C'est au tour de la Syrie?

rom32@idn

Grand Maître
#1 281
L'Occident menace, une nouvelle fois, la Russie de sanctions, hurle son indignation face aux bombardements russes sur des zones civiles.
Mais la bien-pensance occidentale, Flamby compris, ferme sa gueule de lâche face aux bombardements des bédouins saoudiens sur les positions yéménites.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#1 282
Quelqu un a pose une simple question a Cope : combien coute un pain au chocolat. Reponse : 10centimes.

Il y a peu, sarkoY se posait la question de savoir ce qu'est le bon coin, hollande vient de decouvrir internet avec sarenza.com, el khoumri ne sair pas combien de fois on peut renouveller le cdd, nkm pense que le ticket de metro parisien coute 4 euros, alors qu'elle dirige la region et le stif.

Je me pose sincerement la question de savoir s'il existe un politique, capable de nous gouverner, tout en connaissant les realites.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#1 283
Et poser cette question dans le topic sur la Syrie, c'est pas une boulette ?
Copé a juste donné le prix du pain au chocolat vendu par 16 en grande surface discount. C'est un vrai populaire ! Si tu lui demandes le prix de ta BM, il te donnera juste celui d'une Dacia d'occasion :D
Et NKM te donnera le prix de la concession...
Alors que Bachar te fusillera !
 

HokeyPokey

Grand Maître
#1 284
ahah ! je me suis trompe ! je voulais repondre dans le sujet sarkozy !

En ce qui concerne Bachar, es tu sur que je serai fusille ?
 

mezigo

Modérateur
Staff
#1 285
Non, il peut te gazer aussi ! Ou te faire bombarder par des Russes...
En fait je n'ai aucune certitude :D
Mais j'aurais bien du mal à croire qu'il te couvre de fleurs et de bisous en te souhaitant un doux printemps.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#1 286
Le souci c'est que tu as le choix entre deux groupes, bachar et l etat islamique. Les rebelles moderes n'existent pas, les syriens moderes sunnites, Chretien, chiites, sont tous avec Bachar. Bachar est peut etre un fou furieux, mais aujourd'hui il y a aucune autre alternative.

Cette guerre en syrie, peut avoir des incidences sur le monde entier. Il est donc necessaire de la stopper, quitte a s'allier a Bachar.

J'ai pas envie de me retrouver sous une guerre mondiale, que personne ne souhaite en France, parce que on a pas reussi a construire un gazoduc entre le qatar et la syrie.

Il est vraiment temps de stabiliser cette region, et pour la stabiliser, rien ne vaut qu une bonne vieille diplomatie, en laissant de cote des interets qui sont nefastes pour tous.

Quand tu regardes la realite, on voit bien que les USA se montrent tres menacant envers tous ceux qui sont contre eux. Ils sont les premiers responsables de ce drame, en ayant entoure la russie et la chine d un bouclier anti missiles partout.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#1 287
Je ne partage pas ton analyse. Que ce soit au niveau gazoduc ou bouclier antimissile.
Pour moi, il y a surtout une autocratie qui ne veut ni ne peut lâcher du lest, et un affrontement USA contre Russie .
En fait, beaucoup de subjectif et de dirigeants qui mettent leur perception de leur honneur au dessus du bien commun.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#1 288
mezigo,
l'Espagne est devenu ce qu'elle est, sans aide exterieur, seul. A la mort de Franco, le pays s'est reforme pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, une democratie. La democratie ne s'impose jamais par la force. Elle est pour moi, le fruit d'une evolution de conscience du peuple, qui arrive a determiner au bon moment, l'installation d'une democratie.

Ce qui est arrive en Ukraine, ce n'est pas une prise de conscience collectif, c'est un parti nazi, ayant pour premiere reforme d'interdire la langue de la moitie de la population. Est ce sage ?

En syrie, la majeur partie de la population soutient Bachar, c'est un fait, reconnu par des specialistes de la syrie. Les rebelles moderes sont etrangers, donc non rebelle !

Eric Chevalier, dernier ambassadeur de france en Syrie, avait lui meme vu que la population avait soutenu Bachar, mais n'a pas ete ecoute.
 

rom32@idn

Grand Maître
#1 289
Les dirigeants occidentaux, dont les Français, s'indignent de ce qu'il se passe à Alep, où le régime syrien est accusé de procéder à des massacres au sein de la population civile.

Ces mêmes dirigeants occidentaux ferment pourtant leur grande gueule de pseudo-humanistes lorsque leurs alliés saoudiens, plus grands promoteurs du salafismo-jihadisme à travers la planète - avec le Qatar, autre allié des dirigeants occidentaux -, massacrent à coups de GBU la population civile yéménite...
 

HokeyPokey

Grand Maître
#1 290
Le truc c'est qu'on ne sait meme pas si cette histoire de massacre de population civile a Alep est vrai.

Les massacres ont ete releves par l'Organisation syrien des droits de l'homme (OSDH), dirige par un SEUL homme, salafiste, et base a Londres. Les "casques blancs", organisations cree par les US, dont le financement est de l'ordre de plus de 100 000 000 dollars a sa creation, fonds venant du Qatar, Arabie Saoudite, et pays occidentaux. Ces memes casques blancs, hormis leur videos pourris de sauvetage d'une meme fille vu a trois lieux differents, dispose d'armes legeres, et ont ete photographie jubilant a cote de soldats syriens morts !

On assiste a une belle reproduction cinematographique. La propagande occidentale est juste incroyable. Malheureusement, notre president, aussi con qu'il est, persiste encore a dire que Bachar il est pas bon.

Comment l'Etat Islamique a t'il pu se regrouper autant, et reprendre Palmyre, sans la bienveillance des occidentaux ?

Au final, j'ai bien envie de dire que le Bataclan, Toulouse, etc .. ben en fait on les a voulu ces attentats.
 

momo19_89

Grand Maître
#1 291
Il faut être naïf pour croire que les immeubles effondrés et tous ces gens sur les routes c'est du cinéma.

Bachar n'est pas bon,c'est un monstre,comme son père.Et l'ex de palmyre et la pour démontrer que cet homme est un incapable.
Car l’armée syrienne n'existe pas,des qu'elle se retrouve seule en face des combattants de l'Ei elle est mise en déroute.
C'est ce qui s'est passé a Palmyre,les russes étaient occupé a combattre a Alep,les combattants de l'EI ont repris la cité.
Ce n'est pas Bachar qui combat en Syrie,mais les russes,ce qui n'augure rien de bon pour Assad,car les russes ne combattent pas pour lui,mais pour sauver le régime et leurs présence dans la région,ils s'en foutent éperdument du nom du président syrien,du moment qu'il accepte leurs présence sur le territoire.

Non on ne les a pas voulus ces attentats.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#1 292
Je suis un fervent supporter du doute cartésien. Donc en effet, pourquoi ne pas se poser des questions sur la réalité de ce que nous montrent les médias ? Mais dans ce cas, il faut aussi se poser des questions sur le reste. Souvent, les supporter de la théorie du complot se vantent de ne pas être dupes face à telle ou telle supposée manipulation, et en même temps, ils se montrent incroyablement crédules et naïfs face à des explications "complotistes" totalement rocambolesques.
Si il y avait un grand complot contre Bachar, cela ferait des années qu'il aurait disparu.
Il y a malheureusement de très forts risques que la catastrophe humanitaire qui nous est décrite soit vraie, et que face à la complexité du fonctionnement du Moyen-Orient, les occidentaux ne savent prendre que de mauvaises décisions.
 

HokeyPokey

Grand Maître
#1 293
Il faut bien etre naif pour croire que quand Francois Hollande dit, "Il faut proteger la population civile d'Alep a tout prix", il veut absolument proteger la population civile.

Soyons pas naif, s'il voulait proteger la population civile, il l'aurait pas financer des groupes terroristes comme le Front Al Nosra (qui fait du bon boulot selon Fabius, en tuant egalement la population civile ou) ou en etant complaisant contre l'Etat Islamique.

C'est justement l'exemple de Palmyre qui montre que la coalition internationale sont des incapables, a moins que c'etait exactement l'objectif attendue.

momo, j'espere vraiment que tu n'es pas assez idiot pour croire qu'une coalition de 22 pays, dont les USA, la France, le RU, ainsi que les etats golfes, intervenant DEPUIS AOUT 2014, n'ont pas pu voir la zone qu'il surveillait, c'est a dire la zone allant de Raqqa a Deir Ezzor.

J'espere aussi que tu n'es pas aussi naif pour croire que "Les Etats-Unis reconnaissent avoir bombardé par erreur l’armée syrienne" et que l'Etat Islamique a finalement repris cette ville aux soldats syriens.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/syrie/article/2016/09/17/la-coalition-internationale-reconnait-avoir-frappe-par-erreur-une-position-de-l-armee-syrienne_4999461_1618247.html#aMHEecGtmP36MMBh.99

Je le redis, ces attentats qu'on se mange sur le sol, on les alimente, on les finance, on leur donne un territoire, on nourrit leur ideologie. La seule solution, c'est une solution prise avec l'ensemble des belligerants, y COMPRIS la RUSSIE et l'IRAN.

Cette coalition de 22 PAYS (dont les USA et la France) n'ont aucun resultat. A l'inverse, la russie, SEULE, a reussi a reprendre et securiser la moitie du territoire.

Poutine va regler le probleme. Ce que les occidentaux sont incapables de faire.
http://www.20minutes.fr/monde/1790959-20160221-video-syrie-pense-poutine-va-regler-probleme-juge-melenchon
 

mezigo

Modérateur
Staff
#1 294
Merci à H2K de nous alerter sur les spams qui font remonter ce sujet. Gagner de l'argent ou toucher un prêt magique... autant d'arnaques que nous effaçons régulièrement...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Labilé Togba Délamou
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 215
Messages
8 045 851
Membres
1 574 722
Dernier membre
Labilé Togba Délamou
Partager cette page
Haut