nos dirigeants s'empressent de s'enliser dans des conflits dont on ne sort que longtemps après et avec un surplus de victimes inutiles dans nos rangs...

rom32@idn

Grand Maître

Ah oui effectivement, merci pour le nom !

Pour la Libye cela commence a ressembler a une mascarade,on arrête quelqu'un d'important mais il s'enfuit avec des complicités a l’intérieur des rebelles,quelle crédibilité accorder a ces gens pour maintenir la sécurité et la paix dans le pays?
Cela arrive aussi en France, régulièrement.

Un jeune Varois accusé de trafic de drogue s'est échappé mardi à la mi-journée de la brigade des stupéfiants de la PJ de Marseille, a-t-on appris mercredi de source proche de l'enquête.
L'homme, né en 1986 et déjà connu des services de police, avait été interpellé lundi à la gare Saint-Charles à l'arrivée d'un train en provenance de Bruxelles, selon la même source.
Sur lui, les policiers avaient découvert 300 g de cocaïne d'une valeur à la revente de plusieurs dizaines de milliers d'euros, avant de le remettre à leurs collègues de la police judiciaire.
Il avait été transféré à la brigade des stupéfiants, un lieu hautement sécurisé situé boulevard des Dames (2e arrondissement) et sa garde à vue pouvait aller jusqu'à 96 heures.
Une enquête a été ouverte sur les circonstances de la fuite et un avis de recherche diffusé sur le plan national.
http://www.leparisien.fr/marseille-13000/un-trafiquant-presume-s-echappe-de-la-brigade-des-stupefiants-a-marseille-24-08-2011-1577312.php

Il y a quelques temps, un type a réussi à s'évader des locaux d'une brigade des douanes, dans le sud-ouest (il avait été laissé seul, suivant la procédure, avec son avocat, et s'est échappé par la fenêtre).

Mais dans le cas des fils Kadhafi (car d'après ce que j'ai compris, ce seraient carrément deux de ses fils, arrêtés par les rebelles, qui se seraient enfuis !), il est question de taupes pro-Kadhafi.
Difficile de savoir ce qu'il en est.

De plus les organisations humanitaires commencent a s’inquiéter des actes de vengeances commis par les rebelles, car certains blesses qui arrivent dans les hôpitaux portent des signes de tortures.

Si vraiment la communauté internationale a du poids,il faut faire comprendre aux rebelles de reconstituer au plus vite une police et ne pas répéter les erreurs commises en Irak après la chute de Saddam ou les américains on démanteler toute les institutions de l’état pour le livrer a l'anarchie.
C'est hélas un peu comme en Côte d'Ivoire, lorsque les pro-Ouattara se sont vengés sur les pro-Gbagbo; ou encore dans les Balkans lorsque tout le monde massacrait tout le monde; ou encore au rwanda, ou Darfour, au Sri-Lanka, en RDC et où sais-je encore.

Difficile d'imposer aux rebelles de se policer, s'ils ne comprennent pas l'urgence de le faire.
Au CNT de faire ses preuves, en maîtrisant ses troupes, en dégageant les barbus, en arrêtant les pro-Kadhafi en pacifiant la Libye, et en reconstruisant le pays.
Vaste programme...

J'y pense, mais cette nuit au boulot je me suis soudainement rappelé qu'il y a 67 ans, Paris était libérée (combats du 19 au 25 août).
Or, peu avant la libération de la France et de l'Europe, les Etats-Unis avaient envisagé de déployer sur les territoires repris aux Allemands, ce qu'ils (les Américains) appelaient l'AMGOT, l'Allied Military Government of Occupied Territories.
De Gaulle s'y est farouchement opposé, et mis à part quelques bases américaines qui ont dû plier bagages (Aviat17 doit connaître celle de la Rochelle, près de l'école des douanes), les Américains n'ont pu, en France, imposer une gouvernance.

Cela donc rejoint ce que j'expliquais dans un autre commentaire, les Américains ont débarqué en Europe en 1943 dans un but peu humaniste, ont voulu administrer les pays libérés; dans le cas de la France De Gaulle les a virés, mais la France a réussi à se redresser sans verser dans le chaos.

Si le CNT ne fait pas ses preuves, la Libye replongera dans le chaos.
Et que l'on n'accuse pas l'OTAN d'avoir mis le « merdier » : ce n'est pas l'OTAN qui menaçait il y a quelques mois de provoquer en Libye des milliers de morts et des « rivières de sang », et ce n'est pas l'OTAN qui aujourd'hui promet de transformer la Libye en « volcan, lave et flammes ».

bilox2000

Grand Maître
l'OTAN n'avait pas besoin de le promettre, il l'a fait...au début par le biais des terroristes d'al-quaida à Bengazy et autres zones occupés où ils ont massacrés sans état d'âme tous les négro-libyens. Ensuite en bombardant massivement Tripoli (video, page précédente)
Guerre préventive: on tue les civils avant que Kadhafi le fasse et on lui fait porter le chapeau.

rom32@idn

Grand Maître
Donc, Kadhafi n'a jamais massacré de manifestants, dès février 2011 (voir première page du topic), et c'est une invention des Américano-complotistes ?

bilox2000

Grand Maître
donc, l'otan n'a jamais massacré les civils? les négro-libyens sont bien accueillis par les terroristes et ne coulent pas dans leur embarcation en tentant d’échapper à leur sort? c'est donc une invention des amateurs de la théorie du complot?

rom32@idn

Grand Maître
De nombreux civils ont été tués au cours des frappes de l'OTAN, pour autant, et même si cela ne consolera pas les familles des victimes, j'émets un fort doute quant au fait que les pilotes de l'OTAN aient délibérément ciblé ces civils, dans le but de les massacrer.

Dans le cas de Kadhafi, ses forces ont délibérément ouvert le feu sur des manifestants désarmés.
C'est à ce titre que Kadhafi est poursuivi pour crimes contre l'humanité.

Et en ce qui concerne les mercenaires de Kadhafi venus d'Afrique sub-saharienne (que tu nommes « négro-libyens »), j'ignore si les faits que tu évoques se sont déroulés au cours de combats - auquel cas il ne peut s'agir de crimes de guerre - aurais-tu des liens ?
Ce qui est sûr, c'est que si des mercenaires se sont rendus, et ont été exécutés, coulés etc, il s'agit indéniablement de crimes de guerre commis par les rebelles et/ou les barbus* contre ces mercenaires.

Enfin, à propos des barbus, il est à craindre qu'une fois Kadhafi définitivement mis hors d'état de nuire, ils prennent le pouvoir en soumettant les rebelles libyens.

* Il m'a été reproché d'utiliser, en autre, le terme « barbus », qui aurait une connotation « frisant le racisme » (sic); j'ai même été récemment banni temporairement il y a quelques jours suite au « courageux » signalement, anonyme, d'un intervenant.
Pourtant, ce terme est également utilisé dans la presse algérienne, et désigne les fous d'allah tentant de prendre le pouvoir par la ruse, par la force.
Exemple ici, tiré d'un article de la presse algérienne daté d'avant-hier http://ennaharonline.com/fr/news/8053.html

Je souhaiterais en prime, voeu pieu, que le « courageux » intervenant se fasse connaître, du moins, s'il a le courage de ses convictions.
Je note qu'il est possible de parler de « négro-libyens », mais pas de « barbus ».

bilox2000

Grand Maître

les pilotes obéissaient aux ordres, c'est ça leur mission, et pas de discuter sur la cible. (pareil pour les soldats, de Kadhafi ou non.) Quand la télévision a été bombardé pour "faire taire" Kadhafi, ceux qui ont pris la décision, ne savaient-ils pas que ceux qui bossent là sont des journalistes, des civils?

Quand la décision d'affamer la population pour la pousser à la révolte a été prise(première guerre), ceux qui ont pris cette décision ne savaient-ils pas que ce sont des civils qui vont crever de faim?

on devrait donc poursuivre l'Otan pour crime contre l'humanité.

à propos de ton ban, personnellement, je n'étais pas au courant mais c'est dommage. Il faudrait demander des explications aux modérateurs.j'ai moi même été banni pour des raisons inéxpliquées dans le sujet sur DSK. Le ban ne durant que 3 jours et surtout aucune réponse de la part du modérateur, je n'ai pas cherché plus loin à comprendre.

Le terme négro-libyen n'est pas offensant. ce sont les libyens noirs. le trait d'union précise bien ce terme.
je n'ai pas écrit "négros libyens" mais bien "négro-libyens" avec le trait d'union pour spécifier. où est le problème? ou bien le groupe "negro-spiritual" (au même titre que "Négritude")est aussi offensant à tes yeux? ou alors tu souhaiterais que je sois banni parce que tu l'as aussi été? si le modérateur n'est pas d'accord avec ce mot, je le corrige en mettant "libyens noirs" alors.

KGB_Officer_II_Le_Retour

Expert
Quelques bonnes vidéos de la chaine ThePlot911

[flash=560,345]http://www.youtube.com/v/hd6aCb7kc0g?version=3&hl=fr_FR&rel=0[/flash]
[flash=560,345]http://www.youtube.com/v/mlIbES8O8uI?version=3&hl=fr_FR&rel=0[/flash]
[flash=560,345]http://www.youtube.com/v/kr47dqwZ0GU?version=3&hl=fr_FR&rel=0[/flash]

CRicky

Helper
La guerre utilise les media, et ce n'est évidemment pas nouveau. Il y a forcément de la désinformation des 2 côtés. Il ne faut pas se contenter des informations diffusées d'un seul côté (que ce soit du côté rebelle ou Kadhafi).
De ce point de vue, Kadhafi avait plus de facilité à contrôler sa désinformation (c'est le cas de toutes les dictatures).

bilox2000

Grand Maître

Pour l'instant la désinformation est du côté de l'OTAN, et c'est Kadafhi qui en apporte la preuve: (fils capturés? pas capturés? échappés mystérieusement? des complices au sein de la rébellion? vrais sms? faux sms? sites de bombardement dits militaires alors que ce sont des fillettes de 6 à 12 ans qui sont retrouvées déchiquetés en morceau dans leur chambre? )

rom32@idn

Grand Maître

Nous ne sommes plus en 1914-1918, les pilotes ne sont pas arrêtés pour trahison/rebellion voire exécutés, parce qu'ils ont manifesté un refus de tir.

Sur le théâtre afghan par exemple, les pilotes français ont déjà refusé de traiter des cibles, parce qu'elles n'étaient pas clairement identifiées (les Rafale français n'étaient alors pas dotés avant 2010 de la liaison Rover, une interface vidéo et de communication notamment utilisée par les Américains).

Un pilote peut donc refuser un ordre de tir, si la cible qui lui est désignée ne lui apparaît pas comme claire.

Cela dit, en Libye, des forces spéciales franco-britanniques sont déployées depuis le début de la guerre; on peut supposer que les cibles étaient directement désignées depuis le sol, et identifiées comme telles depuis les air (les Rafale ont depuis intégré le dispositif Rover, et un nouveau pod de désignation des cibles).

Les bavures sont-elles la conséquence de l'imbrication forces armées/civils ? défaillances technologiques ? aucune idée, mais apparemment, tu as des certitudes, des preuves comme quoi les pilotes de l'OTAN auraient volontairement massacré des civils.

Quand la télévision a été bombardé pour "faire taire" Kadhafi, ceux qui ont pris la décision, ne savaient-ils pas que ceux qui bossent là sont des journalistes, des civils?
Je t'invite à aller en discuter avec des pilotes de Rafale ou de Mirage-2000 au prochain salon du Bourget ou lors d'un meeting aérien pour lequel se trouve un détachement de pilotes de l'armée de l'air; je n'ai pas la réponse n'ayant jamais été confronté à la situation.

Malheureusement dans une guerre, des civils trinquent; soit des civils n'ayant strictement rien à voir avec le conflit (neutralité absolue), soit des civils ayant pris parti pour l'un ou l'autre des deux camps.

Empêcher Kadhafi de haranguer ses troupes a sans doute été considéré comme plus important stratégiquement qu'éviter la mort d'une poignée de civils travaillant dans ces locaux de télévision.

Quand la décision d'affamer la population pour la pousser à la révolte a été prise(première guerre), ceux qui ont pris cette décision ne savaient-ils pas que ce sont des civils qui vont crever de faim?

on devrait donc poursuivre l'Otan pour crime contre l'humanité.
De quoi parles-tu au juste ?

Quelle décision d'affamer la population ? Quelle première guerre ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • magellan
  • svoglimacci
  • philou21850
  • labul671
  • Volgorad
  • SORPEO