C'est le tour de la libye?

thedarklord

Grand Maître
Quoi qu’il en soit, la suite des événements s’apparentera probablement à un coup tordu : l’émir de Qatar est en train de faire construire à Doha des décors en carton pâte représentant Bab el-Azizia (la place sur laquelle se trouvait l’ancien palais de Mouammar Kadhafi) et la Place verte (la place centrale de Tripoli où le « Guide » prononce ses discours). À n’en pas douter, les prochaines images exclusives d’Al-Jazeera ne manqueront pas de créer une réalité virtuelle qui fera, à sa manière, partie de l’Histoire.
Dit le célèbre intellectuel français Thierry Meyssan, en nous demandant de nous en tenir aux infos d'une chaîne de télé iranienne...
Comment peut-on se targuer d'être un site d'info "libre" quand on ne propose aucun système de réaction...et l'emploi systématique des termes "notre ami" est à gerber.

Je cite ton article Bilox:

«Il y a des groupes islamistes extrémistes qui cherchent à se venger et à créer des turbulences dans la société libyenne.
et je te cite:

Selon lui, il ne souhaite pas gouverner avec dans ses rangs les terroristes d'al quaida que l'OTAN a fait entrer en Lybie et qui se livrent actuellement à des assassinats tous azimuts des civils.
Dans ces cas-là, on cite le réseau voltaire, on attribue pas des paroles en l'air au chef du CNT.
D'accord, la situation est incertaine, mais verser dans la paranoïa anti-pseudo-propagande, non.

Bronson

Expert
Ils ont presque réussi à faire tomber Kadhafi, la Libye va devenir un vaste chantier de dévastation ou tous les nouveaux futurs dictateurs voudront le pouvoir en argumentant et en enfumant le peuple crédule avec l'aide d'autres pays.

Certains reniflent déjà l'odeur du Pétrole, qui aurait-il d'autre à renifler en Libye. :o

bilox2000

Grand Maître

Les liens que je donne, proviennent des sites d'information françaises et les analyses que je donne sont personnelles. Je ne vois pas pourquoi tu m'attribue le machin Voltaire. La dernière fois que j'ai cité Meyssan, il y a de cela plusieurs mois sur l'affaire des attentats du 11, m'a valu le qualificatif de "conspirationniste" alors que j'avais ouvert le topic pour débattre.

Donc, c'est pas la peine de chercher à me faire dire ou à m'attribuer bêtement des choses dont je n'ai rien avoir. J'ai donné mes opinions dès le début du topic et rien n'a changé dans mes analyses, etj'ai cité les sites officiels FRANÇAIS. Meyssan n'est pas mon maître à penser, j'ai encore un cerveau qui réfléchit contrairement aux avaleurs de bobards et j'en connais pleins sur ce forum.

Je viens de dire ici le 19 aout que la Libye sera transformée en une boucherie et plus avant, le transfert des opérations de l'ONU à l'OTAN était un moyen de déployer officieusement les troupes au sol. Fallait pas faire des études ou aller squatter les sites de Meyssan pour le savoir. Quand on a un cerveau et pas un petit pois, on arrive forcément à la même conclusion.

thedarklord

Grand Maître
Tu attribues des paroles au chef de la CNT, des paroles dont il n'est pas l'auteur, je n'y peux rien.
Selon lui, il ne souhaite pas gouverner avec dans ses rangs les terroristes d'al quaida que l'OTAN a fait entrer en Lybie et qui se livrent actuellement à des assassinats tous azimuts des civils.
Qu'est ce que je comprends ? Que l'OTAN a à son bord des dizaines de terroristes qui dès leur débarquement, tirent sur tout ce qui bougent. Vachement constructif.

L'ambassadeur du CNT à Londres, Mahmoud Nacua, a remercié le Royaume-Uni pour son aide et estimé que l'OTAN pouvait désormais cesser ses opérations en Libye.
Le "direct" sur LeMonde.fr

A présent, il faut s'en aller...

bilox2000

Grand Maître
tu lis les infos ou pas? :

http://www.rfi.fr/afrique/20110822-libye-capitale-tripoli-bataille-Kadhafi-residence
arrivé des bateaux insurgés avec des islamistes à bords (forcément, c'est eux qui font la guerre car plus expérimentés)

http://www.lefigaro.fr/international/2011/08/22/01003-20110822ARTFIG00225-les-insurges-libyens-au-coeur-de-tripoli.php
chronologie: 7h00>>débarquement des troupes de l'OTAN au sol.(probablement dans le même bateau que les insurgés.Ces derniers n'auraient pas pu entrer sans l'aide des forces de l'OTAN c'est évident)

http://www.20minutes.fr/monde/libye/773286-live-libye-direct-rebelles-controleraient-95-tripoli-selon-londres
chronologie 11h04>>chef du CNT menace de démissionner si les islamistes persistent à se venger.

sachant que dès le début tout le monde savait (et même le commandement américain) que les rebelles sont constitués des islamistes d'al quaida,...la conclusion est simple, même un gosse le ferait.

Je ne vois toujours pas le rapport avec Meyssan. Expliques-toi sur cette accusation.

"A présent il faut s'en aller..." j'espère que c’était une ironie....1.3 millions d'euros par jour de notre poche pendant 6 mois et tu pense qu'on va se barrer de là comme ça? il y a 144 tonnes d'or Libyens, on ne va pas abandonner cela aux ricains non?

momo19_89

Grand Maître
Je ne pense pas que la France lorgne sur l'or libyen,mais qu'elle demande sa part du gâteau pour la reconstruction du pays est normal.

La Libye est un pays riche qui vas pouvoir se reconstruire rapidement,si la communauté internationale accompagnera sans arrières pensées les nouveaux dirigeants, le pays s'en sortira.

Maintenant si les américains tirent de leurs cotes,les français du leurs,les anglais s'y mettent aussi, la région risque de s'embraser facilement surtout que aqmi est entrain d'attendre que les cadavres jonchent les rues en charognards qu'ils sont .

Je suis toujours sans réponse a ma question:

Que sont devenue toute les armes que le fou avait?

Bronson

Expert
Je n'avais pourtant pas de haine contre Kadhafi, pas plus que j'en ais en ce moment pour N.Sarkozy lorsque l'hiver des centaines de SDF (qui crèvent la faim) dorment le long du canal Saint Martin à Paris par -10 degrés dehors, non loin du palais Élyséen.

Une image qui peut faire réfléchir les gens qui crient leur haine à celui qui a géré la Libye et qui a été reçu et ovationné par N.Sarkozy en 2007. Si N.Sarkozy avait pu lui donner la légion d'honneur, il l'aurait fait.

http://www.youtube.com/watch?v=cBY-0n4esNY&feature=player_embedded

http://static.lexpress.fr/medias/1297/664432_france-s-president-nicolas-sarkozy-greets-libyan-leader-muammar-gaddafi-in-the-courtyard-of-the-elysee-palace-in-paris.jpg

marevax

Grand Maître
Je regarde l'émission : C dans l'air sur la 5 ! pour comprendre aussi ce que sera l'après Kadhafi ...

Poseidon007@IDN

Expert

Tu sors du sujet , Kadhafi a ete recu par beaucoup de pays comme l'italie par ex . Les petro-dollars attire beaucoup de convoitises , c'est la dure realite . Faut pas mettre le probleme des SDF dans le meme panier que la lybie . Autant faire la comparaison avec la disparition des ours polaires du au rechauffement .
Des problemes , y'en a a tous les coins de rues , felicitons les lybiens de leur liberation , c'est le principal

Bronson

Expert

+1 Bilox2000 :)

Tout est bien manipulé pour nous faire avaler des couleuvres, la France qui pleurniche sur ses moyens de rentrer de l'argent (hausse possible de la TVA ou hausse de ceci et hausse de cela, etc). On recherche l'argent dans les moindres recoins, autant N.Sarkozy l'a redistribué à la pelle au monde de la finance et à ceux qui en n'avaient déjà de trop, quelle maladresse.

La France a dépensée une fortune pour bombarder la Libye. Un pays soit-disant libre qui sera entre les mains de qui ? Sans doute que les intégristes risqueront de se battre au portillon, le pouvoir à portée de mains les appellera à se manifester.

Cette histoire de liberté dans un champ de ruine ne fait que commencer. Qui va régner ensuite sur ce monde Musulman, les croyances sont fortes. Paris va-t-il ouvrir ses portes aux éclopés de la Libye en attendant la reconstruction de ce pays dévasté financièrement et moralement.

-1 Poseidon007@IDN :/

thedarklord

Grand Maître
J'approuve...
Par contre, sur plusieurs sites dits "d'alter-info", on informe que des journalistes sont menacés de morts, et que la situation est loin d'être comme le dépeins l'Otan et compagnie.

Je refusais d'y croire, mais la réapparition des fils Kadhafi entraîne un gros, un gros gros doute...

bilox2000

Grand Maître

attention, tu commence à devenir conspirationniste. le symptôme de cette maladie commence par un doute...

Poseidon007@IDN

Expert
Tu me fais bien rire " un pays soi-disant libre " . Ca se voit que tu n'as jamais ete la-bas .

thedarklord

Grand Maître
Tu as y été ?

Poseidon007@IDN

Expert
Oui , J'ai fait escale a Benghazi et Tripoli . Je peux meme te dire qu'a la place verte , t'as un merveilleux marche et de l'autre cote t'as un tres bon restaurant italien dont j'ai vu des images a la tele

thedarklord

Grand Maître
Merci pour l'ironie...dans tous les régimes autoritaires, les touristes vivent dans un monde à part.

Poseidon007@IDN

Expert
J'etais pas touriste , je travaillais ...

rom32@idn

Grand Maître

D'après un membre du CNT, Saif el Islam a bien été arrêté, mais il s'est mystérieusement échappé; certains parlent de taupes pro-Kadhafi au sein du CNT.
http://english.aljazeera.net/news/africa/2011/08/20118234144136279.html

Tweet Al Jazeera :

Waheed Burshan, a NTC member says 'we had confirmation Saif al-Islam was arrested but he had escaped, we don't know how he escaped #libya
http://www.breakingnews.com/item/ahBicmVha2luZ25ld3Mtd3d3cg0LEgRTZWVkGNS6jQQM/2011/08/23/waheed-burshan-a-ntc-member-says-we-had-confirmation-saif-al-islam-was-arrested-but-he-had-escaped-we-dont-know-how-he-escaped-libya

marevax

Grand Maître
Oui , Saif el Islam s'est échappé , il a dû bénéficier d'aide pour son évasion et depuis il fanfaronne devant les journalistes .

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • philou21850
  • Leke
  • longaripa
  • svoglimacci
  • butcher@IDN
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 033
Membres
1 576 556